Superbes photos , vraiment superbes !!!!
Allez zou un petit report !
Ce dimanche c'est journée à la plage avec Junior et Benjamin . A tout hasard , on prend les planches , Harry et le egg . On ne sait jamais , du vent off, de la houle sympathique ,si ça se trouve ..............
On arrive tranquillement à 10h00 à IO South .Les loustics se chargent de la caisse contenant les combis et moi je me coltine le reste .Hé Ho , c'est pas écrit "Sherpa" .Enfin , le ciel est bleu, le soleil caressant, on va pas faire le père acariatre ................enfin bon quand même !
En haut de la dune , le poids du sac à dos et des deux planches s'estompent un peu .Il y a de quoi s'amuser .
Après les recommandations d'usages aux microbes (pas dans la baïne, la crème solaire c'est pas pour faire joli, la casquette c'est mieux sur la tête, etc etc etc .......) je file tâter de la vague.
Je rejoins Wallace , Gromit et Cédric qui pataugent déjà , il y a un peu de monde prés du vieux cargo rouillé mais c'est bien sympa .Toujours ces vagues longues et un peu creuses, freinées par le vent fort . Toujours ces départs tardifs dans le creux .Toujours ces longs murs tendus . Mais il y a un jus de fou, c'est usant .Quelques vagues me mènent jusqu'au shorebreak qui tape bien lui aussi , mais c'est le métier qui rentrent !
Deux petites heures et je sors , les monstres sont toujours là ; ils ont faim mais surtout Junior veut faire trempette sur le egg, ok c'est parti pour une session surf school ( il va surement poster le détail alors je laisse en suspens .............)
Après un bon pique nique, une petite sieste sur le sable , il va être temps pour s'en coller une autre " on the waves " .
Le vent a forci, la marée a baissée, c'est moins bien, les vagues sont plus petites, se font attendre .J'en prends deux /trois , mais il y a plus de monde à l'eau, il faut batailler un peu plus et je ne suis pas d'humeur guerrière, et puis je n'aime pas éviter au dernier moment les inconscients qui remontent en plein dans ma zone de take off. Au bout d'une heure je sors sur une belle droite .
Junior veut à nouveau une leçon particulière, il est affamé le bougre .D'ailleurs en mon absence il s'entraine à la rame dans la belle piscine laissé par la baïne à marée basse , il en veut ,il en veut !
J'essaie d'appliquer quelques conseils , sentir la vague ( mousse) te prendre, s'amuser à glisser en variant sa position allongée, les bras devant,sur le coté, sentir la glisse , et puis take off si tu le sens , mains bien à plat ,pas comme Papa, les pieds écartés , pas comme Papa, les jambes souples , etc etc etc ........)
Le gouter est englouti en moins de deux secondes .
On plie bagages et on va se poser au frais en terrasse à siroter une boisson fraiche , tranquille !
Mais le vieux renard que je suis à une petite idée derrière la tête , une petite session au sunset , hum .............
On musarde pour faire passer le temps, un petit kebab frites pour une alimentation équilibrée et petit à, petit l'heure de la numéro 3 se profile .On change de spot, la houle est apaisée, le vent moins fort permet aux longues ondulations de s'exprimer pleinement ( pas de photos , batterie HS). Et c'est pendant 1h30 , que du plaisir , pas loin du pic de samedi , je me retrouve avec 3 longboardeurs quinquagénaires qui maitrisent leur sujet en toute décontraction , c'est beau à voir, nose, cross step , etc etc etc .
Je continue à peaufiner ma technique dans ces vagues un peu creuses , sur une je pars bien avec un simulacre de grab, le mur d'eau est là , je longe et puis je me retrouve englouti par la masse d'eau . Je remonte , et un des compéres de session me lance:
" C'était chouette, bel engagement, si tu t'étais baissé plus tôt , tu étais dedans ........"
Dedans ? Mais dedans quoi ............?????
Oh Pétard , non c'est pas vrai , dedans le tube !!!!!!!!
Cette pensée me fait un plaisir immense, j'ai failli me coller dans le tube, sans même le vouloir...........yahooooooo !!!!
Ce que je prenais pour une tôle décevante se révèle être ma première tentative tubesque, ça vous change une vague ça !
Les loustics s'agitent sur la dune , il va falloir rentrer.
Je me pose pour regarder le soleil prendre son bain de mer , il clôt magnifiquement une journée parfaite .