ça ne s'arrange pas:
Plus tôt sur ABC, Lamar McKay avait assuré que British Petroleum faisait tout son possible pour boucher le puits qui se trouve à plus d'1,5km de profondeur au large des côtes de Louisiane. Il a également déclaré qu'il ignorait quelle quantité de pétrole était rejetée. Selon lui, l'estimation de 5.000 barils par jour est incertaine.
Le président de BP Amérique a ajouté qu'un dôme devrait être placé au-dessus du puits d'ici six à huit jours. "Comme vous pouvez l'imaginer, c'est comme faire de la chirurgie à coeur ouvert à 1.500 mètres sous l'eau, dans l'obscurité", avec des engins contrôlés à distance, a-t-il expliqué.
Steve Rinehart, porte-parole de BP, a affirmé que la société "Wild Well Control" construisait trois boîtes rectangulaires en béton et en acier qui pourront être placées sur chacune des trois fuites repérées.
En raison notamment du mauvais temps, les équipes envoyées sur place n'ont guère réussi pour l'instant à empêcher la nappe de pétrole de se répandre, soit en la brûlant, soit en la dispersant avec des produits chimiques. La nappe de pétrole fait maintenant à peu près la taille de Porto Rico.
SourceJ'imagine même pas les produits chimiques pour dissoudre la nappe ce que ça peut être
ce genre d'évènement rappellent malheureusement que les énergies fossiles sont loin d'être dénuées d'impact...
on accuse les éoliennes de tous les maux, les batteries des voitures élec de ne pas être recyclable, mais bon la pour le pétrole, on change de dimension non?
