Session(s) du 7/09/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 7/09/2016

Messagepar nicodisco » Mer Sep 07, 2016 10:05

Je serais bien monter me taper des barres de sables avec Reno85 ou de la caillasse avec V1@#, mais j'ai un peu de taf.

Je me contenterais de 2h de surf sur mon caillou habituel.
Parfait en LB, entre coude et épaule, c'est toujours mieux que rien....

Image

Image

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Session(s) du 7/09/2016

Messagepar nicygnus » Mer Sep 07, 2016 10:23

Sur le papier vraiment bien. Sur l'eau vraiment bien avec des bombes qui passent. Il fallait bien bien bien choisir sa série et laquelle de la série prendre sinon fermeture. Est ce que l'orientation de la houle y joue je ne sais pas trop. Mais contrairement à hier il y avait bien plus de placards que de belles vagues. Un autre banc de sable à chercher ...
J'ai pris 5 vagues ce matin. Tellement peu au vu du potentiel mais heureux de ce que j'ai pu faire dessus.
LSI annoncent 1m20 à la série, sincèrement nous avions plus sur le montant. Incomparable en terme de puissance par rapport à hier.
Sur le début du descendant ça se cale un peu plus, les vagues sont moins violentes, les séries plus rares. Mais il faut aller bosser.
Photo en sortant de l'eau. Image
nicygnus

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 7/09/2016

Messagepar zitoune » Mer Sep 07, 2016 11:02

très beau ND
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Mer Sep 07, 2016 12:40

Session d avant taf ce matin au lever du soleil sur la fin du montant . Un poil plus de taille qu'hier, un poil plus fermant aussi sûrement à cause de la période qui s est allongée. Le plan d'eau est ultra clean , c'est barrel ou branlée selon le niveau , parfois un peu de mur à attaquer mais le jeu du matin a quand même été de se faire de belles visions avec souvent correction à la clé sauf 2 fois où je suis sorti en espérant que l'on m'ait pris en photo mais ça risquait pas , y avait pas de photographe :lol:
La photo prise au check ( désolé je renvoie sur mon insta gram, toujours pas de net)
https://www.instagram.com/p/BKDK0frBO9b/
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Reno » Mer Sep 07, 2016 12:56

Instant magique ce matin :amour:

Dame nature m'a offert un levé de soleil de dingue, une forêt silencieuse qui se réveillait doucement et une arrivée sur la dune qui aurait pu me faire chialer... Plan d'eau hyper propre, des lignes, des vagues faciles, donc plus de 2h30 à l'eau...
Septembre risque de rattraper tout un semestre de surf pourri, de vent de SW de chiotte, de conditions aléatoires, sans vraie rentrée de houle où le hold up était roi.

Quelle drogue ce sport :shock:

Vite les suivantes :youpi:
Reno

Messagepar zitoune » Mer Sep 07, 2016 13:00

kyu a écrit:La photo prise au check ( désolé je renvoie sur mon insta gram, toujours pas de net)

pourquoi tu uploades pas avec tapatalk ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Mer Sep 07, 2016 13:26

zitoune a écrit:
kyu a écrit:La photo prise au check ( désolé je renvoie sur mon insta gram, toujours pas de net)

pourquoi tu uploades pas avec tapatalk ?

Parce que je pourrais mettre plus de photos et ça serait mal :lol:
Sinon ouais c'est pas con , je vais faire ça :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Das » Mer Sep 07, 2016 14:31

Le bide continue.... Nouvelle exploration et nouvel échec cuisant. Pas de banc, pas d'ouverture, pas de glisse, pas de plaisir,...que de la frustration.
Peut être que notre niveau d'exigence est trop élevé ou que l'on est pas assez rapide ou qu'on a choppé le chat noir mais au final... on fait que de la merde !
Je n'ai même pas faire une photo potable.

Je sens que je vais déserter la gironde pour les départements voisins !

Bon surf quand même.
Das

Messagepar jucoco » Mer Sep 07, 2016 16:24

Pas de session pour moi pour cause de journée papa-fifils, petite plage à 2 et mon troll de 3 ans qui prend 2 mousses de 5-10cm en se laissant glisser avec le sourire assis accroché au bodyboard que je venais de tirer...
Voilà rien de plus mais petit plaisir partagé
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Messagepar soroli » Mer Sep 07, 2016 18:40

Face aux prévizs et aux températures annoncées (mon bureau n'étant pas climatisé et montant à 30/32 dans ces conditions), j'ai posé un RTT aujourd'hui.
On se retrouve avec Jay sur un spot girondin qu'on a l'habitude de fréquenter. Le vent est plein E, assez fort. La houle est dans les 1m20 / 1m50 mais ce sont de grandes barres qui ferment la plupart du temps. La marée est pourtant haute. On regarde pendant facilement 30mn mais rien ne nous tente. Et on commence à se questionner sur la justesse du RTT... On se décide à aller voir un peu plus au nord.
C'était la bonne décision. Autre banc, et là des vagues qui ouvrent. Près de 2h30 dans l'eau, avec ce vent, la 3/2 n'est pas de trop. Des gauches et des droites bien lisses pas ultra creuses mais longues, entre 5 et 10 au pic. Je vais me régaler avec les longues droites en enchainant les manoeuvres avec la Spacebar. Et au passage un joli tube ressorti dans la reforme de l'inside. Une belle gavade ! :D
Jay rentre, je décide de retourner sur le premier spot du matin pour voir si ce ne serait pas mieux désormais. Et là, c'est le drame !
C'est PARFAIT !!!! :shock: :yahoo: :yahoo:
Image
Les droites s'enroulent de manière métronomique autour du banc. Il y en a pour 150m. 1m à 1m20, certaines séries sont un peu plus grosses, creux, glassy avec le vent toujours E qui faiblit et qui va même tomber en milieu de session.
Le temps d'avaler un sandwich, je repars à l'eau. Plus de 2h30 là encore avec la Spacebar que je vais pousser dans ses retranchements. Je crois que je n'ai jamais mis autant de rollers bien appuyés qu'aujourd'hui. Quelques cut-backs mais la plupart du temps, il n'y avait pas le temps de les placer tellement la vague gardait son rythme. Que c'est bon le surf quand c'est comme ça !! :yahoo:
Je pense que c'est ma meilleure session 2016, devant Arugam, c'est dire !

Au final, un RTT bien rentabilisé !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar soroli » Mer Sep 07, 2016 18:50

Note d'optimisme pour Tibok :
j'ai le sentiment de mieux surfer aujourd'hui qu'avant mon accident du genou. Je pense que ça m'a inconsciemment fait modifier mes appuis en équilibrant plus sur les 2 jambes.
J'ai l'impression du coup que la planche glisse mieux et que mon surf est bien plus fluide.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar v1r3scacou » Mer Sep 07, 2016 19:54

Ayant du temps, je choisi de rejoindre une connaissance sur le cailloux au bout du monde histoire de profiter au max de cette poussée de houle.
Le vent est fort OFF mais bien OFF donc ça passe, il se calmera par la suite
A la vue de la taille des séries, je décide de tester ma board en quad (avec des vraies dérives de quad)
3/4 mec à l'eau quand on arrive, l'ambiance est super bonne, les séries envoient Overhead au take off, taille humaine pendant le ride.
On chasse que les grosses (les autres restent sur l'épaule :shock: ) qui sont assez régulières et du coup c'est le manège, "A toi, à moi", à peine le temps de se reposer :youpi:
Je déchire les vagues en droite comme jamais, c'est du régal pendant 2h30 :amour:

Photo d'une petite qui ne rend pas hommage à la session :
Image
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou

Nombre de sessions: 16

Messagepar zitoune » Mer Sep 07, 2016 19:58

Session du soir
Le pari du vent qui ne se lève pas est perdu, on arrive il est bien établi de nord
Au final le vent n'est pas trop gênant c'est plus l'absence de banc de sable marqué qui sera dommageable
Au final on s'attendait à une cata avec le vent et ca aura été une session correcte avec quelques vagues par ci par là mais rien d'extraordinaire
Image
Image

Ayant surfe en maillot + top j'ai un peu frais sur la fin, le plan d'eau s'est bien amélioré et les couleurs du sunset sont chouettes
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Mer Sep 07, 2016 21:00

C'est bien quand c'est bien partout! Et ca va continuer...
Qui va tuer le #enpronesurzone?
pelou

Messagepar marsunet » Mer Sep 07, 2016 23:36

Petite session by night, la marée étant basse avant, pas d'autre choix.
C'est plutôt petit, 30 cm (avec quelques une plus grosses quand même), mais glassy parfait, c'est le moment de sortir l'alaia !
Et bonne surprise, j'arrive à monter dessus, à la maîtriser, c'est plaisant :D
Rreste a lui trouver des vagues un poil plus grosses.

marsunet

Nombre de sessions: 35

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde