Une cuillère mais pas trop !

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Une cuillère mais pas trop !

Messagepar Amado » Lun Juin 27, 2011 09:42

Première session dimanche avec cette planche !

Condition ... 0,7 m avec vent side off shore, en gros petite condition estival idéal pour tester la planche. :D

Debut de session pas terrible, comme a chaque fois avec une nouvelle planche, il faut savoir que je surf toujours des longboards performer voir très performer ... étant un peu destabilisé par le volume de la planche, mais je m'y attendais !! En fait, sur les premiers noseride, je me tenais trop sur le pied arrière de peur que le nose plante (comme sur mes performers, ou si t'es pas dans le creux pour noserider ... tu plantes !), et du fait le nose relevait beaucoup trop avec la cuillère et je tombais en arrière !
Après 3 vagues médiocre ... ça commence à le faire, et là ... du vrai vrai plaisir noseride bien en appuis sur le pied avant, comme ça faisait bien longtemps que j'en avais pas eu, j'adore être en noseride avec l'eau qui vient te chatouiller le bout des doigts de pied ! Donc pour la cuillère, elle fonctionne plutôt bien car j'ai pu avoir des prises de vitesse asser importantes en noseride (le rocker est bien tendu aussi) et de ce coté là c'est plûtot pas mal, car la cuillière releve bien la planche également. Objectif atteind ! :yess:
Après les hang five ... je me suis attanqué au hang ten ! Autant dire que ça faisait bien longtemps également que j'en avais pas collé d'aussi long !

En résumer, pour le noseride c'est exactement ce que je recherchais, une planche pour les compétition à petites conditions. Principalement du noseride même si ce n'est plus ce que recherche les juges maintenants (ils veulents du longboard progressif !!!), mais dans les petites vagues c'est assez compliqué de taper un roller à 12h en longboards. Donc noseride rien à redire pour l'instant (il faut tester encore pour bien maîtriser la bête !).

Seul bémol de la planche (et oui il y a bien un défaut !!!), du coup c'est au niveau manoeuvre moderne qu'elle est moins bien que mes purs performer. En même temps c'était des petites conditions et à vrai dire j'ai plutôt testé le noseride. Elle manque encore de lift sur l'arrière et vu que j'ai mis un ailerons de 8", je pense remédier au problème en metant un aileron de 6"5, ça tournera déja beaucoup mieux.

Voila pour le premier test ! :yahoo:
Amado

Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Shape et shapers