squallygator a écrit:Tu vas nous faire un cours collectif de preparation physique au surf genre ZUMBA ou autre.
Au fait je sais pas si tu connais mais y'a ça qui existe :
http://www.totalsurfingfitness.com/Y'a quelques vidéo intéressantes
Merci Squally, j'avais vu, j'ai pas mal épluché le net pour voir ce qui se fait /existe déja

Et mon constat est que , même si dans le lot, il y a des choses très intéressantes, beaucoup sont en anglais ( déja que c'est chiant en français ..) , beaucoup sont très techniques , beaucoup sont farfelues, beaucoup sont inapplicables si le coach n'est pas à coté de toi en train de te corriger sinon c'est la connerie assurée ou autant ne rien faire .. bref, pas facile de s'y retrouver et de savoir quoi faire . De plus , il faut aller piocher à droite, à gauche, retenir ce qui est dit/montré et connaissant la motivation des surfeurs ( moi le 1er) , si on leur apporte pas le programme sur un plateau, ben
@djoul : oui et non, les courbatures sont relativement normales après une bonne session mais toute forme de souffrance m'intéresse

car il y a aussi un aspect préventif ( surtout d'ailleurs) dans ma démarche future

et ça m'intéresse aussi de savoir s'il y a des surfeurs qui ne souffrent pas et donc par quel miracle/ travail ( ou pas ) cela se fait !
Donc tu peux tout a fait répondre au sondage en disant que tu n'as aucun problème etc ..