Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar soroli » Sam Oct 22, 2011 12:13

pelou a écrit:...
Pour une idée de destination surf et windsurf : Dakhla, dans le sahara occidental, au sud du maroc, soleil, 3 à 4 droites parfaites, vent offshore et lagon de 50km de long

Faudra en reparler ensemble ... à l'occasion :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Dim Oct 23, 2011 16:39

Je confirme que c'est une top destination ... j'y suis allé et j'ai adoré !

Je crois que Super Dupont avait fait aussi un très chouette report ...

Par contre, à part le surf, pas grand chose à faire dans le coin ... 15 jours c'est peut-être long là-bas :?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar balibalo2 » Lun Oct 24, 2011 14:53

zitoune a écrit:c'est sur mais bon ya quand même des destinations pour lesquelles la période est la plus propice que d'autres :wink:

c'est vrai mais souvent y'a du monde...ou alors des trips bien particuliers d'un coté logistique , je pense à l'amerique centrale ...ou baja ...

je me souviens du costa rica ..j'y suis allé 3 semaines en janvier pour la ballade et un peu de surf ...les conditions cote ouest avait été tres moyennes durant plusieurs semaines ..et puis en discutant avec des gus ils m'avaient dit que depuis des lustres ils venaient la et avaient des trip de ouf ..comme quoi il ya une part de loterie c'est dailleurs pour ca je n'oriente jamais mes voyages que sur le surf ...autant la plongée t'es sur d'avoir du qualitatif ..le wind c'est rare quand le ventilo s'arrete ...
balibalo2

Messagepar ays40 » Mar Oct 25, 2011 18:08

Bonjour à tous,
Merci à chacun pour vos réponses. C'est bien sympa!
J'ai regardé Dakhla, c'est vrai que ca a l'air vraiment bien. PAr contre quand je regarde sur le net, ils parlent beaucoup de windsurf mais très peu sur les conditions de surf surf, il y a de belles vagues là bas? C'est assez régulier ou on peut avoir deux semaines de flat??
Est ce que je pourrai avoir des infos sur logement/spots/ et choses a faire si pas de vent pas de surf?
La barbade aussi a l'air top! J'hésite... mais je suis entrain de me dire qu'il est peut etre préférable de partir à Dakhla car 15 jours c est trop rapide pour l'Amerique centrale, il vaut mieux y rester au moins trois semaines pour un autre trip!!!
Merci encore pour vos infos!!!
J'y crois je vais me décider bientot de la destination :)
ays40

Messagepar Reno » Mar Oct 25, 2011 19:17

Va à Lanzarote, tu ne le regretteras pas! Je m'engage!!!

Il y a toutes sortes de spots à surfer et un peu de vent parfois pour le windsurf.

En dehors de la glisse il y a beaucoup beaucoup de choses à voir, à visiter. Rien que les monuments et musées de Cesar Menrique valent le détour. + le parc de Timanfaya + l'île de la Gracieuse tout simplement paradisiaque.

Les locaux sont chiants sur certains spots qui marchent parfaitement! C'est à dire les Slabs à l'australienne (le fameux bowl des locaux),El Quemao, San Juan et 1 spot à Jameos. Mais je ne pense pas que tu aies le niveau pour aller là dedans quand c'est parfait et que ça balance. Ce sont des vagues un peu violentes dirons nous...

Il faut que tu ailles à Famara, c'est un village plutôt "roots" où il fait bon vivre. Tout le monde est cool, il y a plusieurs surfshop qui proposent des location de matos de surf, windsurf et kitesurf + des cours.
L'essence est à moitié prix, la bouffe aussi, etc...

Renseigne toi bien et appelle moi si tu veux je te raconterai et te conseillerai (j'y suis allé 3 fois et j'y ai passé un hiver...).

La bise :wink:
Reno

Messagepar single » Mar Oct 25, 2011 20:32

Reno85 a écrit:Va à Lanzarote, tu ne le regretteras pas! Je m'engage!!!

Il y a toutes sortes de spots à surfer et un peu de vent parfois pour le windsurf.

En dehors de la glisse il y a beaucoup beaucoup de choses à voir, à visiter. Rien que les monuments et musées de Cesar Menrique valent le détour. + le parc de Timanfaya + l'île de la Gracieuse tout simplement paradisiaque.

Les locaux sont chiants sur certains spots qui marchent parfaitement! C'est à dire les Slabs à l'australienne (le fameux bowl des locaux),El Quemao, San Juan et 1 spot à Jameos. Mais je ne pense pas que tu aies le niveau pour aller là dedans quand c'est parfait et que ça balance. Ce sont des vagues un peu violentes dirons nous...

Il faut que tu ailles à Famara, c'est un village plutôt "roots" où il fait bon vivre. Tout le monde est cool, il y a plusieurs surfshop qui proposent des location de matos de surf, windsurf et kitesurf + des cours.
L'essence est à moitié prix, la bouffe aussi, etc...

Renseigne toi bien et appelle moi si tu veux je te raconterai et te conseillerai (j'y suis allé 3 fois et j'y ai passé un hiver...).

La bise :wink:

Je confirme tout ce qui vient d'être dit sur Lanzarote, même si certain commence à m’exciter avec leur teaser sur Madère :fufu:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Biscaye » Mar Oct 25, 2011 22:21

Pas trop loin et à portée de camion, je me laisserais bien tenter par un trip en med : espagnole, française, italie, ou une des iles : corse, sardaigne, sicile... A cette période, il y a souvent des vagues, et des belles! :camion:
Biscaye

Messagepar Bellota » Mar Oct 25, 2011 22:31

ays40 a écrit:J'ai regardé Dakhla, c'est vrai que ca a l'air vraiment bien. PAr contre quand je regarde sur le net, ils parlent beaucoup de windsurf mais très peu sur les conditions de surf surf, il y a de belles vagues là bas? C'est assez régulier ou on peut avoir deux semaines de flat??
Est ce que je pourrai avoir des infos sur logement/spots/ et choses a faire si pas de vent pas de surf?

Voilà deux reports pour te donner une idée :

voyages-trips-surf/detour-par-dakhla-maroc-2010-t2308.html
voyages-trips-surf/a-la-decouverte-du-sud-sahara-t3306.html

Après, je ne sais si c'est très constant ou si on peut avoir des périodes longues de flat ...
Par contre, je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire si c'est flat !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar ays40 » Mar Oct 25, 2011 22:51

J'ai regardé Reno85 ton forum lanzarote c est sur que les photos sont belles! par contre cote localisme c 'est chaud! j'étais a fuerte ventura il ya 2 ans c etait un peu ca mais ca avait l air moins apres je suis une fille ca change peut etre... :-)
Je vais regardé un peu plus donc je veux bien ton numero de tel si tu veux bien.
J'aimerai quand meme avoir des infos sur dakhla si des gens en ont car ca serai pas mal je pense pour ma pote qui est fan de planche a voile, elle aura peut etre des meilleures conditions mais a propos des vagues en janvier j ai pas trop de retour. Merci!!!
Pour espagne, portugal, corse c est sure que c bien mais j ai pas de caisse ou camion donc c est un peu embetant et puis il fait pas tres tres chaud!!
merci encore pour vos conseils!!
ays40

Messagepar ays40 » Mar Oct 25, 2011 22:57

dosolé bellota j etas entrai d ecrire le message avant que tu postes le tien. Je regarde les liens que tu m'as donné!
oui c est sur que j ai peu peur que si il n y a pas de vagues et de vent (car je compte je mettre aussi a la planche) ce soit tres long pour 15 jours!!
ays40

Messagepar carnivorous » Jeu Oct 27, 2011 10:55

Juste pour info, à partir du 30 octobre 2011, il semblerait que Lanzarote, régulièrement évoqué sur ce forum, soit desservi par l'aéroport de Tlse-Blagnac :)
C'est une bne nouvelle pour les toulousains en mal de surf trip..
@+
carnivorous

Messagepar Reno » Jeu Oct 27, 2011 11:38

carnivorous a écrit:Juste pour info, à partir du 30 octobre 2011, il semblerait que Lanzarote, régulièrement évoqué sur ce forum, soit desservi par l'aéroport de Tlse-Blagnac :)
C'est une bne nouvelle pour les toulousains en mal de surf trip..
@+

... ainsi que Nantes à partir du 16 décembre, via FRAM Voyages.
Reno

Messagepar mat64 » Jeu Nov 03, 2011 18:51

Salut, Pourquoi pas le Pérou en plus c'est la bonne saison. Y a plein de choses à visiter sur place. Locaux sympa bonne nourriture. Ok eau marron et combi obligatoire.
mat64

Messagepar Aramis » Jeu Nov 03, 2011 19:12

Merci pour ton intervention, mais une présentation préliminaire est de coutume avant toute participation au forum . Ce sera peut être l'occasion de nous en dire plus sur ta connaissance du Pérou .

C'est par ici http://www.surfrepotes.fr/forum/presentations/
Aramis

Messagepar Jay » Jeu Nov 10, 2011 23:24

soroli a écrit:
pelou a écrit:...
Pour une idée de destination surf et windsurf : Dakhla, dans le sahara occidental, au sud du maroc, soleil, 3 à 4 droites parfaites, vent offshore et lagon de 50km de long

Faudra en reparler ensemble ... à l'occasion :wink:

Euh, je pourrai me joindre à la conversation ? :fufu:
Jay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages