J'ai profité d'une expérience qui m'est arrivé hier pour ouvrir ce sujet, en espérant recevoir des précisions sur la noyade. De mémoire il me semble qu'il y ai plusieurs phases, certaines aboutissant malheureusement au point de non retour, des connaisseurs par ici ?
J'avoue, je n'ai pas fait de recherche google avant de poster, j'espère également ne pas avoir ouvert un topic pour rien mais je trouve cela plus sympa les réponses de la communauté plutôt qu'un simple copier-coller google.
Merci bien !
Et le récit d'hier...:
Hier, je surfais depuis une bonne heure quand des pêcheurs sur la jetée commence à s'exciter et m'appeler. Je traverse la jetée par en dessous et m'aperçois qu'au fond un bodyboarder est en galère. Un de ses potes se jette de la jetée avec des palmes et rame comme un âne, je fais de même. 3 minutes après je suis assez près du mec pour me rendre compte qu'il est totalement entrain de se noyer devant nous, à bout de forces, qu'il a bu beaucoup d'eau et que d'ici 30 secondes il va plonger si on le sort pas. Résultat, plus de vingt minutes de lutte au milieu des vagues à se prendre la planche dans la gueule, éviter les filets de pêche et obliger de frapper le mec pour le calmer et qu'il ne nous noie pas aussi, pour sortir de là le mec terrorisé et complètement sur une autre planète du fait de l'eau qui était passé. Au début je croyais que le mec s'était foutu à l'eau bourré, mais rien du tout, c'était les effets secondaires de la noyade en cours.
Finalement on arrive à le sortir, le courant nous a tellement fait dériver qu'on se retrouve excentrés du bled, complètement dans le désert. Le pauvre mec vomi tout ce qu'il peu en bafouillant et sans pouvoir tenir sur les jambes. S'en suit 15 minutes de marche pour le ramener sur le dos jusqu'à une voiture pour le transporter à l'hosto. Je préciserais que la capitainerie n'a rien fait voyant la situation et n'ont même pas été capable de téléphoner aux secours ou nous trouver un 4x4 pour charger le poto.
Aux dernières nouvelles, il est tiré d'affaire, mais c'était chaud !