KeuL Part de 0

Le domaine des gratteurs de mousse

KeuL Part de 0

Messagepar Prunel » Mer Juin 04, 2008 22:06

Grâce à
Keul a écrit:Il me reste donc à :
- retoucher en noir les parties mastiquées
- faire un petit Hot Coat. Pourquoi ? Parce que ca me permettra d'améliorer certains petits trucs, et surtout parce que j'ai envie de m'y frotter tant que j'y suis.
- reponcer à l'eau.

elle va être magnifique 8)
Prunel

Nombre de sessions: 0

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Jeu Juin 05, 2008 06:34

Prunel a écrit:Grâce à
Keul a écrit:Il me reste donc à :
- retoucher en noir les parties mastiquées
- faire un petit Hot Coat. Pourquoi ? Parce que ca me permettra d'améliorer certains petits trucs, et surtout parce que j'ai envie de m'y frotter tant que j'y suis.
- reponcer à l'eau.

elle va être magnifique 8)

J'espère. Me tarde de voir le résultat final, et de l'utiliser aussi :camion:

PS : Excellente ta signature Prunel ! :D
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

KeuL Part de 0

Messagepar zitoune » Jeu Juin 05, 2008 14:53

pour les plugs je ne savais pas non plus qu'il fallait les poncer :oops:
bon ben la fin se rapproche!
effectivement le mastic ça fait bizarre, mais bon au poska ou autre, ça devrait disparaitre :fufu:
allez zoo, bientot l'inauguration et la mise à l'eau :fish:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

KeuL Part de 0

Messagepar malo » Jeu Juin 05, 2008 15:01

Dommage pour le mastic... un peu de hotcoat éventuellement aurait été invisible. Tes retouches peinture vont se voir, car pas sur le même support ni au même niveau. M'enfin, ça reste du détail 8) .
malo

KeuL Part de 0

Messagepar phiphi » Ven Juin 06, 2008 08:49

sympa le mastic effectivement.... Une question:
n'as tu pas peur de la couleur de cette planche? le noir, c'est moyen moyen sur du PU....

autrement, bravo..... :wink:
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Ven Juin 06, 2008 11:50

Vous inquiétez pas pour le mastic. Je me débrouillerai toujours :wink: .

C'est vrai que j'aurai du demander avant si je pouvais résoudre ce problème au hotcoat, mais bon, ca fera une expérience comme çà.

Pour PhiPhi : je sais pas si j'ai peur de la couleur de la planche... je devrais surement, mais bon, j'avais envie de me faire plaisir pour ma première alors, elle vivra le temps qu'elle vivra :D .
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Sam Juin 07, 2008 07:44

VENDREDI 6 JUIN:

:D

....

je crois que j'ai fini ! Ou alors c'est comme si !

Aujourd'hui j'ai encore un peu polluée Mamie à la résine (qui soutient que c'est moi qui lui ai fait crevé son lierre à distance, avec les vapeurs). M'enfin, Mamie !!

-->Donc aujourd'hui j'ai essayé de camouflé les taches de mastic qui vous ont tant choqués. Opération plus ou moins réussie au poska.
-->Ensuite, tentative de Hot Coat. Le je pense qu'il y'en a qui se mélangent les pinceaux.
D'aprés ce que j'ai pu comprendre il ne faut pas confondre Gel Coat et Hot Coat (si je ne m'abuse). Le Gel Coat c'est la couche résine+styrene que l'on met aprés la strat, et que l'on va poncer. C'est une étape obligatoire. On peut s'arréter la.Le Hot Coat, par contre, c'est résine+styrene (je crois, en tout cas c'est ce que j'ai fais) et ça s'applique aprés le ponçage du Gel Coat. C'est en quelque sorte une finition, le petit plus, nullement obligatoire.

Donc j'ai tenté le Hot Coat. Au pinceau.

--> Puis reponçage à l'eau et lustrage.

Rien de trés trés technique, donc passons aux photos de la "Quattre Pattes" toute neuve.

Avant le Hot Coat : Protection des plugs

Image

Aprés Hot Coat et avant ponçage:

Image

Image

Aprés le ponçage à l'eau:
Aprés tout ce travail, il reste néanmoins quelques défauts.

Par exemple, des irrégularités sur les rails:

Image

--> A mon avis ces irrégularités proviennent du rabat de la fibre lors de la strat' : trop de plis et de gouttes de résines, accentués par le shape qui n'était pas non plus parfait. Je penses pouvoir éliminer ça, au fur et à mesure que l'expérience viendra en moi (oui, seulement l'expérience hein... tous les autres, zou, du vent, bande de pervers).

Et un HotCoat plutôt approximatif:

Image

--> On peut voir un superbe phénomène "peau d'orange". Je penses que j'ai trop tirés sur la résine avec le pinceau, et que je n'ai pas assez mis de résine. A vrai dire, je trouver que ca commencais à être vraiment long tout ça, et du coup je n'ai pas pris toutes les précautions nécessaires. Je penses que de toute façon, même sachant pertinnement tout ça, je n'aurai pas pu faire mieux car je commençais a être un peu fatigué de devoir m'organiser à fond entre le taff, madame Keul, le surf et tout pour pouvoir shaper quelques heures. Donc on à ici les conséquence d'un petit "ras le bol" sur une étape assez simple à priori.

En plus j'ai été trop dérangé par le téléphone. Déja, Tristant Mausse qui m'appelle:
"Allo KeuL? J'aurai besoin de quelques conseils pour un dosage..."
"Ecoute tristan, je t'ai déja montré plusieurs fois, va falloir essayé tout seul maintenant..."

Jamais tranquille, en plus c'est Chacal qui lui avait refilé mon numéro depuis que je lui avais donné quelques astuces. :lol:
Ha c'est jeunes, plus aucune autonomie, faut tout leur dire...

Je me relance, et la, Drinnnggg drinnngggggg:
"Hello Keul from KL surf ?"
"Ouai c'est moi. Pas la peine de camoufler ta voix, je t'ai reconnu Al (Merrick NDLR)... Qu'est ce que tu veux encore ?????"
... Il voulait que je lui fasse quelques shape "au black" pour mettre son nom dessus (ouai, on fait comme ca depuis quelques années). J'ai beau lui expliquer tout les 4 matins, il fait encore des bouses, et je suis obliger de tout faire à sa place....

Donc voila, trop dérangé, trop de faux mouvmeents et de stress, donc à cause d'eux, des défauts sont passés...
Mais bon quand même!

Quelques défauts donc... mais ! Prête à surfer :

Image

Image

Image

Image

Alors ??? :D
On la test quand ?
Comme ce n'est pas une planche en marbre, à priori, ca devrait au moins flotter, voire même surfer... Si les sessions se font attendre, je passerai plus de temps sur le lustrage, pour essayer de la rendre plus jolie. :amour:

Drriinnnnggggg Drrriiinnnnnnnnngggg ...

...

..... Ouai Kelly ? QUoi ?? Tu veux cette board pour ta prochaine étape sur le CT ?? Ecoute Kelly, tu me saoule la, hein !!! On verra !
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar Uhaina » Sam Juin 07, 2008 08:01

Keul a écrit:
"Ouai c'est moi. Pas la peine de camoufler ta voix, je t'ai reconnu Al (Merrick NDLR)... Qu'est ce que tu veux encore ?????"
... Il voulait que je lui fasse quelques shape "au black" pour mettre son nom dessus (ouai, on fait comme ca depuis quelques années). J'ai beau lui expliquer tout les 4 matins, il fait encore des bouses, et je suis obliger de tout faire à sa place....

Donc voila, trop dérangé, trop de faux mouvmeents et de stress, donc à cause d'eux, des défauts sont passés...
Mais bon quand même!

...

..... Ouai Kelly ? QUoi ?? Tu veux cette board pour ta prochaine étape sur le CT ?? Ecoute Kelly, tu me saoule la, hein !!! On verra !

T'es sûr de pas avoir oublié de mettre un masque lors de certaines étapes?
Car là on constate l'effet pervers des vapeurs de résine! :lol:
Je me suis bien marré encore une fois. :yess:

Plus sérieusement,tu peux être fier de toi,c'est une planche qui ne laissera pas indifférent et certainement que beaucoup de surfeurs viendront te poser des questions,ou tout simplement te dire qu'elle est chouette ect. 8)

Vivement que tu nous dise ton ressenti à l'eau! :camion:
Uhaina

KeuL Part de 0

Messagepar Prunel » Sam Juin 07, 2008 08:44

:cry: ma série préférée est finie...

Mais vivement la saison 2 : la mise à l'eau ! :D
Prunel

Nombre de sessions: 0

KeuL Part de 0

Messagepar Fanchig » Sam Juin 07, 2008 08:53

Au vu de tout ce travail et de ce résultat, ce serait un honneur pour moi de te servir de chauffeur ou co voiturier ce we si tu veux te mettre à l'eau avec ton bijou.
Comme ça, en plus en route tu pourrais m'expliquer ce que tu n'a pas mis dans ce super topic!
Je vais y aller de toute façon, mais je sais pas quand.
Si tu veux, passe moi un coup de fil.

Comme je ne sais pas si on a le droit de diffuser un numéro, je te MP.
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

KeuL Part de 0

Messagepar loic » Sam Juin 07, 2008 10:24

Jolie, c'est du très beau travail, c'est bizzare mais je suis sûr qu'elle va marcher... :wink:

Pour le vocabulaire, le hotcoat est la couche de résine additionnée de styrène parafiné qui vient après la strat, pour combler la trame du tissu et avoir une surface lisse. Ensuite vient le glosscoat qui vient après le ponçage du hotcoat qui est encore une couche de résine + styrène parafiné mais à laquelle est ajouté du styrène monomère pour la fluidité.

Et maintenant fonce à l'eau :fish:
loic

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Sam Juin 07, 2008 10:37

loic a écrit:Jolie, c'est du très beau travail, c'est bizzare mais je suis sûr qu'elle va marcher... :wink:

Pour le vocabulaire, le hotcoat est la couche de résine additionnée de styrène parafiné qui vient après la strat, pour combler la trame du tissu et avoir une surface lisse. Ensuite vient le glosscoat qui vient après le ponçage du hotcoat qui est encore une couche de résine + styrène parafiné mais à laquelle est ajouté du styrène monomère pour la fluidité.

Et maintenant fonce à l'eau :fish:

Ha beh c'est peut être ça, j'ai pas fluidifié... :fufu:

ha beh, au moins j'aurai appris des choses, j'avais jamais compris ça de cette façon !! Merci Loïc, je le suarai pour la prochaine !! (et oui, la prochaine!!!) :wink:

Pour info : Elle pèse 3Kg400 ce qui semble raisonnable par rapport à ma Omakara qui a sensiblement le même shape et qui pèse 3kg100.
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar zitoune » Sam Juin 07, 2008 11:15

Uhaina a écrit:
Keul a écrit:

Mais bon quand même!

...

T'es sûr de pas avoir oublié de mettre un masque lors de certaines étapes?
Car là on constate l'effet pervers des vapeurs de résine! :lol:
Je me suis bien marré encore une fois. :yess:

Plus sérieusement,tu peux être fier de toi,c'est une planche qui ne laissera pas indifférent et certainement que beaucoup de surfeurs viendront te poser des questions,ou tout simplement te dire qu'elle est chouette ect.

Vivement que tu nous dise ton ressenti à l'eau! :camion:

:+1: :lol:moi aussi je me suis bien marré, trop fort ce Keul!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

KeuL Part de 0

Messagepar Slade » Sam Juin 07, 2008 11:50

j'ai hâte de voir ce petit bijou à l'eau!! encore bravo master keul! :yess:
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Sam Juin 07, 2008 12:18

J'espere que y'en a d'entres vous qui voudront bien prendre quelques vagues avec elle, histoire de ! :D
Keul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers