[Blessure] Coups de pieds rabotés

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

[Blessure] Coups de pieds rabotés

Messagepar Roxy » Mer Fév 01, 2012 19:44

Alors voila, lors de mon premier surf trip, j'ai réussi à me poncer le dessus des pieds sur ma planche, c'était vraiment pas joli à voir et j'ai passé 2 semaines sans pouvoir remettre des chaussures après mon retour. Des trous qui ne croutaient pas et qui étaient vraiment très douloureux car toujours à vif. Les photos ont fait halluciner même les plus durs de mes potes...

Alors déjà je voulais savoir si c'est quelque chose qui arrive fréquemment ou si je suis juste bizarrement conçue. Et je voulais aussi savoir si j'aurais vraiment l'air débile d'aller surfer avec des chaussons dans une eau à 20 degrés... :roll:
Roxy

Re: Coup de pied rabotés

Messagepar GG85 » Mer Fév 01, 2012 19:49

J'ai fait du paddleboard cet été, avec une board très longue donc et j'ai aussi été très vite irrité sur le dessus des pieds :?

Je confirme que ca fait mal. Par contre avec une petite planche de surf aucun soucis forcement, les pieds n'ont pas à frotter.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar arnaudls » Mer Fév 01, 2012 19:53

Roxy a écrit:Et je voulais aussi savoir si j'aurais vraiment l'air débile d'aller surfer avec des chaussons dans une eau à 20 degrés... :roll:

Quand t'es sur du corail beaucoup de monde mets des chausson très fin pour se protéger les pieds donc je pense que tu sera pas du tout ridicule! Peut être un peu surprenant mais rien de bien méchant.
arnaudls

Messagepar GG85 » Mer Fév 01, 2012 19:58

Et puis de toute façon, mieux vaut mettre des chaussons que de se gacher le trip pour un truc aussi con.
Modifié en dernier par GG85 le Mer Fév 01, 2012 20:28, modifié 1 fois.
Raison: merci de veiller wallace ;)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar wallace » Mer Fév 01, 2012 20:24

GG85 a écrit:Et puis de toute façon, mieux vaut mettre des chaussons que de se cacher le trip pour un truc aussi con.

Je suppose que GG a voulu dire "gâcher"... et je suis du même avis.
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar padyere » Jeu Fév 02, 2012 10:04

1) en effet, plein de mecs mettent des chaussons, des vrais, si il y a un tant soit peu de reef. Même avec 40° dehors.
2) qu'est-ce que t'en as à foutre de ce que les autres vont penser ????? Il y a des tas de raisons, même sur un beach break, de porter des chaussons: par exemple protéger un pansement, une plaie etc... J'ai, entre autres, surfé avec: une minerve souple, une ceinture élastique pour les lombaires, une poupée monumentale à un doigt, des bandages stretch + film protecteur suite à chute de motos, genouillére suite à rabotage de dessus de genou quand je me suis remise à la planche "debout", etc.... Ajoute en plus, mon âge, et bonsoir la caricature. Ben je merde tout ceux que ça a pu surprendre, en attendant je m'éclatais.
home, flat home !!
padyere

Messagepar kyu » Jeu Fév 02, 2012 10:12

padyere a écrit:1) en effet, plein de mecs mettent des chaussons, des vrais, si il y a un tant soit peu de reef. Même avec 40° dehors.
2) qu'est-ce que t'en as à foutre de ce que les autres vont penser ????? Il y a des tas de raisons, même sur un beach break, de porter des chaussons: par exemple protéger un pansement, une plaie etc... J'ai, entre autres, surfé avec: une minerve souple, une ceinture élastique pour les lombaires, une poupée monumentale à un doigt, des bandages stretch + film protecteur suite à chute de motos, genouillére suite à rabotage de dessus de genou quand je me suis remise à la planche "debout", etc.... Ajoute en plus, mon âge, et bonsoir la caricature. Ben je merde tout ceux que ça a pu surprendre, en attendant je m'éclatais.

:lol: mais :+1: !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Roxy » Jeu Fév 02, 2012 10:18

Haha, effectivement, je constate qu'il y a pire comme attirail que des chaussons ;-)

Par contre, pour répondre à GG85 concernant le risque sur une petite planche, je me suis raboté les pieds sur une petite planche de surf de débutant en mousse... hein...

Et juste pour le fun, voici à quoi ça ressemblait à la fin du trip :

Image
Roxy

Messagepar arnaudls » Jeu Fév 02, 2012 10:26

padyere a écrit:1) en effet, plein de mecs mettent des chaussons, des vrais, si il y a un tant soit peu de reef. Même avec 40° dehors.

:+1:

Par contre super motivée pour le surf chapeau :shock:
Je sais pas si j'irai à l'eau avec une minerve...
arnaudls

Messagepar dahomey » Jeu Fév 02, 2012 11:18

tout ce qui est mousse et grip (d'ou le paddle) provoque des brûlures de frottement....(comme les planches à voile pour les plus vieux :lol: ) et ceci conjugué à l'eau salé...ça creuse encore plus.....
Comme une mini coupure ou pour les Body border avec les palmes...l'eau de mer ne pardonne pas :evil:
C'est normal....malheureusement...
dahomey

Messagepar Roxy » Jeu Fév 02, 2012 15:17

Et sinon, vous me conseillez quel genre de chaussons pour juste éviter d'avoir les pieds poncés par la planche ? Des chaussettes ça peut suffire (genre celles que les bodyboarders mettent dans les palmes) ?
Roxy

Messagepar dahomey » Jeu Fév 02, 2012 15:23

Je surfe avec des chaussons chaussettes pendant l'hiver, ça me va très bien, je n'aime pas trop les semelles rigides, si c'est pour le maroc, prend des chaussons légés de reef.
dahomey

Messagepar padyere » Jeu Fév 02, 2012 16:05

arnaudls a écrit:Je sais pas si j'irai à l'eau avec une minerve...

Nan mais rien de grave, juste une arthrose cervicale que j'avais préféré mettre à l'abri de trop grandes "cambrures" en recommençant aprés quelques mois de manque de pratique.
Mais le résultat du look est le même!!!
home, flat home !!
padyere

Messagepar yannousurf2 » Jeu Fév 02, 2012 21:31

la meilleure option est de t'entraîner à la rame sur un paddleboard (pas un SUP) à genou, tu verras tes pieds auront de la corne à force et tu seras plus jamais embêté!!! en plus tu travailleras la rame!!!
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar wAga » Mar Fév 28, 2012 22:49

:blonde:

Y'a un truc que je pige pas, et je dois être le seul, parce que personne n'a posé la question...

Comment t'as fait pour te mettre les pieds dans cet état ?
Tu fais quoi avec tes pieds quand tu rames ?

J'utilise plutôt des planches longues, donc j'ai toujours les pieds sur le tail quand je rame, et même les années où les sessions ont été fréquentes pendant la belle saison, j'ai pas le souvenir de mettre, ne serait-ce qu'égratigné les pieds... Ni vu quelques longboardeurs que ce soit se les mettre dans le même état...
J'ai pas de pad, mais pas mal de wax avec de jolis picots.

Peut-être que tes pieds "raclent" le pont de ta board lorsque tu te lèves et c'est ce frottement répété (surtout en trip où l'on enchaîne session sur session) qui amorce ce que l'eau de mer va se régaler à creuser...

Tu saurais nous en dire plus sur les circonstances dans lesquelles ça se produit ?
wAga

Suivante

Retourner vers Surf, santé et écologie