VENDREDI 6 JUIN: ....
je crois que j'ai fini ! Ou alors c'est comme si !
Aujourd'hui j'ai encore un peu polluée Mamie à la résine (qui soutient que c'est moi qui lui ai fait crevé son lierre à distance, avec les vapeurs). M'enfin, Mamie !!
-->Donc aujourd'hui j'ai essayé de camouflé les taches de mastic qui vous ont tant choqués. Opération plus ou moins réussie au poska.
-->Ensuite, tentative de Hot Coat. Le je pense qu'il y'en a qui se mélangent les pinceaux.
D'aprés ce que j'ai pu comprendre il ne faut pas confondre Gel Coat et Hot Coat (si je ne m'abuse). Le Gel Coat c'est la couche résine+styrene que l'on met aprés la strat, et que l'on va poncer. C'est une étape obligatoire. On peut s'arréter la.Le Hot Coat, par contre, c'est résine+styrene (je crois, en tout cas c'est ce que j'ai fais) et ça s'applique aprés le ponçage du Gel Coat. C'est en quelque sorte une finition, le petit plus, nullement obligatoire.
Donc j'ai tenté le Hot Coat. Au pinceau.
--> Puis reponçage à l'eau et lustrage.
Rien de trés trés technique, donc passons aux photos de la "Quattre Pattes" toute neuve.
Avant le Hot Coat : Protection des plugsAprés Hot Coat et avant ponçage:Aprés le ponçage à l'eau:Aprés tout ce travail, il reste néanmoins quelques défauts.
Par exemple, des irrégularités sur les rails:--> A mon avis ces irrégularités proviennent du rabat de la fibre lors de la strat' : trop de plis et de gouttes de résines, accentués par le shape qui n'était pas non plus parfait. Je penses pouvoir éliminer ça, au fur et à mesure que l'expérience viendra en moi (oui, seulement l'expérience hein... tous les autres, zou, du vent, bande de pervers).
Et un HotCoat plutôt approximatif:--> On peut voir un superbe phénomène "peau d'orange". Je penses que j'ai trop tirés sur la résine avec le pinceau, et que je n'ai pas assez mis de résine. A vrai dire, je trouver que ca commencais à être vraiment long tout ça, et du coup je n'ai pas pris toutes les précautions nécessaires. Je penses que de toute façon, même sachant pertinnement tout ça, je n'aurai pas pu faire mieux car je commençais a être un peu fatigué de devoir m'organiser à fond entre le taff, madame Keul, le surf et tout pour pouvoir shaper quelques heures. Donc on à ici les conséquence d'un petit "ras le bol" sur une étape assez simple à priori.
En plus j'ai été trop dérangé par le téléphone. Déja, Tristant Mausse qui m'appelle:
"Allo KeuL? J'aurai besoin de quelques conseils pour un dosage..."
"Ecoute tristan, je t'ai déja montré plusieurs fois, va falloir essayé tout seul maintenant..."
Jamais tranquille, en plus c'est Chacal qui lui avait refilé mon numéro depuis que je lui avais donné quelques astuces.
Ha c'est jeunes, plus aucune autonomie, faut tout leur dire...
Je me relance, et la, Drinnnggg drinnngggggg:
"Hello Keul from KL surf ?"
"Ouai c'est moi. Pas la peine de camoufler ta voix, je t'ai reconnu Al (Merrick NDLR)... Qu'est ce que tu veux encore ?????"
... Il voulait que je lui fasse quelques shape "au black" pour mettre son nom dessus (ouai, on fait comme ca depuis quelques années). J'ai beau lui expliquer tout les 4 matins, il fait encore des bouses, et je suis obliger de tout faire à sa place....
Donc voila, trop dérangé, trop de faux mouvmeents et de stress, donc à cause d'eux, des défauts sont passés...
Mais bon quand même!
Quelques défauts donc... mais ! Prête à surfer :Alors ???
On la test quand ?
Comme ce n'est pas une planche en marbre, à priori, ca devrait au moins flotter, voire même surfer... Si les sessions se font attendre, je passerai plus de temps sur le lustrage, pour essayer de la rendre plus jolie.
Drriinnnnggggg Drrriiinnnnnnnnngggg ...
...
..... Ouai Kelly ? QUoi ?? Tu veux cette board pour ta prochaine étape sur le CT ?? Ecoute Kelly, tu me saoule la, hein !!! On verra !