2 mois à Bali : Déc. > Fév.

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: 2 mois a Bali Dec > Fev

Messagepar zitoune » Mar Déc 22, 2009 12:01

ouais enfin saison humide dans les pays tropicaux c'est pas non plus de la pluie du matin au soir, ce sont a priori des épisodes pluvieux fort et violent, qui peuvent durer un certain temps mais il fait toujours 30° et il peut faire très beaux entre les averses :wink:

si en + comme le dit klems el nino perturbe le tout...
mais sinon la saison sèche c'est bien l'été pour nous
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Déc 22, 2009 13:35

Je sous entendais juste que le phénomène el nino a peut être retardé la saison des pluies et va peut être la prolonger donc à part Mr Rabanne, c'est pas évident de dire si cette fameuse saison s'arrêtera comme d'habitude :roll: Et puis tout dépend les endroits, mais les moussons c'est parfois un peu plus que des averses entrecoupées de grand beau temps... Maintenant pour l'indo, je n'en sais rien.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar padyere » Mer Déc 23, 2009 09:59

Pour avoir passer environ 15 ans de suite janvier février mars à Bali, moi j'vous dis: eh ben ça dépend!
J'ai vu des fois où il ne pleut pas trop.
J'ai vu des fois où on pense que tout va se diluer, à force....
Et oui, El Nino retarde, raccourcit et réduit la saison des pluies.
Et oui, il y fait quand même 30 ° +, et avec l'humidité c'est hyper pénible (les derniers 15 jours avant que je rentre il faisait 35/36, ce que j'étais contente de rentrer!!! comme il y a des délestages d'électricité à Bali (pas assez de courant cause un cable sous-marin de Java en vrac), on a des coupures de plusieurs heures, tournantes, par quartier, au moins une fois par semaine...la dernière,c'était un aprés-midi, plus de clim ni ventilo à la maison, je suis allée au centre commercial me mettre au frais......!!!!
home, flat home !!
padyere

Messagepar kyu » Mer Déc 23, 2009 11:06

sinon je les trouve jolies vos photos et en ce moment j'aimerai mieux être à Bali sous la pluie qu'à Bordeaux sous la pluie :(
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Grolapin » Mer Déc 23, 2009 16:16

Ok bon ben si ça déborde pas sur Mai, ça me va :D
De toutes façons j'ai déjà les billets, j'pouvais plus décaler.
Grolapin

Messagepar aurely » Jeu Déc 31, 2009 08:48

Hello!

Il y a 2 jours, on a vraiment compris le sens de "saison des pluies". En 2 minutes, il s'est mit a tomber comme qui dirait "comme un troupeau de vaches qui pissent". On etaient bloques dans une boulangerie, en train de nous goinfrer de pains au chocolat (apres plus d'un an, on a craque). On etaient a peine a 5km de la maison, et la route s'est litteralement transformee en riviere... visibilite zero, le scooter qui traverse une flaque sans fin... des caillous partout sur la route, et moi cachee sous le poncho de Fred lol.

Petit coup de stress, avec le chemin a la fin a pieds, le long de la falaise, boeux et hyperglissant... imaginez la demarche crapauds, dans le noir, accroches a nos rotules pour ne pas valdinguer 100 metres plus bas. On ne fera plus, c'est bon on a compris.

Sinon, le vent a baisse cote ouest, la houle est faible mais fun avec la grosse planche. Les previsions annoncent du mieux en fin de semaine, on va ressortir les shortboards et l'alaia!
On organise des sessions "decouverte" tandem et stand up paddle pour les locaux, ils se debrouillent bien =). On a des jolies photos, prises a l'eau par un ami, photographe venezuelien.

Image

Image

Image

Image

Avec vue sur la plage de Padang Padang
Image

Image

Devant la maison
Image

8)
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar zitoune » Jeu Déc 31, 2009 16:38

la vache ça envoie :o
Très très très jolies photos, quelle classe! 8)
ya du poster la tout de même :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Benouche » Ven Jan 01, 2010 17:21

Wow, ça c'est beau !
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Re: 2 mois à Bali : Déc. > Fév.

Messagepar arn0o0 » Ven Jan 22, 2010 14:09

çà tripe !
Profitez en bien ! Le doss' doit vous paraître bien loin :D
arn0o0

Messagepar balibalo2 » Ven Jan 29, 2010 16:47

à la vue des tofs z'ont pas l'air stressés pour les visas :)
balibalo2

Messagepar aurely » Dim Jan 31, 2010 05:20

La saison des pluies n'est pas trop contraignante.
En general il pleut toutes les nuits, et ca debute au coucher du soleil vers 19h. C'est dangereux en scooter sous la pluie, il faut s'organiser et rentrer avant la nuit.
En journee il fait beau. On s'est habitue a la chaleur. Niveau vagues, c'est loin d'etre la perfection quotidienne, ce n'est pas la meilleure saison de vagues, mais on arrive a surfer pratiquement tous les jours, en shortboard et alaia. Pour les plus petits jours on y va en longboard ou en tandem. Il y a des coins cleans, hier on a surfe des bonnes vagues seuls dans une plage paradisiaque du South Shore de la peninsule. Ce n'est pas un spot secret, c'est juste un peu vente et un peu plus gros que les autres jours (2m max) donc il n'y a plus personne a l'eau. Il y a aussi des marches pour acceder au spot, difficile d'acces pour les feignasses :D .

On va rester encore 1 mois, mais on reviendra surement en septembre pour les meilleures conditions :) .
L'Australie nous manque, on croise les doigts pour rentrer avant le Noosa Festival et le debut de la saison des vagues parfaites de la cote Est!
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar aurely » Mar Fév 02, 2010 12:38

Quelques photos:

Fred s'amuse sur le longboard
Image

Image

Le combi de notre pote =)
Image

L'atelier luxe d'Alaia
Image

Image

Ti-coucher de soleil sur Padang Padang
Image

Impossible, qui ce jour-la avec peu de houle, l'etait vraiment
Image

Niko's spot. Je progresse en shortboard, petit a petit. Quand je prends des vagues de fou, bien sur Fred oublie de prendre la photo grrr
Image

Fred le meme jour a Niko's
Image

Un autre spot ou on va souvent, en face du Club Med
Image

Image

Image

Ma nouvelle plage paradisiaque preferee! Gunung Payung (= montagne parasol). J'ai eu des super grosses vagues, l'impression d'etre Laird sur des loooooooooooongs take-off-bottom! C'est une vague d'eau profonde sur la cote sud, souvent un peu ventee, mais des jolies grosses vagues qui ouvrent bien (ca change de la session sur reef, ultra rapide qui ferme fourbement, a Nusa Dua hier, qui m'a un peu traumatisee pour la semaine :ninja: )
Image
aurely

Messagepar kyu » Mar Fév 02, 2010 12:57

Merci de nous faire partager votre (vos) petit coin de paradis :yess: ça a l'air dur la vie pour vous :roll: :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Fév 03, 2010 03:56

kyu a écrit:Merci de nous faire partager votre (vos) petit coin de paradis ça a l'air dur la vie pour vous

tout :+1: :lol:
en tout cas c'est cool d'avoir de vos news :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar pocy64 » Mer Fév 03, 2010 07:42

aurely a écrit:Quelques photos:

Fred s'amuse sur le longboard
Image

Image

J'aurai plutôt dit... HERCULE s'amuse sur le longboard ! :shock:

Superbes photos ! ça doit être du rêve... :amour:
pocy64

PrécédenteSuivante