Chose promise , chose due. Me voilà donc avec junior sur la route de l'océan. Rendez vous pris avec d'autres papas surfers et leurs progénitures pour une "kid's session". Comme nous sommes prudent nous allons d'abord essayer les vagues pendant que les kids se la jouent Skim. Nous nous mettons à l'eau dans un jus pas possible (Nord-Sud) avec l'espoir d'échouer sur un pic droite/gauche qui ouvre de temps en temps. Pour ma part le passage de barre (que je déteste habituellement) se fait à ma grande surprise sans trop de casse, long mais ça passe. Par contre pour les deux autres c'est plus difficiles: Kamikaze à deux mètres de moi ne prendra pas l'ascenseur-courant que je chope par hasard et je lui mettrais 10 mètres dans la vue en quelques secondes. Puis c'est mon tour, je stagne, ils avancent bien mieux que moi en fish (moi j'ai la 6'4" de mes débuts)... Mais deux minutes plus tard c'est une bonne grosse série qui vient casser sous leur nez. J'apprendrais en fin de session qu'un des deux c'est fait plaqué violament au fond sans trop pouvoir remonter malgré des poussées de jambes avec appui des pieds au sol
Bon une fois passé c'est plus calme. Par contre les vagues sont bien étranges, massives elles lèvent pour ne jamais pêter ou fermer direct. On bavarde derrière la barre et je décide d'en prendre une pour sortir, cette session ne menant à rien et rejoindre junior. Je chope un bout mais c'est mou, c'est mou... Je repasse derrière, j'attends, ah une prometteuse ! Bof la même ... Allez Zou ! je sors.
Junior lui aura en tout et pour tout fait durant 4 heures du skim, du surf de mousse, du skim, du surf de mousse, du skim, du surf de mousse... et du foot !
La petite histoire de la session: on quitte deux fishmens sur la plage en train de manger des chocolatines réparatrices d'une session matinale, on se met à l'eau , on rame direction le pic et devant nous qui on voit ? Les deux mêmes mecs en train de shooter comme des malades. Le surf c'est quand même mystérieux.