Session(s) du 18/03/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar Tibok » Ven Mar 20, 2015 11:12

vanvans40 a écrit:C'est à dire?


Désolé j'avais pas vu ton message... du coup j'ai répondu à ton mp histoire de ne pas remettre une pièce
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar vanvans40 » Ven Mar 20, 2015 11:23

Vu!
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar arnaudls » Ven Mar 20, 2015 14:05

vanvans40 a écrit:Toujours plus! L'étape d'après, se placer une balise de géo localisation dans le cul afin d'avoir aucun doute sur l'emplacement du banc de sable!


Ça existe déjà :lol: montre rip curl, appli surf dont je sais plus le nom... :help:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar Tibok » Ven Mar 20, 2015 14:12

Bon désolé à tous mais là j'ai préféré modérer histoire de ne pas relancer un énième débat et éviter les échanges énervés (je ne veux pas non plus que surfrepotes soit assimilé à d'autres sites pour de mauvaises raison - google est impitoyable)... On règlera nos comptes en famille :wink:

Rappel des règles qui ont été fixées sur surfrepotes : pas de noms de spots connus ou inconnus, on respecte les règles de bienséance connues de tous lorsqu'un groupe se forme pour aller surfer, et voilà :wink:

Merci à tous de votre compréhension et pas la peine de chercher à faire du sensationnel et de la polémique alors que sur ce site la très grande majorité d'entre nous joue le jeu (et forme simplement une communauté de gens partageant la même passion) !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar soulnicox » Ven Mar 20, 2015 14:23

Rho...
c'est con ca allait etre rigolo...

:out:
Modifié en dernier par soulnicox le Ven Mar 20, 2015 14:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar Tibok » Ven Mar 20, 2015 14:27

Je suis d'accord mais bon, les pas content viendront me voir au festival surfrepotes :D je répondrai à toutes les sollicitations avec très grand plaisir :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar dinoso_surf » Ven Mar 20, 2015 14:47

soulnicox a écrit:Rho...
c'est con ca allait etre rigolo...

:out:

:+1: :out:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar soroli » Jeu Mar 26, 2015 18:10

yann a écrit:Haaaaa... Enfin un report qui me fait marrer ! Merci les gars !!!! Ça sent bien le manque de vagues, l'adrénaline coule à flot. J'ai hâte de retourner a l'eau!
Concernant facebook : qu'on soit pour ou contre la divulgation des infos, ben c'est désormais un état de fait. Faudra s'habituer... (Et se taire encore plus si on trouve la perle rare).

:+1:
On va dire que revenir d'un trip de 8 jours en eaux chaudes fait relativiser un peu...
FB, téléphones portables, internet ... : c'est la réalité. Il faut l'accepter. On peut râler, trouver que c'était mieux avant (comme pour énormément de choses), c'est ainsi, on n'y peut rien.
Mais, pour ceux qui ont commencé à surfer avant les années 2000 et l'explosion des modes de communication (oui, il faut bien un avantage à être "moins jeune"), rappelez-vous. Dans les années 80 (oui, ça fait loin), on savait parfaitement échanger les informations et un spot ne restait secret que si les 3/4 gars gardaient l'info pour eux. En général, on savait parfaitement quels spots avaient marché la veille. Bref, comment continuer à surfer tranquille est un débat qui existe depuis très très longtemps.
Tibok, Dahomey et 2/3 autres ont su surfer toute l'année dernière un spot qu'ils ont jalousement gardé pour eux. Comme quoi, c'est toujours possible. Sauf à faire des efforts très importants, l'info ne peut plus être gardée, faut s'y faire... SI Bordeaux Surf Connexion disparaît, un autre groupe prendra sa place.
Ceux qui se donnent les moyens de chercher seront toujours récompensés de leurs efforts. Les bancs de sable sont éphémères, les houles sont éphémères, les secret spots aussi !

A chaque groupe de se donner les règles à appliquer en matière de discrétion.
A chacun de communiquer comme il l'entend et de l'assumer.
A chacun de surfer ou partager avec qui il souhaite en fonction de ses affinités.
La chose incontournable, c'est le respect de l'autre.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7378
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar SuperDupont » Ven Mar 27, 2015 10:27

J'ai suivi avec intérêt ce fil de discussion, étant moi-même correspondant local pour "Paris" pour Surf Session.
C'est principalement Facebook et certains clichés du surf qui foutent la merde. Les forums hors FB sont souvent un peu plus confidentiels quand même que les groupes FB où le partage est trop "facile".

Je prends mon exemple perso: Surf Session publie sur son site désormais la section locale en version plus longue de ce qu'elle était sur la version papier. Les news sont de fait relayées sur leur page FB.
Quasi toutes les régions avaient postées leurs news, avec photos et souvent localisation des spots (nom + date parfois) >>>> Quasi aucun commentaire sur FB de locaux rageux (que je peux comprendre)

Je n'ai pas pour habitude de divulguer clairement où je me suis rendu à part Vendée nord ou sud, Pointe Bretagne, Bretgane Nord, Cotentin etc etc etc. En gros la zone mais sans êtr eplus précis. Charge à chacun de chercher éventuellement ensuite c'est le jeu. De plus ce n'est pas toujours des spots "secret" ou "pseudo-secret" loin de là.

Bref, ma news est publiée en dernier quasiment dans le mois, j'y ai le malheur de nommer sur une photo Bud (1 seule photo). C'est pas le secret du coin hein, sachant le nb de gars qui s'y pointent.......
Bref, le fait d'avoir citer sur une seule photo a déclenché un mini raz de marée de rageux du coin comme qauoi c'était inadmissible etc etc etc. Et comme préciser juste, avant, la section locale de Vendée avait fait bien pire. Bis repetita dans la section locale Vendée #2, noms de spots sur chaque photo + date, dont certains spots un peu confidentiels hors radar quand même.

>>> je me suis pris une volée de bois pour 1 photo d'un des 2 spots les plus connus de Vendée (comme si je postais la Piste quoi) juste parce que ma signatrue comporter @roadsurfclub.fr et que c'était la section "Paris".
Les mecs faisaient des tonnes de leçon parce "Paris va débarquer" ,"si les spots sont blindés c'est de votre faute" etc etc, tous les maux du surf c'était de ma faute. Les mêmes spots et d'autres donc plus confidentiels postés par des mecs du coin, quasi tous les jours sur leur FB ou ceux de leurs potes: aucune réaction c'est normal. Bien au contraire souvent des "ouais c'est trop bien"

Donc souvent les mêmes mecs qui font les effrontés sur Facebook sont les premiers à partager les spots des autres, à liker et partager les spots des autres (y compris localisé et partager des secrets en France et à l'étranger).

Ma conclusion perso: FB, les réseaux sociaux en général, internet, ont de toute façon radicalement changé la façon dont les spots ou bancs de sable étaient protégés auparavant. Mais de là inciter les gens à aller tous en même tps au même endroit à l'heure h, non. Il faut savoir rester un peu évasif je trouve que c'est plus valorisant pour celui qui arrive à trouver les infos (GGmaps est ton ami).
C'est aussi pour ça que j'aime la philosophie de ce forum :amour: et que je prêche la même chose pour ma paroisse (le forum de mon club). Les débats sont aussi souvent très sains ici comparativement à Surf4**** pour ne pas le nommer par ex :yuk:

Après pour l'exemple de Bordeaux connection souvent les créateurs se font déborder (10 au début, 400 maintenant selon vos dires). Tout le monde ne fait pas l'effort ensuite de faire de la modération...

Zoubis les zamis.

PS: je vais vous mettre les photos de la journée du 18/03 aussi comme ça on parlera plus de vagues après :D
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar squallygator » Ven Mar 27, 2015 16:04

Les photos, les photos ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar Jean-Christophe » Ven Mar 27, 2015 17:32

J'avais bien reconnu tes (belles) photos SuperDupont ("pouet pouet").
De mémoire, je n'ai rien vu de choquant, rien qui ne divulgue quelque chose. Pour Bud, si on y est allé une fois, on reconnait le spot immédiatement (sauf gros plan sur une vague) et si on n'y est jamais allé, alors c'est un peu comme voir sa photo dans un stormrider. De là à dire que tout Paris va débarquer, c'est extrémiste.

Encore une fois (je m'étais déjà exprimé là-dessus), je ne crois pas que le net change radicalement la donne. Il est toujours possible de faire des reports avec photos à l'appui en respectant les règles tacites du surf: confidentialité, discrétion, profil bas, respect... en d’autres termes, on peu très bien poster des photos en décrivant sa session, sans que tout le net débarque sur le spot après ça... à condition de ne pas donner la géolocalisation donc le nom du spot et à fortiori, les conditions dans lesquelles il fonctionne. Ça c'est le truc qu'on aime donner à ses potes pour leur faire plaisir et parce que ça fait plaisir de faire plaisir !

Bref, tout est question de mesure, je ne crois pas que supprimer les photos, les commentaires soient la solution mais il faut bien sûr garder à l'esprit que ce qu'on écrit/montre va être lu par beaucoup et qu'on adore notre tranquillité au pic... pour cela, je trouve que ce forum est exemplaire et je ne peux qu'en remercier les modérateurs et tous ceux qui jouent le jeu:sage:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar tomax » Ven Mar 27, 2015 20:23

Jean-Christophe a écrit:... pour cela, je trouve que ce forum est exemplaire et je ne peux qu'en remercier les modérateurs et tous ceux qui jouent le jeu:sage:

:+1:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar wallace » Sam Mar 28, 2015 09:04

D'habitude, on picole et on discute au bar. Quelques forums (célèbres!) en possèdent un. Bien évidemment, les modos sont équipés de haches...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar SuperDupont » Sam Mar 28, 2015 11:34

Allez chose promise chose due. La suite du récit du 14/03.

Donc dimanche, une houle longue propre à souhait comme j'en avais pas vu depuis un moment.

Morning check. Un BBer seul to à l'eau. Mais où il est c'est pas le mieux mais il est peinard.
Image

Non loin il y a 2/3 reefs que je vois enfin fonctionner de mes yeux.
Image

Image

Image

Image

Bon je décide de ne pas aller les embêter, il y a déjà assez de monde à l'eau pour le nb de vagues qui passent.

Je retourne comme la veille mais par un autre accès et un peu plus au sud, bonne pioche, c'est blindé en plein centre.
Image

A mon entrée:
Image

Image

C'est bien calé, quand la série arrive ça gongle et les plus grosses vagues déroulent vraiment bien.
Image

Image

Il y a un peu plus de monde qu'en plein hiver, le soleil fait sortir de leurs tanières davantage de surfers maintenant.
Fin de session (où je me suis gavé, pas un niveau de fou dans l'eau globalement donc je pouvais prendre les vagues que je voulais) , je retourne face à la casa où je suis curieux de voir si ça fonctionne. Et bah oui ça fonctionne, et plutôt bien :silly: Je me remets pas à l'eau car j'ai trop la dalle mais j'en profite pour shooter.
Image

Sur ce pic, un LB tout seul qui se gave:
Image

Image

Take-off
Image

Puis 100m puis loin dans le bowl après plusieurs turns
Image

Image

:fufu: (Je choppe le LB à la sortie pour lui prendre son mail, il aura les photos de sa session 8) )

Sur la gauche de la bonne action aussi:
Image

Image

Image

Un ptit coup d'oeil sur notre ami LB:
Image

Un ptit coup d'oeil à gauche encore:
Image

Image

Image

Image

Image

Hop:
Image

Et encore le LB:
Image

Image

Bon moi j'ai faim et il était vraiment temps d'aller manger.
Image

Image

Ensuite la marée redescendait donc c'était mort pour la fin de journée.
Swell de qualité, soleil, eau qui se réchauffe, c'était biiieeennn bon pardi !
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar zitoune » Sam Mar 28, 2015 12:27

vache c'est beau !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16474
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités