Pour répondre à benji ... effectivement pour la cuillière tu à raison du faite que ça freine la planche, y compris à la rame, jamais je n'aurai fais une cuillière normal pour ce type de planche (je déteste ça !), en plus le but n'est pas de faire une planche "normal". Comme t'as pu le voir il y a une sortie pour éviter de trop freiner la planche ... mais ça c'est de la théorie et c'est pour ça que c'est aussi une planche de test, au pire j'aurrai le même effet qu'une cuillière normal et là effectivement je ne voi pas l'avantage si ce n'est qu'au niveau esthetique c'est sympa, mais ce n'est pas ce que je recherche, au mieu j'aurrai vraiement l'effet que je désir, c'est à dire une cuillière mais qui ne freine pas ou moins et là ça m'interresse beaucoup !!!
Pour le tail, j'ai un vee lifté sur les 30 dernier centimetres environ de la planche, juste derrière la position du pied arrière, afin de garder un maximum de rocker tendu quand je suis à plat et dès que je vais appuyer sur l'arrière la planche va tourner facilement !