Utilisation des caméras GoPro

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Jeu Mai 20, 2010 15:10

belle installation :yess: ca va donner effectivement les deux vue pour la même action....

Sinon pour info si vous butez sur la gopro en surfant avec la fixation fcs, la gopor et le systeme d'attache ne casse pas et ne se désolidarise pas...le plug parcontre s'arrache de la plange... :bye: test du jour..
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Jeu Mai 20, 2010 15:21

dahomey a écrit:belle installation :yess: ca va donner effectivement les deux vue pour la même action....

Sinon pour info si vous butez sur la gopro en surfant avec la fixation fcs, la gopor et le systeme d'attache ne casse pas et ne se désolidarise pas...le plug parcontre s'arrache de la plange... :bye: test du jour..


C'est le plug que tu viens de faire poser ? Pas cool ! :(
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7378
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Jeu Mai 20, 2010 15:24

oui malheureusement,, en même temps il a pris vraimment un gros shoot...et m'a éclaté les cotes..., rassures toi j'ai une autre planche pour demain quand même :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Paul UX » Jeu Mai 20, 2010 15:40

dahomey a écrit:Sinon pour info si vous butez sur la gopro en surfant avec la fixation fcs, la gopor et le systeme d'attache ne casse pas et ne se désolidarise pas...le plug parcontre s'arrache de la plange... :bye: test du jour..


Pas cool :(

Je vais tester également car je viens d'en poser un sur une des planches que suis entrain de faire.
Je l'ai mis dans la latte avec tissu et micro ballon, on verra bien....Dans tout les cas j'essayerai d'éviter les rencontres avec l'engin....
Avatar de l’utilisateur
Paul UX
 
Messages: 105
Enregistré le: Sam Mar 20, 2010 20:05
Localisation: Dieppe / St Hilaire De Riez

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Jeu Mai 20, 2010 15:46

eau froide+première session sans chausson= glissade de wax :bye:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar yop » Jeu Mai 20, 2010 16:06

J'ai eu de la chance, le boitier étanche avait déjà 4 pas de vis préformé avec une profondeur de 12mm. Manquait plus qu'à trouver les vis de la longueur adéquate pour pas percer la coque...
Matos opérationnel ! Session 2main matin au P.... et samedi certainement au spot connu plus au nord pour tester tout ça.
Avatar de l’utilisateur
yop
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar Oct 28, 2008 10:53
Localisation: Le Porge
Nombre de sessions: 10

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar klems » Jeu Mai 20, 2010 18:25

dahomey a écrit:belle installation :yess: ca va donner effectivement les deux vue pour la même action....

Sinon pour info si vous butez sur la gopro en surfant avec la fixation fcs, la gopor et le systeme d'attache ne casse pas et ne se désolidarise pas...le plug parcontre s'arrache de la plange... :bye: test du jour..


et ta cam elle a coulé??

pas cool, je viens de poser le miens et demain je vais tester dans de bonnes conditions :bye:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Jeu Mai 20, 2010 18:34

non ca va elle a fait levier sur la board donc resté un peu acrochér meme si elle a arrachée la strat...
je viens de voir la video de la tole...je vais la mettre :cry:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar yop » Ven Mai 21, 2010 16:16

Chose promise, chose due, voici ma première vidéo avec la gopro fixée sur mon boitier photo, lors de la session de vendredi 21 mai au Porge.
Quelques gouttes et du bougé.... Ferais mieux la prochaine fois !!!

Pensez global, Consommez moins, Surfez local !!!
Image

Photos de surf en Gironde
Avatar de l’utilisateur
yop
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar Oct 28, 2008 10:53
Localisation: Le Porge
Nombre de sessions: 10

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Tonneau » Ven Mai 21, 2010 18:13

Sympa la vidéo. Dommage qu'il n'y ai pas d'images de toi
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar klems » Lun Mai 24, 2010 02:01

Soroli, en quel mode tu filmes pour ne pas trop avoir l'effet fish-eye? (cf la vidéo que t'as posté dans l'autre topic) :fufu:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Lun Mai 24, 2010 05:29

klems a écrit:Soroli, en quel mode tu filmes pour ne pas trop avoir l'effet fish-eye? (cf la vidéo que t'as posté dans l'autre topic) :fufu:


Aux Maldives, j'utilisais le mode r5 (full HD) mais l'angle de vision n'est pas idéal : l'image est un peu coupée, on ne voit pas la planche ... Idem pour le WE surfrepotes.
Depuis, j'utilise le mode r4 (1280x960). C'est un format 4/3 contrairement aux autres modes plus 16/9 mais l'angle de vision est maximal. La verticalité est moins écrasée, on a une meilleure impression des vagues.
Par contre, on a toujours un peu l'effet fish eye
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7378
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar klems » Lun Mai 24, 2010 14:32

j'utilise également le R4 en "embarqué", en fait c'était plus justement pour filmer les autres à l'eau que je me posais la question, parcequ'avec le fish eye, du coup on les voit super loin, bon je vais faire des tests alors :yess:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar djezus » Lun Mai 24, 2010 14:43

Oui pour filmer les autres faut prendre des gros risque du genre être sur la trajectoire ou a l'impact ...
C'est aussi le cas je pense pour la photo aqua, c'est pour ça que c'est plus facile depuis le sable au sec !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Lun Mai 24, 2010 14:44

klems a écrit:j'utilise également le R4 en "embarqué", en fait c'était plus justement pour filmer les autres à l'eau que je me posais la question, parcequ'avec le fish eye, du coup on les voit super loin, bon je vais faire des tests alors :yess:


C'est le "problème" de la focale fixe de la GoPro, elle vraiment destinée à filmer les objets proches. Regarde le filme que j'ai posté sur la session du 23-05-2010, filmé en R4, on a l'impression que Kyu et Barong partaient à 500m au large alors qu'ils étaient simplement à moins de 50m.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7378
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité