Bon, alors, j'ai eu les diapos, mais j'ai aussi été trés occupée, d'où le délai.
Du coup,je vais commencer en 1977, un peu avant ce qui vous interesse (Bali autrefois) avec juste quelques unes de Java, et le mont Bromo, un volcan à l'est de Java situé dans la caldeira d'un ancien volcan éteint, caldeira de 11 km de diamétre....le truc consiste à aller y voir le lever du soleil, aprés une paire d'heure de marche.Ça n'a pas dû changer depuis 1977, mais j'aime bien les photos...(n'oublions pas que c'est des diapos de 30 ans numérisées, donc la qualité, hein...)
Vu d'avion (au cours d'un autre voyage)

l'intérieur de la caldeira vu du Bromo:

lever de soleil sur le "chemin de ronde" qui fait le tour du cratére (pas large, faut pas tomber ....)

en fait, il y a 3 volcans ds cette caldeira, en voilà un 2éme:

et puis, quelques photos de Surabaya, plus exactement le port des "bugis" , ces voiliers-cargos fabriqués à Sulawesi. Les photos étaient interdites ds l'enceinte du port, mais j'avais un minuscule compact....

j'aime bien leurs "camions"..

et puis, pour le fun, une que je trouve typique de l'Indonésie : le "becak" (pousse-pousse) et l'arbre du voyageur derrière:

Arrivée sur Kuta (elle est de 78, car en 77 j'étais arrivée en bus)

Bon, alors, on va d'abord faire un petit tour dans l'ile, en 77 et 78 (ça ne changera guére entre les 2, je mélange donc):
pour les ceusses qui connaissent, et qui vont avoir du mal à reconnaitre!!!!,
rue principale, devant le marché, à Klungkung:

lancement de "prau", (pirogues) à Goa Lawa:

les bains sacrés de Tirtaganga:(ça, ça ne devrait pas avoir trop changé, sauf qu'ils ont peut-être construit des hotels autour....)

la vue depuis Rendang, entre Amlapura et Ubud:

Là, gros choc pour les ceusses qui connaissent: Ubud, rue perpendiculaire à la principale, côté nord, en face le marché...

encore Ubud...

Sanur....

Nusa Dua...en 77, il n'y avait pas de route pour y aller, le copain qui m'avait emmené avait roulé les 2 derniers km entre les cocotiers....

depuis la haut de la côte du bukit, en regardant vers Benoa:

Bon, alors je sais que l'éthique interdit de mettre des photos de la grotte d'Ulu, ms là, je ne résiste pas(ce n'est d'ailleurs pas la grotte elle-même, ms à côté)!!!!pas que la grotte elle-même ait changé, mais l'accés au spot...à l'époque, fallait laisser les motos sur la route principale et faire une heure de descente à pied (1 et 1/2 pour remonter...), et l'échelle pour descendre dans la grotte....

Benoa, l'embarquement pour Turtle Island:

en route pour Turtle Island (avec un peu de ma copine Biggy,( disparue à pas 25 ans d'une overdose....putain de saloperie)

Turtle Island:

Ecole de gamelan, je sais plus où:

Legian, rue du Rum Jungle:

entre le bas de la Rum Jungle et la plage (où est le Jayakarta hotel maintenant):

la gamine à qui j'achetais les offrandes :

les offrandes en question:

la plage à Legian , tjs au bout de la Rum Jungle, donc devant le Jayakarta maintenant:

Toujours dans la Rum Jungle, mon bungalow de 78 (en 77, c'était beaucoup plus basique)

79: ma première planche, que m'avait prêté mon cher et tendre de l'époque, la Cort Gion qui existe toujours, sert encore, et que je vois tous les ans chez lui à Auckland....

Bon, celle-là, elle est trés abimée, mais je la trouve trés belle quand même (ou à cause de ça, peut-être) Quand j'aurais le temps, d'ici 2 ou 3 siécles, je me la Totoshoperai, pour voir.

toujours la Rum Jungle:

Arrivée sur Nusa Lembongan (79 ou 80, jsais plus)

l'épave:

nusa lembongan:

désembarquage (vue partiel du dos de Geoff Doig, ex-surfeur pro, actuellement propriétaire d'une ile aux Fidjis....)

la rue principale et unique de Nusa Lembongan....(on dormait chez l'habitant, il n'y avait que 3-4 chambres de losmen, tjs plein, donc aprés, c'était chez l'habitant)

lever de soleil sur le dos de la vague de l'épave:

la maison de mon ami Nicholas, que vous ne pourrez plus voir maintenant (entourée de murs de 6 métres de haut, juste derrière l'hotel Niksoma (entre la 66 et Padma), car à l'époque, il n'a pas jugé bon d'acheter le terrain jusqu'à la plage car il était interdit de construire à moins de 200m de la plage....puis la loi a changé...et il avait les coursives d'un grand hotel juste au-dessus de son jardin....

vous voyez un peu les boules, d'avoir eu ça devant les yeux, puis un hotel......

avant qu'il ne construise cette maison, il avait celle-ci, au même emplacement, dont le balcon était hyper pratique pour checker le surf....

et mon cher et tendre avait celle de derrière:

D'ailleurs le voilà , à Sumatra, en ......76!!!! hier, quoi.....

et G-land en 78 ou 79 (il n'est pas dessus, mais bon, pour montrer que la vague n'a pas changé depuis!)

et le déjeuner qu'il y pêchait entre 2 vagues.....

tiens, puis pour la route, rien à voir, mais ça c'est lui à J-Bay en 77:

Bon, ben voilà, quoi. Bon dimanche!