Session(s) du 31/05/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Aramis » Lun Juin 01, 2009 16:50

Superbes photos , vraiment superbes !!!!

Allez zou un petit report !

Ce dimanche c'est journée à la plage avec Junior et Benjamin . A tout hasard :fufu: , on prend les planches , Harry et le egg . On ne sait jamais , du vent off, de la houle sympathique ,si ça se trouve ..............

On arrive tranquillement à 10h00 à IO South .Les loustics se chargent de la caisse contenant les combis et moi je me coltine le reste .Hé Ho , c'est pas écrit "Sherpa" .Enfin , le ciel est bleu, le soleil caressant, on va pas faire le père acariatre ................enfin bon quand même !
En haut de la dune , le poids du sac à dos et des deux planches s'estompent un peu .Il y a de quoi s'amuser .

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Après les recommandations d'usages aux microbes (pas dans la baïne, la crème solaire c'est pas pour faire joli, la casquette c'est mieux sur la tête, etc etc etc .......) je file tâter de la vague.

Je rejoins Wallace , Gromit et Cédric qui pataugent déjà , il y a un peu de monde prés du vieux cargo rouillé mais c'est bien sympa .Toujours ces vagues longues et un peu creuses, freinées par le vent fort . Toujours ces départs tardifs dans le creux .Toujours ces longs murs tendus . Mais il y a un jus de fou, c'est usant .Quelques vagues me mènent jusqu'au shorebreak qui tape bien lui aussi , mais c'est le métier qui rentrent !

Deux petites heures et je sors , les monstres sont toujours là ; ils ont faim mais surtout Junior veut faire trempette sur le egg, ok c'est parti pour une session surf school ( il va surement poster le détail alors je laisse en suspens .............)

Après un bon pique nique, une petite sieste sur le sable , il va être temps pour s'en coller une autre " on the waves " .

Le vent a forci, la marée a baissée, c'est moins bien, les vagues sont plus petites, se font attendre .J'en prends deux /trois , mais il y a plus de monde à l'eau, il faut batailler un peu plus et je ne suis pas d'humeur guerrière, et puis je n'aime pas éviter au dernier moment les inconscients qui remontent en plein dans ma zone de take off. Au bout d'une heure je sors sur une belle droite .

Junior veut à nouveau une leçon particulière, il est affamé le bougre .D'ailleurs en mon absence il s'entraine à la rame dans la belle piscine laissé par la baïne à marée basse , il en veut ,il en veut !

J'essaie d'appliquer quelques conseils , sentir la vague ( mousse) te prendre, s'amuser à glisser en variant sa position allongée, les bras devant,sur le coté, sentir la glisse , et puis take off si tu le sens , mains bien à plat ,pas comme Papa, les pieds écartés , pas comme Papa, les jambes souples , etc etc etc ........)

Le gouter est englouti en moins de deux secondes .

On plie bagages et on va se poser au frais en terrasse à siroter une boisson fraiche , tranquille !

Mais le vieux renard que je suis à une petite idée derrière la tête , une petite session au sunset , hum .............

On musarde pour faire passer le temps, un petit kebab frites pour une alimentation équilibrée :roll: et petit à, petit l'heure de la numéro 3 se profile .On change de spot, la houle est apaisée, le vent moins fort permet aux longues ondulations de s'exprimer pleinement ( pas de photos , batterie HS). Et c'est pendant 1h30 , que du plaisir , pas loin du pic de samedi , je me retrouve avec 3 longboardeurs quinquagénaires qui maitrisent leur sujet en toute décontraction , c'est beau à voir, nose, cross step , etc etc etc .

Je continue à peaufiner ma technique dans ces vagues un peu creuses , sur une je pars bien avec un simulacre de grab, le mur d'eau est là , je longe et puis je me retrouve englouti par la masse d'eau . Je remonte , et un des compéres de session me lance:

" C'était chouette, bel engagement, si tu t'étais baissé plus tôt , tu étais dedans ........"

Dedans ? Mais dedans quoi ............?????

Oh Pétard , non c'est pas vrai , dedans le tube !!!!!!!!
Cette pensée me fait un plaisir immense, j'ai failli me coller dans le tube, sans même le vouloir...........yahooooooo !!!!
Ce que je prenais pour une tôle décevante se révèle être ma première tentative tubesque, ça vous change une vague ça !

Les loustics s'agitent sur la dune , il va falloir rentrer.

Je me pose pour regarder le soleil prendre son bain de mer , il clôt magnifiquement une journée parfaite .
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Messagepar Junior » Lun Juin 01, 2009 17:04

Bonjour tout le monde .

Je suis allé surfer avec mon prof ( papa ) Voici quelques photos que mon frère a pris .

Séance d'étirement
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Aprés on y va
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J'ai fait du surf à genoux
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Puis j'arrive à me mettre debout
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Il y a quelques ratés
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Mais je continue
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Le leash ça sert à rien :lol:
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Je prends de la vitesse
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Je bascule
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Mon premier Wipe out
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J'étais content , mais aujourd'hui j'ai mal partout .
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Messagepar zitoune » Lun Juin 01, 2009 17:16

excellent :D
d'ici quelques temps, quand tu sauras surfer, tu prendras un de ces plaisirs à revoir la vidéo de tes débuts!

J'ai personnellement ça en stock, de quand j'étais encore un bon débutant :D


et de temps en temps je la regarde en me disant que je galairais sallement à cette époque, mais que finalement les progrès vont assez vite en surf et le plaisir est la à chaque étape! :yess:
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Messagepar Bellota » Lun Juin 01, 2009 22:04

J'adore tes reports Aramis ... et Bravo à toi Junior ... ça commence super bien :yess:
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Messagepar SeaReaL » Mar Juin 02, 2009 00:24

Pas mal les photos des débuts en surf, j'en ai un bon paquet en stock du même style à mes débuts... ça fait un peu drôle de les regarder...

Sinon, bah après le samedi nikel, y'a encore eu du surf dimanche en vendée!
Après les 2 sessions de la veille, nuit dans le van sur le parking du spot et lever matinal à 7h: pas de vagues.
On se relève à 10h pour voir des vagues un peu plus petites, nettement plus molles que la veille et avec pas mal de monde à l'eau.
Je me dit qu'une grande planche marchera mieux que ma 6'4" donc j'y vais en minimal (la planche de mes débuts que j'ai gardé), et bien m'en a pris: gros gros gavage pendant 2h sur une droite métronomique qui déroulait du pic jusqu'au bord: un régal! :yahoo:
Au vu de la gavade encore plus monstrueuse que la mienne des longboarders présents, je me dit que je m'essaierai bien au LB... :roll:
J'ai pas beaucoup de photos de cette session, mais c'était un pur bonheur, j'ai rarement pris autant de vagues en une session...

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2ème session l'aprem, encore en minimal pendant que mon frère surfait ma 6'4". Un peu moins bien que le matin à cause du vent qui à tourné nord et du pic choisi, moins régulier que celui du matin. Encore un bon paquet de vagues surfées et quelques floaters en fin de vague avec le minimal.

Bref, un pur w-e de surf en vendée!! :yahoo:
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Messagepar Jessie » Mar Juin 02, 2009 09:28

zitoune a écrit:excellent :D
d'ici quelques temps, quand tu sauras surfer, tu prendras un de ces plaisirs à revoir la vidéo de tes débuts!

J'ai personnellement ça en stock, de quand j'étais encore un bon débutant :D


et de temps en temps je la regarde en me disant que je galairais sallement à cette époque, mais que finalement les progrès vont assez vite en surf et le plaisir est la à chaque étape! :yess:


J'adore le mouvement de dépit sur la "belle" gauche :lol: !
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Messagepar surfinggil » Mar Juin 02, 2009 10:39

Junior a écrit:Puis j'arrive à me mettre debout
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J'étais content , mais aujourd'hui j'ai mal partout .


Il est pas beau le papounet à droite qui couve de son regard inquiet son petit qui s'en va-t-au loin dans l'océan :lol: :lol: :lol:

Si le papounet ressemble à une discobole :
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vous remarquerez que junior est plus javelot!!! une famille d'athlète, tel père tel fils!!!!

Ne t'inquiète pas Junior, nous aussi on a mal partout :fufu:

A bientôt sur les vagues avec papounet!!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
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Messagepar simpatoche » Mar Juin 02, 2009 11:21

Junior a écrit:Le leash ça sert à rien :lol:
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je reconnais un autre petit gars qui essaie avec son papa :ninja: 8)
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Messagepar malo » Mer Juin 03, 2009 19:17

Salut,

sessions vendéennes pour ma part ce we... je poste juste le jour du 31, vu que les photos (vidéos en fait) datent en grande partie du dimanche. Samedi était plus gros, 1m, à 1m20 sur les plus grosses/meilleurs pics. Vent off 3 jours durant, vagues vraiment calées, un vrai plaisir !
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Captures vidéos, donc qualité pas top, et pas forcément représentative :ninja:
malo
 

Messagepar manta » Mer Juin 03, 2009 22:20

en tout cas les vagues sont belles ! :shock:

j'aurai bien aimé avoir les mêmes en gironde :roll:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
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Messagepar goofy33 » Jeu Juin 04, 2009 08:54

manta a écrit:en tout cas les vagues sont belles ! :shock:

j'aurai bien aimé avoir les mêmes en gironde :roll:



tu m'etonnes, moi j'ai fait un piti trip surf 4 jours lacanau carcans, avec mes amis oleronnais en bus amenagé et ca fermais grave.
on a pris des beaux placards sur la nord de lacanau pendant 2 jours, puis 2jours sur carcans ou il y avait une droite qui marchais un peu, mais pour un goofy debutant c'etait pas le plus evident a gerer.
mais bon il faisait tres beau, il y avait de quoi ce faire du bien au yeux sur la plage et quelques bonnes vagues de prises en backside donc plutot un bon WE
:yahoo:
la reprise du boulot mardi a ete tres dur, mon short et mes tongs me manque cruellement sous cette chaleur de plomb
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
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Messagepar zitoune » Jeu Juin 04, 2009 09:18

malo a écrit:Salut,

sessions vendéennes pour ma part ce we... je poste juste le jour du 31, vu que les photos (vidéos en fait) datent en grande partie du dimanche. Samedi était plus gros, 1m, à 1m20 sur les plus grosses/meilleurs pics. Vent off 3 jours durant, vagues vraiment calées, un vrai plaisir !
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Captures vidéos, donc qualité pas top, et pas forcément représentative :ninja:

Chouettes photos!
on aura le droit de voir la vidéo :fufu:
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Messagepar malo » Jeu Juin 04, 2009 09:28

:fufu: si vous étes sages ! :lol:
malo
 

Messagepar Uhaina » Jeu Juin 04, 2009 20:05

Les photos de Malo et de Seareal me donnent envi de faire un petit détour par la Vendée la semaine prochaine s'il y a les conditions. :P
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Messagepar malo » Jeu Juin 04, 2009 20:28

C'est petit et pas top qualité, mais ça a l'avantage d'être en images animées : :mrgreen:

http://fluidcurves.blogspot.com/2009/06/ventrachourie-surfing.html
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