zitoune a écrit:t'as eu mal à une ancienne hernie qui a été opérée?
squallygator a écrit:Juste pour que Kyu puisse raller un peu (à mon sujet), je tenais a dire que les exercices de gainage et les étirements seront a faire "à vie" ...
Car quand tu fais ta feignasse (comme moi) et que tu te laisses un peu aller coté assiduité (pas totalement, surtout les étirements), ton corps viens te le rappeler méchamment dès que tu fait pas gaffe
kyu a écrit:Rassure toi Mowgli , une hernie discale se soigne très bien et tu pourras reprendre tes activités dans quelques temps . La chirurgie n'est pas à envisager pour le moment apparemment pour toi. Elle n'est envisagée que lorsque tu te retrouves avec des grosses crises de sciatique invalidantes ,récalcitrantes et que tu résistes aux autres traitement : kiné, ostéo, AINS ( anti inflammatoire). Donc pas d'inquiétude à ce niveau la .
Ce que tu décris est trés fréquent : des douleurs apparentées à des lombalgies, pas grand chose à la radio jusqu'au jour où l'effort de trop te casse en 2 et t'envoie direction l'IRM . J'en vois défiler un paquet à mon cabinet . L'expérience m'a , en toute modestie, appris à déceler les hernies alors qu'elle ne sont pas encore diagnostiquer par le doc et lorsque je demande à mon patient de demander une irm à son médecin, j'essuie souvent un refus de ce dernier jusqu'au jour où l'irm confirme.. Bref , avec des régles de vie simples, un très bon kiné et un bon ostéo , tu devrais retrouver le chemin des vagues et de la montagne sans soucis.
Les étirements et le gainage doivent devenir tes meilleurs amis , trouve toi un kiné qui va te faire transpirer sang et eau et pas te faire bouffer des abdos qui risqueraient de faire péter ta hernie et idéalement te faire bosser sur ta posture qui doit déconner pour que tu te retrouves dans cet état à ton age .
J'essaie de me renseigner si y'a des bons collègues vers chez toi mais surtout fuis les mecs qui voudront te faire " craquer le dos " , ça ne ferait qu'empirer les choses ! Et puis surtout , il faut traiter la cause de ta hernie pour éviter la récidive dans quelques années .. car il faut savoir que les hernies ont la facheuse tendance de migrer vers le haut ..Donc finir à l'étage au dessus ( L4/L5 dans ton cas ) .
Bon courage
Retourner vers Surf, santé et écologie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités