Face aux prévizs et aux températures annoncées (mon bureau n'étant pas climatisé et montant à 30/32 dans ces conditions), j'ai posé un RTT aujourd'hui.
On se retrouve avec Jay sur un spot girondin qu'on a l'habitude de fréquenter. Le vent est plein E, assez fort. La houle est dans les 1m20 / 1m50 mais ce sont de grandes barres qui ferment la plupart du temps. La marée est pourtant haute. On regarde pendant facilement 30mn mais rien ne nous tente. Et on commence à se questionner sur la justesse du RTT... On se décide à aller voir un peu plus au nord.
C'était la bonne décision. Autre banc, et là des vagues qui ouvrent. Près de 2h30 dans l'eau, avec ce vent, la 3/2 n'est pas de trop. Des gauches et des droites bien lisses pas ultra creuses mais longues, entre 5 et 10 au pic. Je vais me régaler avec les longues droites en enchainant les manoeuvres avec la Spacebar. Et au passage un joli tube ressorti dans la reforme de l'inside. Une belle gavade !
Jay rentre, je décide de retourner sur le premier spot du matin pour voir si ce ne serait pas mieux désormais. Et là, c'est le drame !
C'est PARFAIT !!!!
Les droites s'enroulent de manière métronomique autour du banc. Il y en a pour 150m. 1m à 1m20, certaines séries sont un peu plus grosses, creux, glassy avec le vent toujours E qui faiblit et qui va même tomber en milieu de session.
Le temps d'avaler un sandwich, je repars à l'eau. Plus de 2h30 là encore avec la Spacebar que je vais pousser dans ses retranchements. Je crois que je n'ai jamais mis autant de rollers bien appuyés qu'aujourd'hui. Quelques cut-backs mais la plupart du temps, il n'y avait pas le temps de les placer tellement la vague gardait son rythme. Que c'est bon le surf quand c'est comme ça !!
Je pense que c'est ma meilleure session 2016, devant Arugam, c'est dire !
Au final, un RTT bien rentabilisé !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)