Mowgli et Psartek partent de 0

Le domaine des gratteurs de mousse

GrindSurf et Psartek partent de 0

Messagepar Psartek » Mer Juin 25, 2008 19:32

pipeau a écrit:donc vous êtes obligé de fermer pour avoir la pénombre et donc vous vous retirez la seule aération du local ...

j'vois ce que tu veux dire ... mais on avait pensé à, comme on le dit plus haut, tendre des draps ce qui attenuera surement la lumière venant de la porte (pour precision si on voit pas très bien sur la photo, c'est une porte a mi-hauteur vue de l'extérieur et à 75cm du sol vue de dedans). par contre faudrait qu'on reconsidère ta proposition ...bref à voir !!

pour les néons par mesure de sécurité j'avais de toute façon l'intention de changer un jour ou l'autre l'instalation mais vu les remarques alarmantes de certains de nos compaires ça va se faire plus vite je pense. j'ai été couillon quand même j'ai pas penser a prendre une rallonge avec une prise terre... sur le domino de la "carcasse" y a un emplacement prise terre, assez logique ...

de plus:
Keul a écrit:30mA ou 500mA ... si c'est 500 : trés dangereuuuxxx

euh... moi (je sais pas si c'est possible) il semblerait que le differentiel soit un 650mA ... alors pour verifier si c'est dangeureux je me mouille les mains je met mes pieds dans une flaque préalablement crée a coté des néons j'allume et je met ma main sur le truc en metal qui le soutient et j'attends que ça douille. c'est ça la procédure non ? :flute:
bon j'utiliserait plus mes néons tant que j'ai pas fixé ce problème.

merci à tous pour vos conseils j'arrive prochainement avec le report d'aujourd'hui.

P.S : les masques sont spéciaux pour les produits chimiques et particules!
Psartek

Nombre de sessions: 7

Messagepar Mowgli » Mer Juin 25, 2008 19:52

Ok, merci pour tout, on regardera alors...

Bon... aujourd'hui, grosse aprèm un peu imprévue mais qui fut bien utile! Je me colle report (version grindsurf), Psartek complètera avec photos et son regard perso.

Mercredi 25 juin 2008

Début de journée à 6h30 pour moi... oral de français oblige. Content, je passe rapidement (je vous passe les détails car on s'en carre). Bref, 9h30 je rentre chez moi pour une matinée glandouille après l'effort intellectuel fournit quelques temps avant.
Petit coup de fil à Psartek pour voir si on peut avancer notre préparation du matos+atelier... la réponse est oui. :yahoo:

Tout ça pour dire qu'a 15h je décolle de chez moi (barrière de pessac, bdx) en vélo avec un sac blindé d'outils à déposer à l'atelier (coté jardin public). Et hop, 20 minutes plus tard (j'ai pas pris le bon chemin...), j'arrive!
Petite mise en bouche au jus d'ananas, dépôt des outils en vrac, et descente du nécessaire musical pour mettre un peu d'ambiance!

Donc je découvre enfin la magnifique cave avec néons... renommée atelier par wAga. Magnifique, on est vraiment dans l'ambiance qui rappelle celle des studios de barrel surfboards! :yess:

Au programme cette aprèm : mise en commun des outils, dessin du template!, réalisation des cales à poncer, fabrication du copain (merci les pavés des boulevards), stabilisation du stand (pas tout à fait terminée encore).

Alors on commence par le dessin du template, dans l'isorel. facile à tracer grâce aux templates numérisés de lob. Plus dur à découper! on a fait le gros à la scie égoïne dans un premier temps, pour continuer en plus gros avec la petite surform, puis finir au papier de verre. Bref, après un bon gros bout de temps passé la dedans, on termine enfin le template, et franchement, ça fait vraiment très très plaisir! Il est relativement régulier, quelques petites imperfections a priori pas génantes puisque de toute manière, le plus gros du travail sera fait au gratoire, à la surform... et au feeling quand même... il ne faut pas qu'on reproduise avec exactitude un fish déjà réalisé, on veut que ce soit le notre pardi!

Bon ça c'est fait... et flémard comme je suis je fatigue :zzz: mais moi j'ai eu le BAC aujourd'hui!

Eh hop on enchaine, sans pose, par la découpe des cales à poncer. On y pose la mousse, on scotch le tout, et voila : 2 cales parfaites pour un rien de sous.. un peu plus de temps. Ne rentrons pas dans les privates joke, mais la pose du scotch et ses "bubbles" fut... passionnante ? (question réthorique)

Je ne reviens pas avant, mais le copain a en fait été réalisé en premier. Un bout de pavé qui se détachait sur les quais, direction mon sac (houch! c'est lourd!), puis avec un bon enrobage de mousse ça le fait carrément.

Ensuite, on a fixé le stand sur une plaque bien lourde pile poil aux dimensions du stand pour le stabiliser... on y a rajouter des cales en cartons et ça le fait je pense. Petite galère avec la perceuse/viseuse... on a en effet cramé un embout de vis.

Bon je laisse l'antenne et les photos à Psartek... vous allez voir, ça déchire :camion: (puis mes doigts fatiguent)

Musique : Album compile de Jimy... Hendrix! passé 2/3 fois :roll: Puis du reggae et là Psartek précisera le nom du groupe. J'oublierais pas l'ipod la prochaine fois, promis!
Modifié en dernier par Mowgli le Mer Juin 25, 2008 20:20, modifié 2 fois.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Keul » Mer Juin 25, 2008 20:10

Cool, le projet commmennnceeee... !!!

Moi aussi j'avais des déformation dans l'isorel. je pense changer de matière pour la prochaine fois. Pour les petites déformations, comme tu le dis, ce n'est pas une catastrophe : le tout est d'avoir une courbe homogene, et bien sur, au moment de la découpe dans le pain : de suivre la courbe et non pas les petites bosses !
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar lob » Mer Juin 25, 2008 20:18

And off you go !!! :yahoo:

Vivement la suite :bye:
lob

Nombre de sessions: 0

Messagepar Psartek » Mer Juin 25, 2008 21:36

Bon donc je reprend le report. on est toujours le Mercredi 25 Juin 2008.

Moi je me suis levé vers 10h40. ça fait plaisir !
bref j'passe les details de ma journée mais finalement GrindSurf arrive comme il vous l'a dit vers 15h (precisement 15h14 : merci freebox) et il a pas mis 20min mais oresque 40 !! oui moi aussi je trouve qu'il rame un peu. t'as pas creuvé en venant ?? :wink:

bon sinon il vous a pas raconté de connerie c'est ce qu'on a fait.

De cette journée je retiendrai (même si ça a pas vraiment commencé) que ça fout du bordel ... juste pour faire le template on a foutu de la sciure partout (alors que j'avais tout bien netoyé la veille, snif !).

Image
Image

sinon c'est super amusant on sent vraiment que ça se raproche (je sais je l'ai dit hier déjà). l'atmoshpère est détendue (pour le moment :twisted: ).

GindSurfqui s'amuse avec mon appareil pendant que moi je prend des mesures (c'est toujours comme ça y a que moi qui bosse !)

Image

Donc voilà les resultats de la journée en images :

le template

Image

les cales à poncer (on dirait un peu ce que je me represente comme de la cocaïne, mais si comme dans les films ... ok faut que j'arrete je sais !)

Image

Notre copain (toujours pas de nom mais j'ai pensé a cohn bendit puisque c'est un pavé ?!)

Image

l'étagère bien rangée

Image

l'embout pour tournevis cassé ... trop bourrain avec la perceuse

Image

voilà c'est tout pour aujourd'hui les amis. à bientôt

P.S : le groupe de reggae c'était Misty in Roots pour les connaisseur et pis si c'est pas le cas A CONNAITRE !!
Psartek

Messagepar Keul » Mer Juin 25, 2008 21:42

Hey attention les gars !!! Trop de reggae et vous allez sortir une planche toute molle, qui avance pas, pas réactive, toute amorphe et fatiguée (quoi c'est des clichés???) et tout et tout !!! Faut faire attention à ca !!! :D

Un peu de Children of Bodom, de Metallica, de In Flames !!!! :fufu:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar Mowgli » Mer Juin 25, 2008 21:46

Psartek a écrit:il a pas mis 20min mais presque 40 !! oui moi aussi je trouve qu'il rame un peu. t'as pas creuvé en venant ?? :wink:

'suis partis bien après le coup de fil :zzz:

Psartek a écrit:l'atmoshpère est détendue (pour le moment :twisted: ).

Imaginons la scène quand on sera à 3 pour discuter de comment on attaque le swallow... partie la plus magique de la board.

Psartek a écrit:GindSurfqui s'amuse avec mon appareil pendant que moi je prend des mesures (c'est toujours comme ça y a que moi qui bosse !)

J'avoue... en même temps tu me parlais de chiffres, de point a percer, encore de chiffres... c'est les vacances quoi! :flute:

Psartek a écrit:Notre copain (toujours pas de nom mais j'ai pensé a cohn bendit puisque c'est un pavé ?!)

J'adhère complètement! Je suis plié derrière l'écran.

Psartek a écrit:l'embout pour tournevis cassé ... trop bourrain avec la perceuse
Image

C'est que t'es trop fort mais t'ose pas le dire :fufu:

ps : le reggae, rien de mieux! metallica ce sera pendant les coups de rabots électriques pour couvrir le bruit ^^
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar pipeau » Mer Juin 25, 2008 21:50

C'est cool ! Vous avez bien de la chance de partager ça entre potes ! J'adore la dernière photo, même si un embout de perceuse a rien de beau... Sinon , j'habite prés du Jardin Public .... :fufu:
pipeau

Messagepar Fanchig » Mer Juin 25, 2008 21:52

Hé ben dites donc les gars, ça c'est de la préparation !

Sans déc', je vous admire d'être aussi patient et minutieux.

Vous partez super "pro"pres... malgré votre jeune âge et le manque de moyens auquel vous faisiez allusion quelques posts plus haut.

Pour la petite histoire, vous avez sûrement dépensé trois ou cinq fois mon budget "fournitures et préparation".

Bonne continuation !
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar knit » Mer Juin 25, 2008 21:55

cool que vous fassiez ça à deux !! moi ça fait un moment que je veux me lancé mais je me dis que j'ai pas envie de mettre quasiment le prix d'un truc neuf pour sortir peut-être une bouze. Au moins la vous partagez les frais et partagez une expérience commune.
bonne chance pour la suite :yess:
knit

Messagepar Mowgli » Mer Juin 25, 2008 22:10

Je répond car Psartek doit encore être entrain de manger :fufu:

Fanchig a écrit:Vous partez super "pro"pres... malgré votre jeune âge et le manque de moyens auquel vous faisiez allusion quelques posts plus haut.
Pour la petite histoire, vous avez sûrement dépensé trois ou cinq fois mon budget "fournitures et préparation".

ça nous oblige d'ailleurs à une certaine rigueur... et à prendre notre temps, ce qui, en y réfléchissant n'est surement pas plus mal. D'un autre coté, ce que tu fais de ton coté est très rapide mais très bien!
On préfère pour une première expérience réaliser toute la planche de A à Z sans passer par un pré shape, et on voulait éviter l'epoxy.

knit30 a écrit:cool que vous fassiez ça à deux !! moi ça fait un moment que je veux me lancé mais je me dis que j'ai pas envie de mettre quasiment le prix d'un truc neuf pour sortir peut-être une bouze. Au moins la vous partagez les frais et partagez une expérience commune.
bonne chance pour la suite :yess:

C'est tout à fait ça!

En tout cas merci à tous pour les encouragements, et tout l'intérêt que vous portez à notre projet! ça motive, ça fait plaisir, et ça nous aide!

ps : je me colle au montage vidéo du jeudi 19 juin.
Mowgli

Messagepar zitoune » Mer Juin 25, 2008 22:32

sympa ce projet qui prends forme et merci pour les photos :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Psartek » Jeu Juin 26, 2008 11:00

pipeau a écrit:Sinon , j'habite prés du Jardin Public .... :fufu:

Si tu veux venir voir en vrai un de ces quatre ce sera avec plaisir. de plus c'est bon a savoir comme ça tu passera me chercher pour aller surfer de temps en temps pas vrai ?? :lol:

et pour les photos j'essai de m'appliquer un minimum ... pour vous je ferai n'importe quoi :amour: !
Psartek

Messagepar Mowgli » Dim Juil 06, 2008 00:43

Samedi 5 juillet 2008

Pour info, on a eu le pain grace à lob (merci encore) :yess: ainsi que le rabot electrique. Donc on a pu commencer et presque finir la carène. J'en dis pas plus car il est tard et vous aurez un bon gros report plus tard, mais bref, le shape ca déchire! :youpi: Demain on s'attaque au pont surement après finitions de la carène.
Je laisse le suspens... :ninja:
Mowgli

Messagepar zitoune » Dim Juil 06, 2008 11:11

ah bah ça démarre ça y est !! :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers