Roxy a écrit:Oui, voilà, c'est probablement au take-off ou alors pendant la rame, quand les pieds frottent sur la planche. Mais là, lors de mon dernier trip, j'ai découvert qu'en posant les orteils sur la planche à 45° ça ne fait plus ça du tout

Un des permiers conseils que l'on m'avait donné lorsque j'avais commencé à surfer (debout, ds le temps jadis): toujours
ramer les chevilles croisées afin de ne pas avoir les pieds qui trainent ds l'eau et ralentissent. Bon, à l'époque , en 5'11", je ne pouvais pas avoir les orteils sur le tail, trop court,mais donc en suspension (c'est bon pour les fessiers

)
Par contre, cette année en m'y remettant, c'est le dessus du genou de la jambe du dessous (c'est clair comme du jus de chique!!! ,mais puisque je croise les chevilles, y a un genou qui appuie plus que l'autre ) qui a pris, et comme bien sûr, je ne croise pas toujours les chevilles de la même façon, ça a été les 2 qui ont pris!!!! C'était trés joli, les mignonnes genouilléres que je m'étais confectionnées....et qui partaient en quenouille au bout d'un certain temps, façon drapeau!!!