dahomey a écrit:mais c'est quoi un pain grillé ?....non parce que si je dois faire des apnées comme tibok..je serais mort avant déjà que la dune j'ai du mal...
![]()
Etre pain grillé est un très vaste programme qui n'est pas donné à tout le monde... Je dirais même que c'est réservé à un cercle très ellitiste rapport que ... (enfin j'me comprend - cougar picarde®)
Les critères de jugement pour être intronisé sont hautement confidentiel et sélectifs ! Sans t'en dire trop, quelques exemples mais la liste n'est pas exhaustive; être pain grillé, c'est :
- partir en trip à 5 surfeurs à l'autre bout du monde et perdre sans exception toutes les planches alors que nous n'avions pas tous choisi la même compagnie aérienne (ok certains sont plus grillé que d'autre)
- avoir un tube parfait qui se présente et préférer aller cueillir les épines d'oursin sans utiliser les doigts,
- préférer les grosses vagues car les virages ne sont pas obligatoires et donc on a l'impression de ne pas être si mauvais
- accompagner elko dans des vagues immondes parcequ'il a vu des bouts
- être orgueilleux au point de toujours aller à l'intérieur bagarrer la priorité même si on a plus souvent un niveau bout de ligne
- toujours écouter un copain qui préconise de prendre sa 6'0 alors que les vagues font 2m50 et sont hyper méchantes
- être capable de faire un take of en 4 temps à la gravière
- casser sa planche toute neuve en 2 la deuxième session
- ....
Bref nous ne te cachons pas que cette histoire de layback nous a vraiment deçu car nous avions vu en toi un futur grand pain grillé