zitoune a écrit:du vent et une planche qui soit pas un gros paquebot c'est ça ?
Oui c'est ça, si t'es sportif, tu vas quand meme galèrer mais tu vas aussi avoir quelques belles sensations de glisse
et je te conseille vivement de prendre au moins 2 fois 2h de cours sur un plan d'eau bien plat
stephane 19 a écrit:Tu as l'air d'avoir une petite surface(4,5m/5M?) avec trois lattes,comment cela marche?
en photo c'est une 4.0m2 c'est ma petite voile , j'ai sinon une 4.5m2 et 4.8m2 comme grande voile
je fabrique des voiles en 3 lattes + 1 demi latte qui bloque le profil, elles sont plus vivantes dans les bras, donc bien joueuses,maniables et faciles a bouger dans les surfs mais bien sur moins calé pour de long bords de nav' : perso c'est tout a fait ce que je recherche ->le surfing
cela facilite aussi toutes les transitions + ou - freestyle : virement de bord , helicopter tack, jibe ...
ca permet aussi d'alleger le poids du gréement et ca c'est une belle découverte en navigation, j'ai fabriqué une 4.5m2 bien costaud qui sort a moins de 2.6kg , le top en sensation et peut être que je n'aurai plus besoin de ma 4.8 car elle plane aussi tot
avant je n'avais eu que de voiles a 4 ou 5 lattes, quand je les essaient a nouveau je les trouvent bien "monobloc", et pourtant je les adoraient