Slade se lance

Le domaine des gratteurs de mousse

Slade se lance

Messagepar Slade » Lun Aoû 25, 2008 15:03

sur la première foto, c'est la longueur de fibre que j'ai laissé : environ 3 ou 4 centimètre qui se rabattent sur la carène.je n'ai pas eu trop de problèmes de chevauchement, en étalant bien la première partie au squeegee, le deuxième se pose dessus comme un charme et ne fait pas de plis.

par contre pour le swallow c'était beaucoup plus compliqué, en raison de la courbe très accentuée, j'avais vraiment beaucoup de chevauchements vu que j'avais coupé la fibre à plusieurs endroits pour pas qu'elle ne fasse de plis. c'est ces coupures qui font les picots de fibres sur la deuxième foto
les pointes du swallow ont été très dures à glacer car trop pointues, il faudra que je fasse des patchs avant le hotcoat.

en regardant ta foto je pense que tu a laissé beaucoup de fibre, ca a du te prendre du temps au poncage....
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Slade se lance

Messagepar Fanchig » Lun Aoû 25, 2008 15:14

Ah, je comprend mieux :wink: Ce sont effectivement les petits picots qui me chiffonnaient, si j'ose dire ...

Slade a écrit:ca a du te prendre du temps au poncage....

Tu m'étonnes ! D'autant que j'ai fait d'autres âneries après :fufu:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Slade se lance

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 28, 2008 10:55

toujours aussi chouette ce projet les gars, merci pour le joli report photo :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Slade se lance

Messagepar Mowgli » Jeu Aoû 28, 2008 12:53

cool, je viens de decouvrir ton post! pour les cotes et le template de depart ca ressemble sensiblement a ce que nous aussi avions choisit. Je lirais tout plus tard mais en tout cas ça a l'air de bien avancer, bonne chance.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Slade se lance

Messagepar Mowgli » Jeu Aoû 28, 2008 13:48

Ca y est, z'est tout lu. super les reports, fait plaisir en ces temps de non shape pour moi.

Du coup, j'ai noté quelques points...

vous avez passé le rabot avant le faire l'outline ? on a fait l'inverse... conseils de lob hein.

je vois que pour le swallow vous aussi la latte a posé probleme... ton dremmel me fait saliver keul...
par contre vos dites que la latte fumait, mais je pense pas quelle soit de vrai bois donc ça limite le départ en sucette... Lob qui l'a fait devant nous a un coup de lime assez impressionant, et aussi un panel de choix d'epaisseur de lime interessant. Je posterais la video de la realisation du swallow quand j'aurais du temps.

pour la deco, vous avez l'air d'avoir du matos! pour le pistolet, vous avez un compresseur ? pareil ca me fait saliver...
en tout cas, superbe deco! fait gaffe au poulets avec ta carène :fufu:

pour la strat je suis bien content de voir que tu as fait ca avant nous :fufu: et je vois que ce que vous avez fait est franchement bien! c'est encourageant.
Pour la pose des dérives, Lob nous avait conseillé de faire ca au moment du shape (par exemple avant vee et concave si tu en fait) en marquant l'emplacement avec le crayon a papier de manière assez appuyé pour s'en rappeler et que ca ne s'efface pas. A mon avis il te renseignera si tu lui dit bien les cotes de ta planche.

Tu as eu quelques soucis aussi avec ta peinture qui se mélange a la resine... c'est du a quoi ? pas assez de sechage ? le produit utilisé qui reagit mal ? dans ce cas vous avez pris quoi pour peindre ? et comme resine ?

Des questions en gros, une ou deux requete(s) a Keul pour son matos, mais aucun reproche, je suis admiratif.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Slade se lance

Messagepar wAga » Jeu Aoû 28, 2008 13:58

GrindSurf a écrit: [...] par contre vos dites que la latte fumait [...]

La vitesse de rotation du Dremel est très importante et donc les frottements aussi, ce qui échauffe le bois, d'où la fumée.
En clair, si on augmente encore considérablement la vitesse, il y a vraiment moyen de brûler voire enflammer la latte.

La solution, sélectionner une vitesse de rotation plus faible (si possible) : ça prend plus de temps pour réaliser le travail, mais on enlève moins de matière et les risques de "coquilles" sont moins grands.
wAga

Slade se lance

Messagepar Slade » Jeu Aoû 28, 2008 14:52

GrindSurf a écrit:vous avez passé le rabot avant le faire l'outline ? on a fait l'inverse... conseils de lob hein.

la croute sur le pain était méchament dure. après l'avoir enlevée avec le rabot, l'outline s'est découpée comme dans du beurre.

GrindSurf a écrit:par contre vos dites que la latte fumait, mais je pense pas quelle soit de vrai bois donc ça limite le départ en sucette...

si si c'est bien du vrai bois. on peut voir les nervures naturelles du bois sur la latte. et quand elle fumait ca sentait l'odeur caractéristique du pin...

GrindSurf a écrit:pour la deco, vous avez l'air d'avoir du matos! pour le pistolet, vous avez un compresseur ? pareil ca me fait saliver...

c'est maître keul qui a presque tous les outils !! manque juste un truc pour faire fuir les pigeons....

GrindSurf a écrit:Tu as eu quelques soucis aussi avec ta peinture qui se mélange a la resine... c'est du a quoi ? pas assez de sechage ? le produit utilisé qui reagit mal ? dans ce cas vous avez pris quoi pour peindre ? et comme resine ?

on a peint le pain avec de la peinture acrylique achetée à auchan. j'ai flashé sur la couleur et puis à 4€ le pot.....
je pense pas que le mélange soit du à une réaction mais en plutôt aux minuscules particules de poussière de shape qui ont été peintes, puis qui se sont fait emportées par la résine lors de la strat. il aurait fallu passer un petit coup d'aspirateur sur la planche avant d'attaquer la strat...

je te souhaite bonne chance pour quand vous attaquerez!!
Slade

Slade se lance

Messagepar Slade » Jeu Aoû 28, 2008 14:53

wAga a écrit:
GrindSurf a écrit: [...] par contre vos dites que la latte fumait [...]

La vitesse de rotation du Dremel est très importante et donc les frottements aussi, ce qui échauffe le bois, d'où la fumée.
En clair, si on augmente encore considérablement la vitesse, il y a vraiment moyen de brûler voire enflammer la latte.

La solution, sélectionner une vitesse de rotation plus faible (si possible) : ça prend plus de temps pour réaliser le travail, mais on enlève moins de matière et les risques de "coquilles" sont moins grands.

je ne pouvait pas baisser la vitesse, c'était déjà au minimum.
l'autre technique, c'est de prendre une tête de dremmel avec un grain plus gros, ca réduit les frottements
Slade

Slade se lance

Messagepar Mowgli » Jeu Aoû 28, 2008 14:57

Merci pour les précisions!

Ca me vient comme ca, pour enlever les particules, si Keul a un compresseur vous pouvez vous en servir pour dépoussiérer, l'aspi j'ai peur qu'il fasse plus de "bubles" qu'il y en a deja...
Mowgli

Slade se lance

Messagepar Slade » Jeu Aoû 28, 2008 15:00

GrindSurf a écrit:Ca me vient comme ca, pour enlever les particules, si Keul a un compresseur vous pouvez vous en servir pour dépoussiérer

ouais mais ca retombe dessus direct....

GrindSurf a écrit: l'aspi j'ai peur qu'il fasse plus de "bubles" qu'il y en a deja...

la je comprends pas tout....
Slade

Slade se lance

Messagepar Prunel » Ven Aoû 29, 2008 09:22

Slade a écrit:
GrindSurf a écrit:pour la deco, vous avez l'air d'avoir du matos! pour le pistolet, vous avez un compresseur ? pareil ca me fait saliver...

c'est maître keul qui a presque tous les outils !! manque juste un truc pour faire fuir les pigeons....

Vous reste plus qu'à imiter le cri du faucon cresselle pendant les futurs shapes pour les faire fuir...

... bon courage :army:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Slade se lance

Messagepar wAga » Ven Aoû 29, 2008 11:50

Prunel a écrit:
Slade a écrit:

Vous reste plus qu'à imiter le cri du faucon cresselle pendant les futurs shapes pour les faire fuir...

... bon courage :army:

...et vous mettre torse-poil avec une ceinture de plumes + celle qui va dans les cheveux, histoire de rentrer dans la peua du "personnage" :lol:
wAga

Slade se lance

Messagepar Mowgli » Mar Sep 02, 2008 18:03

Slade a écrit:
GrindSurf a écrit: l'aspi j'ai peur qu'il fasse plus de "bubles" qu'il y en a deja...

la je comprends pas tout....

Tu as du remarqué dans le pain de mousse, en grattant la mousse, a certains endroits ça fait un peu comme dans du gruyère, il y a des petits trous (qui sont pas très génant!), j'appelle ça des bubles ^^
J'avais peur qu'en passant l'aspirateur pour dépoussiérer dessus cela augmente le nombre de ces bubles, mais en fait je pense pas, l'aspi doit pas avoir une puissance suffisante pour abimer le pain a ce point.
Mowgli

Slade se lance

Messagepar Slade » Dim Sep 07, 2008 22:15

après Weekend Shape à temps plein avec l'ami Keul, la planche est finie et prête à gouter l'eau :yahoo: . ya des défauts mais dans l'ensemble je suis bien content :amour: :amour:

je vous ferait un ptit report demain quand je m'ennuierait en stage, la je suis crevé malgrès une grosse sieste en début de soirée alors je vais aller me coucher!!
Slade

Slade se lance

Messagepar Prunel » Lun Sep 08, 2008 06:45

Bravo ! Vivement les photos ! :D
Prunel

Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers