[Blessure] Coups de pieds rabotés

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Coup de pied rabotés

Messagepar kyu » Mar Fév 28, 2012 23:17

yannousurf2 a écrit:la meilleure option est de t'entraîner à la rame sur un paddleboard (pas un SUP) à genou, tu verras tes pieds auront de la corne à force et tu seras plus jamais embêté!!! en plus tu travailleras la rame!!!

De la corne sur le dessus des pieds ?? :shock: et puis pour une fille ça lui fera de jolis petons , c'est sur :roll: :lol:
Je pencherai davantage pour l'hypothése de waga concernant un mauvais geste au take off qu'elle ferait en laissant racler ses pieds au lieu de "sauter" sur la planche .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Re: Coup de pied rabotés

Messagepar manta » Mer Fév 29, 2012 02:25

ça m'était arrivé une année en longboard (mais pas aussi profond :shock: ).
en fait, j'avais pris l'habitude de frotter avec le dessus des pieds sur la planche quand je ramais fort au take-off. par contre, pas de frottement lors du passage debout.
j'avais donc acheté des chaussons de reef qui empêchaient les croutes mais pas les douleurs quand même à force de répétition du geste l'été. :ninja:

c'est finalement parti en même temps que cette mauvaise habitude mais j'ai gardé depuis une petite boule sur le coup du pied. :flute:
bon depuis en SUP plus ce problème là :fufu:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Re: Coups de pieds rabotés

Messagepar squallygator » Mer Fév 29, 2012 09:29

Moi j'ai déjà eu ça dans mon adolescence, les été où je surfais beaucoup, et effectivement pour moi ça se faisait en me levant, au take off, je laissais glisser mon pieds sur le pont faisant de jolie petit trou comme la madame.
D'ailleurs, chaque années je me rouvrais au même endroit.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Roxy » Mer Fév 29, 2012 11:19

Oui, voilà, c'est probablement au take-off ou alors pendant la rame, quand les pieds frottent sur la planche. Mais là, lors de mon dernier trip, j'ai découvert qu'en posant les orteils sur la planche à 45° ça ne fait plus ça du tout :wink:
Roxy

Messagepar dahomey » Mer Fév 29, 2012 13:09

J'avais ça à cause des palmes mais jamais en surf.... :?
dahomey

Messagepar kyu » Mer Fév 29, 2012 14:26

dahomey a écrit:J'avais ça à cause des palmes mais jamais en surf.... :?

Tu veux dire que tu as fait du bodyboard ?? :shock: :sado:

:lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar wAga » Mer Fév 29, 2012 22:12

Roxy a écrit:Oui, voilà, c'est probablement au take-off ou alors pendant la rame, quand les pieds frottent sur la planche. Mais là, lors de mon dernier trip, j'ai découvert qu'en posant les orteils sur la planche à 45° ça ne fait plus ça du tout :wink:

Cqfd.
Comme quoi, on fait parfois des mouvements parasites dont on ne prend conscience que dans de tels cas.
:yess:
wAga

Messagepar dahomey » Jeu Mar 01, 2012 10:09

kyu a écrit:
dahomey a écrit:J'avais ça à cause des palmes mais jamais en surf.... :?

Tu veux dire que tu as fait du bodyboard ??

et oui :twisted: :lol:
dahomey

Re: [Blessure] Coups de pieds rabotés

Messagepar red » Jeu Mar 01, 2012 10:21

Change de planche pour une vrai planche en PU/polyester ou en PSE/EPOXY et tu n'aura plus ce problème, certaines mousses (comme sur les body) sont tellement abrasives avec le sel qu'il est tres dur de faire plus de 2 sessions sans mettre un top ou un vêtement qui isole la peau de la mousse pour eviter les plaies/irritations :roll:
red

Nombre de sessions: 0

Messagepar padyere » Jeu Mar 01, 2012 10:36

Roxy a écrit:Oui, voilà, c'est probablement au take-off ou alors pendant la rame, quand les pieds frottent sur la planche. Mais là, lors de mon dernier trip, j'ai découvert qu'en posant les orteils sur la planche à 45° ça ne fait plus ça du tout :wink:
Un des permiers conseils que l'on m'avait donné lorsque j'avais commencé à surfer (debout, ds le temps jadis): toujours ramer les chevilles croisées afin de ne pas avoir les pieds qui trainent ds l'eau et ralentissent. Bon, à l'époque , en 5'11", je ne pouvais pas avoir les orteils sur le tail, trop court,mais donc en suspension (c'est bon pour les fessiers :wink: )
Par contre, cette année en m'y remettant, c'est le dessus du genou de la jambe du dessous (c'est clair comme du jus de chique!!! ,mais puisque je croise les chevilles, y a un genou qui appuie plus que l'autre ) qui a pris, et comme bien sûr, je ne croise pas toujours les chevilles de la même façon, ça a été les 2 qui ont pris!!!! C'était trés joli, les mignonnes genouilléres que je m'étais confectionnées....et qui partaient en quenouille au bout d'un certain temps, façon drapeau!!!
home, flat home !!
padyere

Précédente

Retourner vers Surf, santé et écologie