Bonjour,
Avant mon départ en trip, j'ai fait des tests hier sur ma nouvelle planche planche.
Données :
- la
planche est une 7'4 (2,25m)
- le
plug GoPro est placé entre 10 et 15 cm avant le nose (j'ai pas mesuré avec précision)
- je
mesure 1,87mJ'ai testé tous les formats de R2 à R5, avec diverses inclinaisons ; et sur chaque test je me déplace sur la planche du milieu vers l'arrière avec les jambes légèrement fléchies.
Il en ressort que
pour ce qui me concerne les formats 16:9 ne font pas l'affaire : pour voir ma tête je dois me couper les pieds, et inversement
De plus, il faut que j'incline beaucoup la GoPro vers le haut et alors on ne voit le pont de la planche qu'à partir du milieu de celle-ci.
C'est le format R4 qui est le plus adapté pour moi : je rentre tout le temps dans le cadre, sans couper la tête ni les pieds, y compris avec les bras écartés ; et quelle que soit ma position dans les 2/3 arrière de la planche.
Le pont de la planche est bien visible depuis le milieu du 1/3 et jusqu'au tail ce qui garanti que l'on voit ma tête lors des phases de rames.
Je trouve la cadrage plutôt harmonieux, d'autant que les rails de la board coïncident presque avec les coins inférieurs de l'image.
Voilà, si ça peut aider...
Vidéos à venir au retour de mon trip...
CB