Donc au menu du 21 septembre a fin octobre destination Australie de l Ouest !!!!
34 jours de reve et c est partie !!!!!

Pour parcourir un peu de ce grand territoire , nous avons choisie de louer un vehicule en prevoyant de dormir dedans comme ca on economise les sous d'eventuelle guest house et nous permet de nous deplacer comme on veut .
donc voici la surf -home-mobil ....

On as choisie un 4*4 car on nous avez prevenue qu'il fallait parfois passer sur des pistes pour acceder au spot surtout dans le nord.
Direction donc le nord en premier puis nous redescendrons vers le sud .
Premier constat ,au nord y as pas grand monde !!!!
Y a pas mal de vagues ,beaucoup de pointbreak ou vagues de cailloux et 2 beachbreaks ...
1er session sur un beachbreaks sa sera d'ailleurs la seul sur un beachbreaks ,venter,petit ,brouillon mais l'eau verte fait tellement envie...

Dans le meme coin , vous pouvez faire un petit tour dans l'arriere pays ou il y as un magnifique desert de pinnacle.

Et si y as pas de vague ou trop de vent ,a coter se situe une immense dune de plusieurs kilometre ou vous pouvez faire de la moto et y as de sacré saut a faire

C'est plus haut dans le nord que je connaitrais la vague du trip .

Une gauche au take off tres tres tendu qui aura raison de ma planche

C'est ma faute j'avais choisie un peu court (5"11) heureusement y as ma fidele 6"6 qui m'attend , sortie de l'eau un peu en catastrophe sur les rochers je prends ma 6"6 et hop retour a l'eau

Puis de toute facon y as un surfshop pas loin qui doit bien marchait au vu du nombres de planches que j'ai vu se casser.

D'ailleurs les planche et autre combis ,leash ect...sont moins chere qu'en france ,compter entre 30 et 40 % moins cher.
Le take off se fait a fleur de rocher ,il se fait presque sur les rochers ,apres la vagues creuse comme une dingue puis rejoins une section qui recreuse pour finir sur des roches donc faut sortir avant....

Excellente vagues , quelques locaux tot le matin puis moins de monde (ils vont travailler) donc sa sert a rien de se lever super tot car en plus vous avez le soleil direct dans la tronche au take off pas super agreable....
et le vent ne tourne que vers 11h .

Petite astuce ,meme si le vent est tres fort onshore , attendez jusqu a 1h avant le coucher du soleil car il as souvent tendance a tourner d'un coup se qui vous rends une vague parfaite avec peu de monde a l'eau ...
Ca mets arriver 4-5 fois et j'etais toujours autant surpris session de reve a 4 ...

Les australiens ne taxe pas trop mais sont tres esprit "compet" , en clair si vous voulez des vagues va falloir se bouger !!!!
Mais parfois y as des "vieux" surfer qui viennent a l'eau ,prennent une vague et discute pendant 20 minutes avec un autre sans se preocuper des series ou vagues et vous laissent cordialement les vagues en vous encourageant...

Apres chaque vagues surfer vous sortez et rentrer a l'eau plus haut ...

Et faut attendre le bon timing sinon on bouffe severe

Y as quelques autres vagues dans le coin :
Attention c'est (beaucoup) plus gros de pres et les australos que j ai croiser ne les surfe pas trop... requin ???peut etre ....

Elles sont plus difficile d'acces mais surfable.

lui il va manger severe ^^

respect a ce monsieur qui etait en longboard ...

au cas ou....

Sinon vous pouvez faire un petit tour y as plein de truc a voir et a faire dans le coin...

Vous comprenez l'utilité du 4*4....

Je vous presente des Stromatolithe, l'un des plus vieux organisme vivant sur terre +/- 3 milliards d annees ....oO

Alors lui j'aurais bien aimer le voir car il as l'air vraiment rigolo

Pas toucher !!!!

Surtout pas toucher !!!!

Les australiens du nord sont vraiment chaleureux , c'est souvent qu'il vous aborde pour vous dire bonjour et les voila partie a demander d'ou vous venez ?
Si vous etes allez voir la bas ceci ou cela?
On dormez sur les parking de plage et ils nous disait meme bonne nuit ...

Bref tres amicaux ,peut etre est ce du qu'ils voit moins de touriste car les villages sont assez reculer.

"centre ville" avec 1 magasin qui fait tout ...

Allez vas falloir redescendre vers le sud et laisser les vagues au "vrais" surfeur ....

la suite au prochain episode .
special dedicasse a Zitoune