Enorme WE de surf...quelle reprise pour moi !!!! après le surf en grande planche de samedi ou on a tâté du velu, hier c'était le marathon de surf.....
4h non stop pour sortir de l'eau éclaté physique et la fin qui tiraille le ventre méchamment....
Même spot que la veille, le surf se déroulera en deux fois, premier pic de marée haute avec la houle qui est tombée....comparée à samedi.
On se croirait dans les landes....un bon 1.5 voir bien plus sur certains reste à 20/30m du bord avec une espèce de droite infernale qui déroule autant qu'elle suce....et un take off épique surtout!
De tout ma carrière surfistique (réellement j'exagère pas ) je ne crois pas d'avoir fait une session avec autant de wipe out que ce soit moi ou mes compagnons....ouchhh!
Je ne sais pas combien de fois je me suis retrouvé sur la lèvre pour aller bouffer le sables...tombant les pieds joint dans le vide, il y avait un petit coté ...géronimo !!!!!!!!
J'ai pris plus de contusion et de coup que de vague lol, ragondin s'est lui poncé le visage au sable ça lui donnait bonne mine sur les joues ce rouge....
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Souvent pour lutter contre le jus au bord dans la zone d'impact on choisira l'option sortie et course à pied pour repasser par le nord, dernière la barre ça allait....
Bref ça balancer sur pas d'eau une méga droit d'un creux vraiment hard....le take off était chaud mais après ça donnait le droit à des cavernes à tout les coups quasiment, j'ai souvenir d'une super droite de séries, je pars..ça passe (ouf)...layback et boum dans le tube pendant je ne sais combien de temps....je chut juste à la sortie mais c'était démentiel et la je reprends ma planche, me retourne et je vois Occy démarrer sur un take off de malade et s'engouffrer dans la caverne...longtemps...longtemps....c'est incroyable la largeur du tube mais la fin lui échappera aussi malheureusement, c'est pas grave c'est le type de vague ou on gagne déjà rien que au take off alors les barreaux après c'est déjà du bonus quand ils sont comme ça même si on sort pas !
Tibok aura changé (tout comme occy d'ailleurs ) ca planche en cours de session car même si c'est pas comme hier la 6"8 devient nécessaire car la 6'1 le fait surfer au taquet constament.
Il balancera son lot de tube aussi avec des cris de quelqu'un qu'on noit dans une chasse d'eau tellement la résonance est bizarre mais surtout il nous fera un festival de sortie de vague digne du billabong pro cette année...de toute les forme, du kunfu du superman etc !
Rincé on sortira au bout de 3 heures ou plus sur le changement de marée et la petite baisse de houle sur le spot sauf que sur le chemin se montre un pic droite gauche ultra propre plus loin que l'on connaît bien et qui rentre en fonctionnement après le travail des lunes...bon on va pas s'arrêter là...au moins on tente....et quelle bonne idée !!!!
Plus zen, un take off moins radical...et des vagues magnifiques!!!!! 1m/1.2m, glassy et moin speed et longue.....c'est surtout soft le mot qui me vient à l'esprit mais parfaite.....un petit bijou comme sait le faire la gironde dans les grands jours, take off, des tubes, des rollers (ca change du matin ou pour en passer il fallait être fou!).
Je crois avoir été un zombie le reste de la journée...je m'en souviens plus très bien à vrai dire lol
Parfait WE les potos !!!!
Das vient la prochaine fois !
Pour conclure ...aujourd'hui je suis vidé ...j'ai mal partout...beaucoup de bleu véridique
mais je me sens serein