[ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar kyu » Jeu Sep 22, 2011 17:22

@ Djoul : je parle de pathologies liées directement au surf comme par exemple des douleurs lombaires révélées ou accentuées par la pratique ( même si tu as raison de dire que d'autres facteurs tels que le boulot peuvent jouer aussi) , des douleurs aux épaules, aux cervicales, trapèzes etc mais aussi des patho traumatiques du genre torsion du genou , entorse, etc .
Mais que le boulot soit physique ou pas , assis , debout, couché , l'aggravation par la pratique du surf est un signe que je veux prendre en considération et qui peut , de toutes façons être amélioré par un travail physique spécifique :wink:

@ kevin : faudra être bien gentil bichon :wink:
Et effectivement , je ne connais pas ou peu ( très peu) de surfeurs ( non pro ) qui ne souffrent pas du dos ou qui n'en ait pas souffert à un moment ou un autre . Et il existe des moyens de limiter la casse et de prévenir ces douleurs voire de les éradiquer ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar squallygator » Jeu Sep 22, 2011 17:28

Tu vas nous faire un cours collectif de preparation physique au surf genre ZUMBA ou autre.

Au fait je sais pas si tu connais mais y'a ça qui existe : http://www.totalsurfingfitness.com/
Y'a quelques vidéo intéressantes
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar Djoul » Jeu Sep 22, 2011 17:32

ah ok ...c'est vachement plus sérieux comme maux .

Ça ne concerne pas un surfeur qui as des courbatures un lendemain de grosses sessions qui n’empêche pas de marcher,de courir ,de surfer :P bref d'avoir une activité normal....
c'est plus pour des douleurs plus sérieuses...

J'ai bon ? :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar kyu » Jeu Sep 22, 2011 17:40

squallygator a écrit:Tu vas nous faire un cours collectif de preparation physique au surf genre ZUMBA ou autre.

Au fait je sais pas si tu connais mais y'a ça qui existe : http://www.totalsurfingfitness.com/
Y'a quelques vidéo intéressantes

Merci Squally, j'avais vu, j'ai pas mal épluché le net pour voir ce qui se fait /existe déja :wink: Et mon constat est que , même si dans le lot, il y a des choses très intéressantes, beaucoup sont en anglais ( déja que c'est chiant en français ..) , beaucoup sont très techniques , beaucoup sont farfelues, beaucoup sont inapplicables si le coach n'est pas à coté de toi en train de te corriger sinon c'est la connerie assurée ou autant ne rien faire .. bref, pas facile de s'y retrouver et de savoir quoi faire . De plus , il faut aller piocher à droite, à gauche, retenir ce qui est dit/montré et connaissant la motivation des surfeurs ( moi le 1er) , si on leur apporte pas le programme sur un plateau, ben :roll:

@djoul : oui et non, les courbatures sont relativement normales après une bonne session mais toute forme de souffrance m'intéresse :twisted: car il y a aussi un aspect préventif ( surtout d'ailleurs) dans ma démarche future :wink: et ça m'intéresse aussi de savoir s'il y a des surfeurs qui ne souffrent pas et donc par quel miracle/ travail ( ou pas ) cela se fait !
Donc tu peux tout a fait répondre au sondage en disant que tu n'as aucun problème etc ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar Djoul » Jeu Sep 22, 2011 18:00

Questionnaire remplie :D

kevinseconds a écrit:Ho hé Djoul on sait que ton boulot est un alibi pour pouvoir checker à longueur de journée hein :lol:


Jalouse !!! :P

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar p.bill » Jeu Sep 22, 2011 18:16

kyu a écrit:Merci à toi, la suite, c'est beaucoup de boulot et ça va prendre du temps .. :wink:

C'est fait. Curieux et pressé de découvrir le résultat.
Le dos, le mal du siècle. Pas que pour les surfeurs...
Avatar de l’utilisateur
p.bill
 
Messages: 77
Enregistré le: Mer Jan 05, 2011 17:39
Localisation: Saint-Just-Luzac / Saintonge-Maritime
Nombre de sessions: 2

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar Ney » Jeu Sep 22, 2011 19:28

fait également mais j'ai eu du mal à trouver des réponses qui me correspondaient parfois.
Bon courage pour la suite :yess:
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar kyu » Jeu Sep 22, 2011 19:30

33ney a écrit:fait également mais j'ai eu du mal à trouver des réponses qui me correspondaient parfois.

A quelle(s) question(s) par exemple ? tu aurais répondu quoi ?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar Ney » Jeu Sep 22, 2011 19:41

En gros, consernant les infos sur les exercices de prépa physique pour le surf, je n'ai pas de soucis à trouver des infos ou à les comprendre car je ne les cherche pas...Je me sers de mon expérience sportive et je crée mes exercices en échangeant avec des moniteurs de club.
Bref je ne me base pas sur des sites ou des bouquins. Mais je ne suis sans doute pas un cas représentatif.
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar squallygator » Jeu Sep 22, 2011 20:12

33ney a écrit:En gros, consernant les infos sur les exercices de prépa physique pour le surf, je n'ai pas de soucis à trouver des infos ou à les comprendre car je ne les cherche pas...Je me sers de mon expérience sportive et je crée mes exercices en échangeant avec des moniteurs de club.
Bref je ne me base pas sur des sites ou des bouquins. Mais je ne suis sans doute pas un cas représentatif.

Toi tu trouveras ton bonheur dans un bouquin pour des sportifs de haut niveau, pas dans "SURF : la préparation physique pour les nuls" by KYU !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar Prunel » Jeu Sep 22, 2011 20:21

Rempli ;)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar Bellota » Jeu Sep 22, 2011 20:23

Fait aussi !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar gauche magique » Jeu Sep 22, 2011 20:23

Fait également!
En ce qui me concerne niveau "prépa physique" :lol: pompes/abdos/flexions ( sauf chez mes vieux j'ai pas envie qu'ils se foutent de ma gueule non plus faut pas déconner!!) tout les soirs avec un peu de course (j'essaye de m'y mettre mais courir tout seul c'est chi :censored: nt...faut que je me trouve un mp3 qui me déglingue pas les tympans).

Le truc où je pèche le plus perso c'est au niveau de la bouf... je mange comme un étudiant :yuk: n'importe quand et n'importe quoi.
Du coup je sais pas ce que tu essayes de faire :flute: mais un petit régime pour garder la forme ou même l'améliorer avec des trucs simple à cuisiner, 10 min max de préparation sans compter la cuisson où tu sors une casserole, une poêle, un égouttoir et un saladier maximum (A la rigueur des couverts tant qu'on y est mais pas plus!) ça serai pas mal je trouve.

J'oublis les n'étirements aussi pour la prépa...ça a l'air de rien ces petits truc mais ça permet d'encore mieux dormir après une bonne session!
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar Biscaye » Jeu Sep 22, 2011 21:44

Voilà kyu, c'est rempli!
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: [ Sondage ] Prépa physique et santé du surfeur

Messagepar Franckygoes » Jeu Sep 22, 2011 22:01

Tu as ma participation !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités