2 mois à Bali : Déc. > Fév.

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

2 mois à Bali : Déc. > Fév.

Messagepar aurely » Dim Déc 06, 2009 23:04

Hello!

Finalement, pas de trip a Hawaii cette annee pour nous, on galere un peu avec notre demande de visa permanent australien, au point que je dois partir pour 2 mois et faire ma demande depuis Bali.
Fred y est deja depuis 6 semaines. Depart precipite d'Australie demain matin (decide par l'avocat hier). J'arrive avec le longboard, les rames, et le template d'une Alaia "pinut model" (celle de Josk et Rastovitch). C'est le debut de la saison des pluies, mais on n'a pas le choix. Il parait qu'il ya malgre tout quelques vagues.
Apres plus d'un an en Australie, et mes dernieres vagues il y a 3 jours a Noosa (huuuuuuuuuuu), voila une nouvelle aventure!

Quiver:
- Alaia Wegener
- Shortboard 6.2
- Mini Gun 6.8
- Longboard In The Pink Takayana 9.4
- 2 rames stand up

On va se faire faire une planche de tandem/stand up par un shaper local en arrivant.

On a 2 appareils photos, un camescope, une gopro, 4 carnets de croquis et tout le matos qui va avec.
On espere bien faire des images chouettes :D

On vous tient au jus! :yess:

Image

Image
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar zitoune » Lun Déc 07, 2009 08:53

aurely a écrit:Quiver:
- Alaia Wegener
- Shortboard 6.2
- Mini Gun 6.8
- Longboard In The Pink Takayana 9.4
- 2 rames stand up

[...]

On a 2 appareils photos, un camescope, une gopro, 4 carnets de croquis et tout le matos qui va avec.

Et ben sacré programme! :o
y'aura des vagues à coup sur, l'eau sera chaude, les balinais toujours aussi accueillant, moins de touristes, et une bouffe et une culture extraordinaire, je m'inquiète pas pour vous :yess:
2 mois ça laisse en plus le temps d'aller faire un tour sur les iles pas loin de bali (lombok, java, sumbawa...) :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Lun Déc 07, 2009 17:58

zitoune a écrit:2 mois ça laisse en plus le temps d'aller faire un tour sur les iles pas loin de bali (lombok, java, sumbawa...) :camion:

Ouep mais pas pour le surf, pendant la saison humide y a que la côte Est de Bali qui tire son épingle du jeu il me semble, à cause du vent majoritairement orienté à l'Ouest.
Sur Lombok, Java ou Sumbawa les spots sont sur la côte Sud et ne marchent pas bien à cette période je crois. Ce qui n'empêche pas d'y aller pour autre chose que du surf bien au contraire...

Aurely comme vous avez l'air d'avoir le profil "sans-papiers" faites gaffe le visa Indonésien pour les Français c'est que 2 mois en s'y prenant à l'avance et même seulement un mois si le tampon est appliqué à l'arrivée à l'aéroport. Sinon faut ressortir et rerentrer. Mais comme en Indo a priori tout s'achète...
Grolapin

Messagepar zitoune » Lun Déc 07, 2009 22:22

pour lombok ça doit pouvoir le faire car les alizés sont pas top orientés en saison normale, donc au contraire j'aurai tendance à croire que doit y avoir des vagues mais je ne peux être sur de ce que j'avance... :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Mer Déc 09, 2009 22:37

Le juge de paix Stormrider (vol 2) il dit : J F M A M J J A S O N D

Mais il dit aussi "more than any other island in Indo, Lombok is a year round surfing destination", sans doute qu'effectivement y a pas de saison vraiment naze, c'est juste un peu moins parfait toute la journée de Décembre à Mars...
Grolapin

Re:

Messagepar padyere » Sam Déc 12, 2009 19:57

Grolapin a écrit:
zitoune a écrit:2 mois ça laisse en plus le temps d'aller faire un tour sur les iles pas loin de bali (lombok, java, sumbawa...) :camion:

Ouep mais pas pour le surf, pendant la saison humide y a que la côte Est de Bali qui tire son épingle du jeu il me semble, à cause du vent majoritairement orienté à l'Ouest.
......

Aurely comme vous avez l'air d'avoir le profil "sans-papiers" faites gaffe le visa Indonésien pour les Français c'est que 2 mois en s'y prenant à l'avance et même seulement un mois si le tampon est appliqué à l'arrivée à l'aéroport. Sinon faut ressortir et rerentrer. Mais comme en Indo a priori tout s'achète...

Je plussoie en tout: il n'y a pratiquement que Nusa Dua qui marche à cette époque, mais quand même le bukit ed'temps en temps.Perso, c'est Canggu aux aurores (avant 8h30/9 h, ) car c'est pas de vent, voire off-shore à cette heure-là. Et puis cette année, il y a le fait que c'est el Nino (= sécheresse en Indo) et la pluie n'avait pas encore commencé mercredi quand j'en suis partie.Par contre, quand la mousson est bien commencé, balpeau, c'est vent on-shore tout le temps, même la nuit, fini le sans-vent de 7 h du mat.....

Par contre , faites gaffe aux moustiques de JOUR: il y a une épidémie de dengue en ce moment, dixit ma toubib là-bas, partout sur Bali, ms perso ds mon quartier tout le monde l'avait donc hati-hati (attention en indo!) si vous êtes sur Seminyak.... mettez - vous du "OFF" à longueur de temps.

Et le "Visa On Arrival" est en effet de 1 mois, sans prolongement, et ça coute un bras par jour d'over-stay.....
Les autres visas s'obtiennent d'en dehors de l'Indonésie.
home, flat home !!
padyere

Re: 2 mois a Bali Dec > Fev

Messagepar zitoune » Dim Déc 13, 2009 23:09

Bon alors comment ça se passe? :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Mar Déc 15, 2009 16:54

zitoune a écrit:Bon alors comment ça se passe? :fufu:

A mon avis ils sont en fuite :roll:
Grolapin

Messagepar aurely » Lun Déc 21, 2009 06:42

Hello!

On est installes a Padang, on a pu surfe un peu la droite d'impossible, mais en general on va sur la cote est ou on a eu des vagues cool sur Serangan et Niko's.
C'est superbe ici, la nourriture est effectivement dingue, et les locaux tres souriants.

On galere un peu pour trouver des grosses planches, le shaper est parti en vacances et les loueurs de stand up paddle sont trop gourmands... (250 000 roupiah l'heure...).
On a rencontre un ingenieur francais qui est en Indo depuis 79, et qui fait des prototypes de planches creuses 100% bois. On les a essayees, elles sont bien, et on va voir si on peut lui donner des coups de main pour developper d'autres shapes.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je m'entraine pour quand j'aurai vraiment un barrel a faire LOL
Image

C'est petit mais on s'amuse
Image

Pour le visa balinais, on a prevu de sortir et re-rentrer a Bali au bout d'un mois.
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar zitoune » Lun Déc 21, 2009 08:56

a droite d'impossible??
c'est à dire??
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar padyere » Lun Déc 21, 2009 19:39

Et donc la pluie n'a donc pas encore commencé...(il fait beau sur les tofs)
(mode Mme Michu on)Y a pas à dire, el Nino, ça décale tout! on peut plus se fier à rien, d'nos jours! :) (mode Mme Michu off)
home, flat home !!
padyere

Messagepar Grolapin » Mar Déc 22, 2009 09:30

Question pour Mme Michu : la saison des pluies est simplement raccourcie puisqu'elle commence plus tard à l'automne, ou bien elle décale réellement et finit donc plus tard au printemps ?

C'est intéressé évidemment, avec Kaos on part début Mai en Indo pour entre autres grimper du volcan et les conditions météo sont déterminantes pour la faisabilité des treks... Et le mois de Mai ça devait être le début de la saison sèche, pas la fin de la saison des pluies :?
Grolapin

Messagepar zitoune » Mar Déc 22, 2009 10:59

sauf erreur de ma part, la saison sèche c'est avril à novembre, donc tu devrais être tranquille en mai :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Déc 22, 2009 11:07

zitoune a écrit:sauf erreur de ma part, la saison sèche c'est avril à novembre, donc tu devrais être tranquille en mai :D

Cà veux donc dire qu'on devrait être en période humide en ce moment, les photos au dessus nous montre du grand soleil ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar klems » Mar Déc 22, 2009 11:58

El niño les gens ;)

Au Pérou on commence déjà à avoir de l'eau chaude et un peu de pluie, le plus dur devrait venir en février.

Pluie au Pérou, Soleil et Sécheresse en Indo :army:
klems

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages