dahomey a écrit:mais c'est quoi un pain grillé ? ....non parce que si je dois faire des apnées comme tibok..je serais mort avant déjà que la dune j'ai du mal...
Etre pain grillé est un très vaste programme qui n'est pas donné à tout le monde... Je dirais même que c'est réservé à un cercle très ellitiste rapport que ... (enfin j'me comprend - cougar picarde®)
Les critères de jugement pour être intronisé sont hautement confidentiel et sélectifs ! Sans t'en dire trop, quelques exemples mais la liste n'est pas exhaustive; être pain grillé, c'est :
- partir en trip à 5 surfeurs à l'autre bout du monde et perdre sans exception toutes les planches alors que nous n'avions pas tous choisi la même compagnie aérienne (ok certains sont plus grillé que d'autre)
- avoir un tube parfait qui se présente et préférer aller cueillir les épines d'oursin sans utiliser les doigts,
- préférer les grosses vagues car les virages ne sont pas obligatoires et donc on a l'impression de ne pas être si mauvais
- accompagner elko dans des vagues immondes parcequ'il a vu des bouts
- être orgueilleux au point de toujours aller à l'intérieur bagarrer la priorité même si on a plus souvent un niveau bout de ligne
- toujours écouter un copain qui préconise de prendre sa 6'0 alors que les vagues font 2m50 et sont hyper méchantes
- être capable de faire un take of en 4 temps à la gravière
- casser sa planche toute neuve en 2 la deuxième session
- ....
Bref nous ne te cachons pas que cette histoire de layback nous a vraiment deçu car nous avions vu en toi un futur grand pain grillé