Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar ays40 » Sam Oct 08, 2011 12:43

Bonjour,

J'ai 15 jours de vacances en janvier (2ème et 3ème semaine) et je recherche une destination surf où je suis "sure" d'avoir des vagues entre 1m 1m50 parfait! eh eh eh:-)
Je surfe depuis une dizaine d'année. J'habite maintenant loin de la plage donc j'ai besoin d'aller me ressourcer!
Soit je pars toute seule, soit je pars avec une amie fan de windsurf difficile de cumuler je pense!
Si je pars toute seule, soit dans un surf camp pour pas me prendre la tete à chercher les vagues (jamais fait de surf camp mais bon...y a t il que des débutants?) soit dans un endroit pas trop grand ou je peux trouver les spots facilement...
Je pensais au sri lanka, guadeloupe, martinique, portugal, maroc (j'y étais a noel dernier, pas eu de belles vagues!!:-( et sans voiture c chaud je trouve non? ) ou autre....
Si je pars avec une de mes amies, faudrai que je trouve une destination ou elle peut faire du windsurf
La priorité reste le surf donc ca ne me derange pas de partir toute seule

J'ai vraiment besoin de votre aide car je n'arrive pas à me décider!

Un grand merci d'avance pour votre aide!

Aysseline
ays40
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven Oct 07, 2011 23:03

Re: cherche destination surf pour 15j JANVIER

Messagepar GG85 » Sam Oct 08, 2011 18:30

Merci de passer par la case présentation :wink:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar Reno » Dim Oct 09, 2011 13:53

Salut,

Sans hésiter pars à Lanzarote, aux Canaries! Vagues assurées, bonne ambiance, paysage magnifique et spot de windsurf très populaire aussi.

@+
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar ays40 » Dim Oct 09, 2011 22:11

Bonsoir,
Désolé pour la présentation!
Je viens de découvrir ce site où j'ai pu visité le forum et trouver de bonnes infos!!
Comment me presenter??? Originaire des Landes et passionnée de surf depuis petite, je travaille maintenant à Toulouse...
Merci pour vos réponses.
Pour les canaries j'étais à Fuerteventura il y a deux ans en novembre je n'ai eu que du vent....je suis assez modite pour les conditions de vagues quand je voyage! :D
COncernant Lanzarote, c'est différent de fuerte? on m'a dit qu'il y avait enormement de monde à l'eau quand penses tu?
et comparé à guadeloupe ou martinique c'est mieux?
merci pour vos conseils
Aysseline
ays40
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven Oct 07, 2011 23:03

Re: Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar GG85 » Mar Oct 11, 2011 18:47

ays40 a écrit:Comment me presenter???


C'est ICI que ca ce passe
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar zitoune » Jeu Oct 13, 2011 14:30

les caraïbes sont en feu normalement à cette période ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar balibalo2 » Ven Oct 14, 2011 09:51

avoir 1.00/1.50 durant quinze jours dans 4 mois ...mise à part elle

Image

je ne vois pas qui pourrai te dire ...

contacte la
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Re: Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar zitoune » Ven Oct 14, 2011 10:00

c'est sur mais bon ya quand même des destinations pour lesquelles la période est la plus propice que d'autres :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar Occy17 » Ven Oct 14, 2011 12:23

sinon, tu peux m'emmener :roll:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar Syl2btz » Dim Oct 16, 2011 13:53

Salut Toulouse (la plus belle ville de monde)


Pour un petit budjet , je pense que le mieux est Maroc (Essaouira) et Lanzarote
y a un bon spot de windsurf à La cucharas près de costa teguise , sur la cote Est avec ds loc de windsurf .Si tu veux surfer faudra une caisse mais y a des supers spots très chaud sur la coté Ouest, d'autres plus accessibles (playa de Famara au Nord Ouest de l'ile) et aussi au Nord Est de l'ile selon la grosseur et l'orientation de la houle .
Bon , après Lanzarotte c'est un peu le pays des allemands en short ... :oups:


Pour plus de dépaysement et une eau couleur caraibes à 29°C mais un peu plus cher , je recommande chaudement Silver Sands au sud de la Barbade . Ile beaucoup plus ventée que les iles francaises . a cette période c'est plein pot la période des alizés , donc top pour le Wind .
Tu surferas pas sur la cote Est (plein face atlantique) car trop venté, du style 2M50 , 3M, 25 noeuds de vent
Brian Talma (Action Man, le mec le plus stressé de la Barbade) fait des locs de windsurf, spot style lagon de 250m de large puis vagues sur Récifs , un super endroit vraiment . comme t'es à la pointe de l'ile (très venté) tu marches un peu et tu te retrouves sur un morceau de côte ou la houle (qui tourne et difracte sur la pointe de l'ile) est de plus en plus rangé et le vent side, off shore . Tu trouves de locs facilement (chez Brian notamment )
Rhum très bon marché, le poisson, une tuerie, le cadre de fou et de quoi faire la fète pas loin sur la cote ouest ...
On y va avec des potes surfeur, kiteur, windsurfeur (perso je bouffe un peu à tous les rateliers) en Fevrier et franchement c'est le top si tu veux tout faire . Spots de surf et windsurf à la fois accessibles et intéressants pour progresser .
Sans compter que la monnaie locale est indexée sur le USD ...donc avec un euros fort (qui se casse un peu la gueule, dommange :( ) c'est hyper avantageux
Bon c'est pas non plus Bali ou les maldives pour la beauté des vagues mais spot très éclectique .

Voili, voilou
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar ays40 » Mer Oct 19, 2011 21:31

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses...
J'ai regardé la barbade, ca a l'air vraiment top !
Par contre tu dis que l'on ne peut pas surfer sur la cote est mais quand je regarde différents sites ils disent que les meilleurs spots sont sur la cote est!
Où est ce qu'il faut aller surfer en janvier? tu penses qu'il y a des chances que j'ai de belles vagues?
Je débute à peine la planche. J'ai l'intention d'en faire un peu si il n'y a pas de vagues mais je préfère faire du surf.
Peux tu me donner plus d'infos sur la barbade? ou il faut se loger? les bons spots?
Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre.
Bonne soirée,
Ays
ays40
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven Oct 07, 2011 23:03

Re: Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar Syl2btz » Ven Oct 21, 2011 15:48

ays40 a écrit:Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses...
J'ai regardé la barbade, ca a l'air vraiment top !
Par contre tu dis que l'on ne peut pas surfer sur la cote est mais quand je regarde différents sites ils disent que les meilleurs spots sont sur la cote est!
Où est ce qu'il faut aller surfer en janvier? tu penses qu'il y a des chances que j'ai de belles vagues?
Je débute à peine la planche. J'ai l'intention d'en faire un peu si il n'y a pas de vagues mais je préfère faire du surf.
Peux tu me donner plus d'infos sur la barbade? ou il faut se loger? les bons spots?
Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre.
Bonne soirée,
Ays



Salut,

Je t'ai mis mes coordonnées en MP (Message Privé) si tu veux plus d'infos sur la Barbade
On y retourne cet hiver pour 2 semaines . Billets pris , résa matos faite et maison louée
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar carnivorous » Ven Oct 21, 2011 16:32

Salut,

j'habite Toulouse également et je suis ds le même dilemme que toi...(sauf que moi j'ai un niveau pourri en surf..).
J'ai opté pour un surftrip dans l'Algarve (sud du Portugal, du 24 décembre 11 au 01 janvier 2012) pour plusieurs raisons:
- environ 1500 kms de Toulouse dc ça va,
- climat clément même en décembre,
- nombreux spots et d'après plusieurs collègues, il y a tjs un spot où ça rentre bien, dans un rayon raisonnable (pour pas passer ses journées à checker),
- les hôtels et les repas sont pas chers,
- une 4/3 suffit (avec peut être chaussons quand mm),
- pas nécessaire de réserver à l'avance donc pas clouer au même endroit pendant une semaine

donc finalement ça fait un p'tit surf trip pour un budget raisonnable..histoire de pouvoir repartir ailleurs au printemps :lol:
Si tu veux je te tiens au courant début janvier si ça vaut le coup ou pas.
Bon surf.
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar soulnicox » Ven Oct 21, 2011 18:25

Et pourquoi pas puerto rico?
Moi ca me dit bien pour les vacances de février...
Peut etre a cause de rip curl...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Cherche destination surf pour 15j en Janvier

Messagepar pelou » Sam Oct 22, 2011 10:26

je m'étais renseigné pour puerto rico, il y a un paquet de droites qui ont l'air démentes dans le nord ouest
MAIS
"on" m'a dit que les locaux étaient chauds voire agressifs, avec un niveau de taré et des armes à feu...En gros plein de 50cent qui surfent...sans doute des à priori et non une généralité

Pour une idée de destination surf et windsurf : Dakhla, dans le sahara occidental, au sud du maroc, soleil, 3 à 4 droites parfaites, vent offshore et lagon de 50km de long
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités