Surfer enceinte

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Surfer enceinte

Messagepar Uhaina » Jeu Mai 06, 2010 11:46

kyu a écrit:
Il me semble qu'Emmanuelle Joly avait continué à surfer jusqu'au 6e mois de grossesse.

Exact,j'ai encore les images dans la tête de la voir en shortboard envoyer des rollers avec un ventre bien rond,ça s'oubli pas tellement c'est impressionnant (et vu de l'exterieur ça fait peur en fait,dans le sens inquietant je veux dire).

Tu as moyen Aurely de te rapprocher d'elle pour la questionner à ce sujet,elle est assez ouverte et accessible (facile à contacter par le biais de son école de surf je pense,ou facebook ect...)
Uhaina

Messagepar nico » Jeu Mai 06, 2010 12:24

pour ma part, essayes de te poser, et de profiter
étant papa depuis 10 jours, les 9 mois ont été longs , ma copine est restée 4 mois alité, à force de faire pas mal de chose , notament du sport .
pour ce qui est du surf tu aura tous le temps d'en profiter aprés ( biensur si comme moi ça tombe pas pendant le week end surfrepotes, et pendant une super semaine de session, si rare en ses temps )
cela fait partie du charme, mais c'est tellement de bonheur ( quand elle fait ses nuits :zzz: ......... )
bon courage et encore félicitations
nico

Nombre de sessions: 0

Messagepar pelou » Jeu Mai 06, 2010 14:37

je suis papa depuis 15mois
ma copine a surfé de bonnes vagues et sauté dans des cascades de 10m de haut à 3mois, elle a arrêté le surf à 4mois, pas mal d'appréhension et on arrivait dans les mauvais jours. Après elle a beaucoup dormi et juste fait de la natation
son dernier effort physique : on a tué le cochon et fait des pâtés....elle a accouché le lendemain....

je crois qu'on peut pas trop donner de conseils là dessus, ni faire de généralités, ce qui est sur, c'est qu'il faut aller surfer moins souvent, moins longtemps mais mieux ( = petites conditions sans trop de monde). Les médecins et la famille te diront sans doute de ne pas y aller. Comme ça a été dit plus haut, tu pourras te rattraper dans 6 mois....
ça te laisse plein de temps pour chercher une nounou qui accepte de te prendre le petit au dernier moment s'il y a des vagues...
bon courage
pelou

Messagepar red » Jeu Mai 06, 2010 14:48

nico a écrit:pour ma part, essayes de te poser, et de profiter
étant papa depuis 10 jours, les 9 mois ont été longs , ma copine est restée 4 mois alité, à force de faire pas mal de chose , notament du sport .
pour ce qui est du surf tu aura tous le temps d'en profiter aprés ( biensur si comme moi ça tombe pas pendant le week end surfrepotes, et pendant une super semaine de session, si rare en ses temps )
cela fait partie du charme, mais c'est tellement de bonheur ( quand elle fait ses nuits :zzz: ......... )
bon courage et encore félicitations

Félicitations alors :+1: :yahoo:
red

Messagepar pipeau » Jeu Mai 06, 2010 16:29

zitoune a écrit:
Prunel a écrit:
soroli a écrit:Félicitations à toi et au papa ! :yess:

:+1:

:+1: déjà !
et je crois que Mme Pipeau a surfé enceinte de la petite blonde amoureuse de kyu au week-end surfrepotes :wink:
si pipeau peut faire suivre la demande :fufu:

Et non ! Madame Pipeau n'a pas surfé durant la grossesse de la petite blonde, tout comme elle avait arrêté l'équitation durant celle de Junior. Le risque zéro n'existe pas quelque soit l'activité sportive. Si il est vrai que le fœtus "peut" se décrocher avec plus de " facilité" durant les 3 premiers mois il devient plus vulnérable aux chocs extérieurs le reste de la grossesse. Pour ma part j'avais halluciné quand j'avais appris qu'une débutante en surf ayant comme antécédent une fausse couche récente continuait de s'essayer au surf avec juste quelques semaines d'une nouvelle grossesse. Mon métier (infirmier aux urges) me trouble dans ma vision des choses, je vois des possibles catastrophes partout mais je suis capable de comprendre qu'une femme enceinte a le droit voir plus de s'épanouir comme elle l'entend afin de profiter de cet état que nous bonhomme ne pouvons que partiellement comprendre et encore... Tant que cela ne bascule pas dans des conduites dites à risque. Celles ci sont connues de tous (substances illicites, alcool,tabac...) Quant à la bonne pratique d'un sport ou de ce qui est des mouvements déconseillés un bon obstétricien devrait te renseigner au mieux.

Sinon FÉLICITATIONS !!!!!!!!!!
pipeau

Précédente

Retourner vers Surf, santé et écologie