L'option qui semble se dégager serait de placer un second dôme, plus petit, sur la principale fuite, en espérant que cela empêche la formation de cristaux de glace. Ce nouveau dôme pourrait être placé d'ici le milieu de la semaine, selon des responsables.
Une seconde option consisterait à couper le tuyau sous-marin, relié à la plate-forme et par lequel s'échappe le pétrole, pour le connecter à un plus gros qui acheminerait le pétrole vers un navire en surface. Cette technique, jugée délicate, n'a pas la préférence des ingénieurs pour le moment car elle pourrait accroître l'écoulement de pétrole.
La dernière option serait d'injecter de la boue et du ciment dans la valve de sécurité du puits de pétrole, une pièce qui était censée arrêter l'écoulement de pétrole après l'explosion sur la plate-forme. Cette technique, destinée à boucher le puits, devrait prendre deux à trois semaines.
GG85 a écrit:En plus le nombre de litres qui s'écoulent aurait été très largement sous estimé...
Marée noire : les Etats-Unis envisagent de détourner le Mississippi
Les autorités ont décidé d’ouvrir les vannes de centaines de canaux reliés au fleuve, afin d'augmenter leur débit à leur embouchure, et tenir le pétrole loin des côtes. « Tout le monde évolue en terrain inconnu, cette situation est inédite », a déclaré Paul Horsnan, spécialiste du pétrole pour Greenpeace.
=WAVE= a écrit:D'après les infos à la radio ce matin, ils ont découvert que par endroit la nappe fait une centaine de mètre d'épaisseur !!!![]()
SpaceTV a écrit:GG85 a écrit:En plus le nombre de litres qui s'écoulent aurait été très largement sous estimé...
Effectivement, ce n'est pas 800 000 litres de petroles qui se deverse chaque jour mais bien 11 millions
=WAVE= a écrit:Pfff ça me dégoute...
=WAVE= a écrit:Hier soir j'écoutais les infos encore dans la voiture... Un débat justement à propos de cette marée noire... ils sont en train d'estimer le couts des dégats occasionnés par la catastrophe et commençaient déjà à raler pour : "C'est pas assez" / "Qui va payer" nanani nanana machin ouin ouin...
ce qui m'écoeure c'est que dans tout ça, on à l'impression que ça va s'arranger à coup de dollars et que chacun veut récupérer une part du butin... Mais ne se rendent ils pas compte que les déagats occasionnés n'ont pas de valeur marchandes ? Qu'on parle d'environnement ? De catastrophe naturel ? Que quelque soit le prix à payer les conséquences sont irréparable ?
Pfff ça me dégoute... Monde de merde... (Cf la classe Américaine)
Retourner vers Surf, santé et écologie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités