Marée noire dans le golfe du mexique

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Marée noire dans le golfe du mexique

Messagepar zitoune » Jeu Avr 29, 2010 11:22

Source

Eviter une marée noire « historique ». Voilà ce qui a motivé les autorités américaines. Et pour y parvenir, la décision de mettre feu à la nappe de pétrole a été jugée la plus efficace. Depuis le 20 avril dernier, l’équivalent de milliers de barils de brut s’échappe de la plateforme pétrolière Transocean dans le golf du Mexique. Les côtes de la Louisiane, qui fourni 40% des fruits de mer consommés aux Etats-Unis, sont menacées. Un sauvetage écologique et économique est en marche.

La nappe de pétrole fait à peine 1 000 km de diamètre :o
la décision de l'enflammer se comprend mais du coup paye tes émissions de CO2 émises pour rien :|

Image

Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Marée noire dans le golfe du mexique

Messagepar yannbok » Jeu Avr 29, 2010 12:32

pas cool du tout :flute:
yannbok

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Ven Avr 30, 2010 13:40

La marée noire a touche les côtes de la Louisiane et de la floride :|
Image

Qui plus est, tout cela se passe dans une région particulièrement fragile en termes d’environnement. Le delta du Mississipi, la zone des marais de Louisiane, une côte découpée qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux marins, mais aussi de toutes sortes d’autres animaux. Une catastrophe annoncée, en quelque sorte, d’autant que le pétrole se présente sous forme de petites boulettes qui peuvent s’accrocher et se déposer partout et qu'il sera donc extrêmement difficile de dépolluer.

Image

A noter que ce n'est pas la première de ce type dans le golfe du mexique:
Ixtoc One (1979)
Dans le golfe du Mexique, 600 000 tonnes de pétrole brut s'échappent d'un puit sous-marin.
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar sly » Ven Avr 30, 2010 21:21

Apparemment, y en aurait pour plusieurs semaines pour trouver une solution permettant de stopper la fuite. Ils ont commencé à fabriquer une immense "cloche" pour recouvrir le puits, en attendant, c'est 800 000 L. par jour qui viennent alimenter la nappe existante, quelle tristesse...
cancoillotte pawa !
sly

Messagepar zitoune » Lun Mai 03, 2010 10:45

ça ne s'arrange pas:

Plus tôt sur ABC, Lamar McKay avait assuré que British Petroleum faisait tout son possible pour boucher le puits qui se trouve à plus d'1,5km de profondeur au large des côtes de Louisiane. Il a également déclaré qu'il ignorait quelle quantité de pétrole était rejetée. Selon lui, l'estimation de 5.000 barils par jour est incertaine.

Le président de BP Amérique a ajouté qu'un dôme devrait être placé au-dessus du puits d'ici six à huit jours. "Comme vous pouvez l'imaginer, c'est comme faire de la chirurgie à coeur ouvert à 1.500 mètres sous l'eau, dans l'obscurité", avec des engins contrôlés à distance, a-t-il expliqué.

Steve Rinehart, porte-parole de BP, a affirmé que la société "Wild Well Control" construisait trois boîtes rectangulaires en béton et en acier qui pourront être placées sur chacune des trois fuites repérées.

En raison notamment du mauvais temps, les équipes envoyées sur place n'ont guère réussi pour l'instant à empêcher la nappe de pétrole de se répandre, soit en la brûlant, soit en la dispersant avec des produits chimiques. La nappe de pétrole fait maintenant à peu près la taille de Porto Rico.

Source

J'imagine même pas les produits chimiques pour dissoudre la nappe ce que ça peut être :cry:

ce genre d'évènement rappellent malheureusement que les énergies fossiles sont loin d'être dénuées d'impact...
on accuse les éoliennes de tous les maux, les batteries des voitures élec de ne pas être recyclable, mais bon la pour le pétrole, on change de dimension non? :|
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Mai 05, 2010 15:56

La météo, devenue plus clémente, facilite depuis mardi le travail des secours qui luttent toujours pour empêcher la marée noire d’atteindre les côtes. Une grande partie de la fuite pourrait être colmatée dès ce week-end, l’énorme couvercle de 90 tonnes est attendu sur zone dans la journée...

Source

BP reconnait une fuite de 800 000 l/jour
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar SpaceTV » Jeu Mai 06, 2010 00:39

Comme m'a expliqué un de mes amis qui a travaillé dans des stations pétrolières, apparemment à la construction ils n'avaient pas conçu de valve pour arrêter l'écoulement du pétrole (qui est sous haute pression) en cas d'explosion. Ils n'y avaient même pas pensé une seule seconde, le plus important sur le moment c'était de faire de l'argent, peu importe ce qui se passait par la suite.

Dans quel monde vivons nous... :|
SpaceTV : Production audiovisuel de surf,extrait
http://www.youtube.com/user/TheSpaceTV# ... ytaMJlEFCo
SpaceTV

Messagepar zitoune » Jeu Mai 06, 2010 09:23

j'ai entendu parler d'une vanne sur cette plate forme? :?:

Des équipes ont tenté en vain de fermer la valve du puits sous-marin de Deepwater Horizon à l'aide de véhicules télécommandés, tandis que d'autres creusent un puits secondaire pour injecter de la boue et du ciment pour colmater la fuite, ce qui pourrait prendre trois mois.

Tiens je savais pas qu'ils avaient essayé ça:

Les autorités de Louisiane ont ouvert des vannes du fleuve Mississippi, espérant provoquer un afflux d'eau dans le delta qui repousserait la nappe vers le large, mais le vent du Sud a annihilé leurs efforts.

en tout cas, c'est pas gagné cette histoire :|
je suis curieux de savoir comment c'est traité aux USA, en france on en parle pas tant que ça je trouve...
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Jeu Mai 06, 2010 10:00

En France on en parle vraiment pas beaucoup c'est vrai. Ma soeur est aux USA, apparemment eux ils en parlent beaucoup. J'essayerai de lui demander des précisions.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Black BP

Messagepar wAga » Jeu Mai 06, 2010 10:49

GG85 a écrit:En France on en parle vraiment pas beaucoup c'est vrai. Ma soeur est aux USA, apparemment eux ils en parlent beaucoup. J'essayerai de lui demander des précisions.

J'ai entendu l'info. sur France Inter la première fois, il me semble que ça a été 2 ou 3 j. après les faits.
Comme d'hab. c'est retombé depuis, me semble-t-il sur les médias hors web.
wAga

Messagepar Aramis » Jeu Mai 06, 2010 11:08

zitoune a écrit:je suis curieux de savoir comment c'est traité aux USA

Hier sur CBS News

http://www.cbsnews.com/video/watch/?id=6463746n&tag=api
Aramis

Messagepar zitoune » Jeu Mai 06, 2010 13:19

Super aramis merci :yess:

wAga a écrit:
GG85 a écrit:En France on en parle vraiment pas beaucoup c'est vrai. Ma soeur est aux USA, apparemment eux ils en parlent beaucoup. J'essayerai de lui demander des précisions.

J'ai entendu l'info. sur France Inter la première fois, il me semble que ça a été 2 ou 3 j. après les faits.
Comme d'hab. c'est retombé depuis, me semble-t-il sur les médias hors web.

Je trouve aussi que la communauté surf s'en émeut que très peu, ça tourne peu sur les forums, pas vraiment de coms des acteurs traditionnels, ça me donne l'impression que tant que les boulettes n'arrivent pas sur nos plages, on a du mal à se sentir concernés :|
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Jeu Mai 06, 2010 13:28

Ouais c'est un peu le sentiment qu'on a effectivement.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Aramis » Jeu Mai 06, 2010 13:32

Il y a une page spéciale sur CBS News ( pas vu ce matin :oops: )

http://www.cbsnews.com/2718-201_162-558.html?tag=wc6448570
Aramis

Messagepar Tibok » Jeu Mai 06, 2010 13:41

Bon on doit pas écouter les mêmes news parce que j'en entends parler dans les médias généralistes à peu près une fois par jour (télé et radio)... Je vous trouve donc un peu médisant :roll: :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Surf, santé et écologie