Session Surfrepotes Prévention et Secours Civiques 1 ?

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Messagepar Gart » Mar Mai 05, 2009 18:37

pipeau a écrit:
  1. Fafa
  2. Fanchig
  3. Gart
  4. Grolapin
  5. Lob
  6. Slade
  7. wAga
  8. Gart

Je veux bien faire la formation deux fois, mais je paye qu'une fois ! :D
(je suis deux fois dans ta liste Pipeau)
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar pipeau » Mar Mai 05, 2009 19:52

ouupppss :oops:

1. Fafa
  2. Fanchig
  3. Gart
  4. Grolapin
  5. Lob
  6. Slade
  7. wAga
pipeau

Messagepar surfinggil » Mer Mai 06, 2009 07:57

pipeau a écrit:ouupppss :oops:

1. Fafa
  2. Fanchig
  3. Gart
  4. Grolapin
  5. Lob
  6. Slade
  7. wAga

A priori, je dois être libre le 20 juin, donc vamos!!! cela me recyclera, le mien date de 2003!!!!!

Et puis j'adore passer mes samedis dans une salle de cours :lol:

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar pipeau » Mer Mai 06, 2009 12:22

1. Fafa
  2. Fanchig
  3. Gart
  4. Grolapin
  5. Lob
  6. Slade
  7. wAga
  8. Surfinggil
pipeau

Messagepar danga974 » Sam Mai 09, 2009 07:29

ah ben les mecs 65 roros c'est pas cher, faut sauter sur l'occaze! étant ancien pompier militaire et volontaire, je ne peux que vous dire: foncez!
imaginez que vous saviez pas quoi faire si un de vos parent proche avait un malaise; c'est quand même mieux de savoir quoi faire au lieux de courrir dans tous les sens..... :yess:
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
danga974

Nombre de sessions: 500

Messagepar pipeau » Lun Mai 11, 2009 17:55

Un petit up pour vous dire que nous sommes actuellement en discussion pour avoir comme intervenants, pour le lendemain de la formation, l'équipage du fameux Dragon 33: le gros insecte qui bourdonne parfois au dessus de nos têtes afin de secourir les personnes en difficultés dans l'eau.

L'intervention se ferait à leur point d'entrainement habituel , Lacanau. Le but étant de nous expliquer la marche à suivre afin , si un jour nous sommes confrontés en tant que simple mais très proche spectateur (voir plus), à un exercice d'hélitreuillage avec nacelle. La discussion porte aussi sur la possibilité de faire un exercice à l'eau avec au moins une navette avec nacelle.... croisons les doigts :fufu:

Image
pipeau

Messagepar Aramis » Lun Mai 11, 2009 21:51

pipeau a écrit:Un petit up pour vous dire que nous sommes actuellement en discussion pour avoir comme intervenants, pour le lendemain de la formation, l'équipage du fameux Dragon 33: le gros insecte qui bourdonne parfois au dessus de nos têtes afin de secourir les personnes en difficultés dans l'eau.

L'intervention se ferait à leur point d'entrainement habituel , Lacanau. Le but étant de nous expliquer la marche à suivre afin , si un jour nous sommes confrontés en tant que simple mais très proche spectateur (voir plus), à un exercice d'hélitreuillage avec nacelle. La discussion porte aussi sur la possibilité de faire un exercice à l'eau avec au moins une navette avec nacelle.... croisons les doigts :fufu:

Image

Si en plus on s'envoie en l'air alors ..........

Allez depuis le temps que je motive les jeunes pour qu'ils le passent et moi qui ne l'ai pas :oops: , j'ai bloqué le 20 Juin , tu peux me compter parmi les participants .

Merci pour l'initiative !
Modifié en dernier par Aramis le Mar Mai 12, 2009 13:18, modifié 1 fois.
Aramis

Messagepar Gart » Mar Mai 12, 2009 12:14

pipeau a écrit:Un petit up pour vous dire que nous sommes actuellement en discussion pour avoir comme intervenants, pour le lendemain de la formation, l'équipage du fameux Dragon 33: le gros insecte qui bourdonne parfois au dessus de nos têtes afin de secourir les personnes en difficultés dans l'eau.

Image

Alors là, si ça se fait, c'est tout simplement génial !
:yess:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Fanchig » Mar Mai 12, 2009 13:03

Cool qu'Aramis se joigne à nous !

Pour ce qui est de l'hélitreuillage, et pour en avoir vécu un en mer adriatique à l'époque où les serbes et les croates s'exterminaeint entre eux, je vous dis que c'est du costaud :army:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar pipeau » Mar Mai 12, 2009 13:25

1. Fafa
  2. Fanchig
  3. Gart
  4. Grolapin
  5. Lob
  6. Slade
  7. wAga
  8. Surfinggil
  9. Aramis
pipeau

Messagepar L'Equipe Surfrepotes » Mer Juin 03, 2009 12:23

Bien ! Rendez vous pris le samedi 20 juin 08h00, hall d'accueil des Urgences Adultes Pellegrin (Derrière le Stade). Pipeau sera là pour vous accueillir.

Le prix est donc de 65 euros par personne (casse croute compris).
Pour les modalités administratives :

- Chèque à l'ordre de A.L.A.S.C.A (voir par MP si rencontre autour d'un verre est possible ou autre possibilité)
- Par M.P : Nom et Prénom , date et lieu de naissance ainsi que votre adresse actuelle.

La liste n'est pas encore close.On peut encore s'inscrire !

Pour le lendemain pas de problème pour la rencontre avec l'équipage de l' hélico avec explication des différentes manoeuvres à suivre, pour ce qui est de la rotation en elle même ... wait and see !
L'Equipe Surfrepotes
Site Admin

Messagepar Tibok » Ven Juin 05, 2009 09:23

J'y serais peut être, rien de sur encore mais çà pourrait être cool...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Jonjon » Ven Juin 05, 2009 09:46

Cette initiative est très bonne, c´est une formation très utile !! Foncez !!

De plus ALASCA est une super asso., avec des membres très compétents et une ambiance au top !! Ça devrait donc être un super we pour tous les participants.
Si en plus vous avez la chance de faire l'exercice hélico !! (c'est bien marrant )

J'ai passé toutes mes formations de sauvetage et secourisme avec ALASCA, je suis resté 6-7 ans au club de sauvetage, et vraiment c'est eux qui m'ont fait découvrir et qui m'ont donné le gout de l'océan !!

ALASCA est surtout un super club pour les petits bouts de chou : apprentissage de la natation et découverte de l'océan et de ses dangers !!
Avis aux parents du forum !! :wink:
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar wAga » Ven Juin 05, 2009 09:57

Jonjon a écrit:Cette initiative est très bonne, c´est une formation très utile !! Foncez !!

De plus ALASCA est une super asso., avec des membres très compétents et une ambiance au top !! Ça devrait donc être un super we pour tous les participants.
Si en plus vous avez la chance de faire l'exercice hélico !! (c'est bien marrant )

J'ai passé toutes mes formations de sauvetage et secourisme avec ALASCA, je suis resté 6-7 ans au club de sauvetage, et vraiment c'est eux qui m'ont fait découvrir et qui m'ont donné le gout de l'océan !!

ALASCA est surtout un super club pour les petits bouts de chou : apprentissage de la natation et découverte de l'océan et de ses dangers !!
Avis aux parents du forum !! :wink:

:shock:
...voilà qui tombe à pic : discussion toute récente avec ma moitié sur ce thème.
Je fais faire une "pierre 2 coups" le 20 8)
wAga

Messagepar surfinggil » Ven Juin 05, 2009 10:01

L'Equipe Surfrepotes a écrit:Bien ! Rendez vous pris le samedi 20 juin 08h00, hall d'accueil des Urgences Adultes Pellegrin (Derrière le Stade). Pipeau sera là pour vous accueillir.

Le prix est donc de 65 euros par personne (casse croute compris).
Pour les modalités administratives :

- Chèque à l'ordre de A.L.A.S.C.A (voir par MP si rencontre autour d'un verre est possible ou autre possibilité)
- Par M.P : Nom et Prénom , date et lieu de naissance ainsi que votre adresse actuelle.

La liste n'est pas encore close.On peut encore s'inscrire !

Pour le lendemain pas de problème pour la rencontre avec l'équipage de l' hélico avec explication des différentes manoeuvres à suivre, pour ce qui est de la rotation en elle même ... wait and see !

Petit up ( vu avec Pipeau) pour ceux qui participent à la session, car j'ai souvenir d'un "mousquetaire charentais" qui se rappelait pas de tout :lol: :lol:
(remarque moi aussi :oops: )
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie