pipeau a écrit:
- Fafa
- Fanchig
- Gart
- Grolapin
- Lob
- Slade
- wAga
- Gart
Je veux bien faire la formation deux fois, mais je paye qu'une fois !

(je suis deux fois dans ta liste Pipeau)
pipeau a écrit:ouupppss![]()
- Fafa
- Fanchig
- Gart
- Grolapin
- Lob
- Slade
- wAga
pipeau a écrit:Un petit up pour vous dire que nous sommes actuellement en discussion pour avoir comme intervenants, pour le lendemain de la formation, l'équipage du fameux Dragon 33: le gros insecte qui bourdonne parfois au dessus de nos têtes afin de secourir les personnes en difficultés dans l'eau.
L'intervention se ferait à leur point d'entrainement habituel , Lacanau. Le but étant de nous expliquer la marche à suivre afin , si un jour nous sommes confrontés en tant que simple mais très proche spectateur (voir plus), à un exercice d'hélitreuillage avec nacelle. La discussion porte aussi sur la possibilité de faire un exercice à l'eau avec au moins une navette avec nacelle.... croisons les doigts![]()
pipeau a écrit:Un petit up pour vous dire que nous sommes actuellement en discussion pour avoir comme intervenants, pour le lendemain de la formation, l'équipage du fameux Dragon 33: le gros insecte qui bourdonne parfois au dessus de nos têtes afin de secourir les personnes en difficultés dans l'eau.
L'intervention se ferait à leur point d'entrainement habituel , Lacanau. Le but étant de nous expliquer la marche à suivre afin , si un jour nous sommes confrontés en tant que simple mais très proche spectateur (voir plus), à un exercice d'hélitreuillage avec nacelle. La discussion porte aussi sur la possibilité de faire un exercice à l'eau avec au moins une navette avec nacelle.... croisons les doigts![]()
Jonjon a écrit:Cette initiative est très bonne, c´est une formation très utile !! Foncez !!
De plus ALASCA est une super asso., avec des membres très compétents et une ambiance au top !! Ça devrait donc être un super we pour tous les participants.
Si en plus vous avez la chance de faire l'exercice hélico !! (c'est bien marrant )
J'ai passé toutes mes formations de sauvetage et secourisme avec ALASCA, je suis resté 6-7 ans au club de sauvetage, et vraiment c'est eux qui m'ont fait découvrir et qui m'ont donné le gout de l'océan !!
ALASCA est surtout un super club pour les petits bouts de chou : apprentissage de la natation et découverte de l'océan et de ses dangers !!
Avis aux parents du forum !!
L'Equipe Surfrepotes a écrit:Bien ! Rendez vous pris le samedi 20 juin 08h00, hall d'accueil des Urgences Adultes Pellegrin (Derrière le Stade). Pipeau sera là pour vous accueillir.
Le prix est donc de 65 euros par personne (casse croute compris).
Pour les modalités administratives :
- Chèque à l'ordre de A.L.A.S.C.A (voir par MP si rencontre autour d'un verre est possible ou autre possibilité)
- Par M.P : Nom et Prénom , date et lieu de naissance ainsi que votre adresse actuelle.
La liste n'est pas encore close.On peut encore s'inscrire !
Pour le lendemain pas de problème pour la rencontre avec l'équipage de l' hélico avec explication des différentes manoeuvres à suivre, pour ce qui est de la rotation en elle même ... wait and see !
Retourner vers Surf, santé et écologie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité