Session(s) du 31/08/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 31/08/2014

Messagepar Das » Dim Aoû 31, 2014 12:18

Image

Session "royale barrique" ce matin avec Gart.

C'est creux, beaucoup plus calé qu'hier et avec une bonne taille encore. On s'est dégoté un petit banc isolé bien comme il faut : des droites tubulaires et aussi quelques gauches toutes aussi intéressantes. Y'avait un tube à tenter sur chaque vague. :youpi:
Top session, top WE !

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1370
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar Gart » Dim Aoû 31, 2014 15:06

Et bravo pour ton barrel backside :yess:
Quant à moi, j'en suis resté à une belle casquette (pourquoi j'ai pas freiné :flute: ) et un long shampoing qui devait ressembler un peu à barrel de loin. Et bizarrement j'étais très fatigué sur la fin alors que les conditions étaient beaucoup moins physiques que la veille. L'accumulation peut-être. C'est con, ça va continuer tous les jours :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5837
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar vprat » Dim Aoû 31, 2014 15:27

Belle session sur le caillou basque. Taille raisonnable, bien propre, et pas de sortie anticipée pour cause de bambins affamés. J'aime.
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar Capitaine H.Biftek » Dim Aoû 31, 2014 17:11

Session sympathique ce matin.
Tôt il reste quelques morceaux à hauteur d'épaule mais le plus souvent c'est hauteur de hanche, c'est assez calé et plus la marée baisse, plus ça devient propre et creux.
Seule ombre au tableau c'est le jus et le "pourquoi je n'y ai pas été hier!!!!".

Petite photo pour faire mousser mon égo:

Image
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar John Wolth » Dim Aoû 31, 2014 18:19

:( :( :( :( :(
John Wolth
 
Messages: 133
Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 09:37

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 31, 2014 20:20

Même équipe shoot again !! (sauf Yann qui devait avoir des bulles dans la tête)
Moins de taille, pas le même pic, et pas les mêmes vagues !
On a surfer le Gravière en Gironde !
Un truc de fou. On a pris des très grosses raclées et on a pris des méga bombes.
Bref, du tout bon.
Je tris les 1100 photos prise par ma femme et je poste.

Comme l'a dit DAS33, top session et super top WE.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar yann » Dim Aoû 31, 2014 20:53

Occy17 a écrit:Même équipe shoot again !! (sauf Yann qui devait avoir des bulles dans la tête)

Oui je tente de ne pas abandonner toute vie sociale avec des gens normaux. :D
Mais j'ai fini par me lever et aller quand même choper quelques vagues.
Image
Très bonne session ! La houle était longue et ça poussait
yann
 
Messages: 518
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar dahomey » Lun Sep 01, 2014 07:39

Enorme WE de surf...quelle reprise pour moi !!!! après le surf en grande planche de samedi ou on a tâté du velu, hier c'était le marathon de surf.....
4h non stop pour sortir de l'eau éclaté physique et la fin qui tiraille le ventre méchamment....
Même spot que la veille, le surf se déroulera en deux fois, premier pic de marée haute avec la houle qui est tombée....comparée à samedi.
On se croirait dans les landes....un bon 1.5 voir bien plus sur certains reste à 20/30m du bord avec une espèce de droite infernale qui déroule autant qu'elle suce....et un take off épique surtout!
De tout ma carrière surfistique (réellement j'exagère pas ) je ne crois pas d'avoir fait une session avec autant de wipe out que ce soit moi ou mes compagnons....ouchhh!
Je ne sais pas combien de fois je me suis retrouvé sur la lèvre pour aller bouffer le sables...tombant les pieds joint dans le vide, il y avait un petit coté ...géronimo !!!!!!!!
J'ai pris plus de contusion et de coup que de vague lol, ragondin s'est lui poncé le visage au sable ça lui donnait bonne mine sur les joues ce rouge.... :).
Souvent pour lutter contre le jus au bord dans la zone d'impact on choisira l'option sortie et course à pied pour repasser par le nord, dernière la barre ça allait....
Bref ça balancer sur pas d'eau une méga droit d'un creux vraiment hard....le take off était chaud mais après ça donnait le droit à des cavernes à tout les coups quasiment, j'ai souvenir d'une super droite de séries, je pars..ça passe (ouf)...layback et boum dans le tube pendant je ne sais combien de temps....je chut juste à la sortie mais c'était démentiel et la je reprends ma planche, me retourne et je vois Occy démarrer sur un take off de malade et s'engouffrer dans la caverne...longtemps...longtemps....c'est incroyable la largeur du tube mais la fin lui échappera aussi malheureusement, c'est pas grave c'est le type de vague ou on gagne déjà rien que au take off alors les barreaux après c'est déjà du bonus quand ils sont comme ça même si on sort pas !
Tibok aura changé (tout comme occy d'ailleurs ) ca planche en cours de session car même si c'est pas comme hier la 6"8 devient nécessaire car la 6'1 le fait surfer au taquet constament.
Il balancera son lot de tube aussi avec des cris de quelqu'un qu'on noit dans une chasse d'eau tellement la résonance est bizarre mais surtout il nous fera un festival de sortie de vague digne du billabong pro cette année...de toute les forme, du kunfu du superman etc !
Rincé on sortira au bout de 3 heures ou plus sur le changement de marée et la petite baisse de houle sur le spot sauf que sur le chemin se montre un pic droite gauche ultra propre plus loin que l'on connaît bien et qui rentre en fonctionnement après le travail des lunes...bon on va pas s'arrêter là...au moins on tente....et quelle bonne idée !!!!
Plus zen, un take off moins radical...et des vagues magnifiques!!!!! 1m/1.2m, glassy et moin speed et longue.....c'est surtout soft le mot qui me vient à l'esprit mais parfaite.....un petit bijou comme sait le faire la gironde dans les grands jours, take off, des tubes, des rollers (ca change du matin ou pour en passer il fallait être fou!).
Je crois avoir été un zombie le reste de la journée...je m'en souviens plus très bien à vrai dire lol
Parfait WE les potos !!!!
Das vient la prochaine fois !
Pour conclure ...aujourd'hui je suis vidé ...j'ai mal partout...beaucoup de bleu véridique :lol: mais je me sens serein :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9754
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar squallygator » Lun Sep 01, 2014 08:33

Session d'été l'aprèm midi, avec des vagues d'1m+ venté, souvent fermantes, beaucoup de débutants, des jeunes assoiffés de vagues, une compète pile sur le banc principale, mais finalement, je me suis plus amusé que la veille.
J'ai surfé en maillot, pris plein de vagues, il faisait chaud et j'ai pas trop mal surfé vu les conditions.
J'ai fini la journée en mettant les marmots sur la jock, la relève est là (faut encore un peu d'entrainement mais d'ici 2-3 ans ça va donner).
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar v1r3scacou » Lun Sep 01, 2014 08:53

Premier check avec un pote venu pour le week-end qui s'annonçais parfait (mais qui, en réalité l'était moins) sur la cote sauvage.
Personne sur le parking à 07h20, et une fois arrivé sur la plage, on comprend pourquoi :flute: : vent side, houle en vrac, clapot. On tente le coup sur un pic plus "petit" que les gros balaises au large. Un courant de fou, de la taille malgré tout (une casquette de basketteur quoi ). On prend 1 vague chacun (et quelle vague pour moi, une droite qui m'a presque ramené au bord, je crois que j'ai pas fais plus gros jusqu’à présent) et on décide de retourner sur la bonne vielle ile d'à coté.
On y trouvera des vagues ventées (vent toujours side), une taille d'homme sur les grosses séries, pas énormément de monde, on a donc réussi à tirer notre épingle du jeu, et cette session se révélera meilleure que celle d'hier...
Vivement mardi :fufu:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar soroli » Lun Sep 01, 2014 09:09

Session en maillot pour moi également (bon j'avoue un petit top néoprène car "papy" commence à être frileux ...)
Arrivé en fin de matinée, donc un peu trop sur le descendant, il reste 1m à 1m20 propre sur quelques rares séries. Le vent ne se lèvera que vers 15h quand les nuages ont fait place au soleil. Surtout c'est un peu mou. J'ai pris la JS mais la Spacebar aurait tout aussi bien fait l'affaire et surtout j'aurai pu profiter de plus de longueur de vague.
Néanmoins, il y a de quoi s'amuser même si ce n'est pas aussi parfait que les sessions du jour des pains grillés accompagné de l'houmous... :wink:
Mais passés les 20 premiers mètres, l'épaule s'affaisse et la JS manque de volume pour suivre. Et je manque aussi de foncier ...
Quelques cutbacks rageurs et un ou 2 rollers pour me réveiller mais rien de transcendant.
J'ai mis les planches dans le coffre en allant bosser ce matin. Prions pour que le thermique ne se lève pas...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7417
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar Tibok » Lun Sep 01, 2014 09:44

C'était effectivement terrible cette matinée avec surtout de franches parties de rigolade en voyant les copains à fond, dans les takes off, sur des bombes, dans les wipe out...
C'était pas énorme mais vraiment bien puissant :youpi:

Je crois qu'on a tous pris notre lot de bonnes malgré un placement pas toujours évident.

Le line up en arrivant 1 bonne et demi avant la photographe
Image

J'ai rarement été au crévé après une journée de surf !
Dahomey aussi visiblement car en arrivant au parking, il en a même oublié que quand on s'arrête à vélo, il faut poser les pieds par terre ! J'étais là pour ne pas manquer d'enrichir son dossier :D
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar soulnicox » Lun Sep 01, 2014 09:54

Excellente session au pays qui est gratuit mais qui ne le restera peut etre pas...
gavade en regle, quelques branlée au take off egalement...j'ai eu un peu peur pour ma planche surtout...
un bien bon week end... :yess:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar dahomey » Lun Sep 01, 2014 10:10

:censored: :censored: :lol: .
Ca me fait penser que j'ai même pas tchecker mes planches pour vérifier avec la fatigue....dans quel état chaques coup de pédales me vidait :oups:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9754
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 31/08/2014

Messagepar kyu » Lun Sep 01, 2014 10:32

:lol: pense aux petites roues pour stabiliser :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5639
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités