Session(s) du 30/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 30/10/2011

Messagepar aduhemin » Dim Oct 30, 2011 20:47

en effet j etais au pays basque ce we, et y avait des mecs qui surfait belah.....
avalan.... et parlem.... marchées bien grosse.
moi j'ai regardé car j'avais ni le niveau ni de planche pour surfer ça et surement pas les c......

avant je comprenais pas pourquoi les basques etaient si cons. A Tjrs nous faire chier avec leur "venait pas chez nous"
bin je comprend là y a des surfeurs parout des bordelais des toulousains , des espagnol parout , des surfeurs et des gens partout dans les restos, dans les hotels

y avait une dte pas mal a st jean de l.... bin j'ai meme pas etait tellement y avait de monde, des sup, des long bord partout qui passait sur tt le monde, des branques

Franchement les basque chez vous c'est beau , y a de beau paysage, des belles vagues mais y a trop de monde

sans moi je vous laisse vos vagues

ps: éh les modo j'ai pas mis le nom des spot vous pouvez laisser mon message :wink: :z:
Bonjour a mon ami le commandant kusco
aduhemin

Messagepar single » Dim Oct 30, 2011 21:52

Si on est dorénavant privé des reports radicaux vendéens, je vais donc essayer d'être à la hauteur....
Ce matin rendez vous au lever du soleil avec Luke egan sur un semi repli caillouteux d'Oléron, on voit rien le pic est éloigné du bord et noyé dans le brouillard, on hésite malgré la mise à l'eau de quelques surfers disparus dans la brume.
On décide de se jeter à l'eau au moment ou la brume se lève, les vagues sont là avec la droite typique du spot, quelques belles séries puis la marée commence à être trop basse.

Comme je n'ai pas mon quota, je décide d'aller taquiner un spot de marée basse pas bien loin, du bord ça semble gros et pas calé avec uniquement 3 ou 4 moreys qui chargent.
Une fois au pic,ben c'est gros et pas calé, je vais prendre une première grosse vague, puis en revenant au pic je constate que les moreys sont sortis . Je me retrouve donc tout seul au large avec des gros paquets pas forcément rassuré, une deuxième vague se pointe , plus grosse que la première, je pars en gauche ça ouvre....et puis ça ferme avec la perspective d'un mur de flotte qui me tombe dessus.
Juste le temps de tirer tout droit pour éviter la vague sur la gueule, puis je me rappelle que j'ai deux enfants en bas age et je décide de renter à la plage.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar gauche magique » Dim Oct 30, 2011 22:32

single a écrit:Si on est dorénavant privé des reports radicaux vendéens, je vais donc essayer d'être à la hauteur....
Ce matin rendez vous au lever du soleil avec Luke egan sur un semi repli caillouteux d'Oléron, on voit rien le pic est éloigné du bord et noyé dans le brouillard, on hésite malgré la mise à l'eau de quelques surfers disparus dans la brume.
On décide de se jeter à l'eau au moment ou la brume se lève, les vagues sont là avec la droite typique du spot, quelques belles séries puis la marée commence à être trop basse.

Comme je n'ai pas mon quota, je décide d'aller taquiner un spot de marée basse pas bien loin, du bord ça semble gros et pas calé avec uniquement 3 ou 4 moreys qui chargent.
Une fois au pic,ben c'est gros et pas calé, je vais prendre une première grosse vague, puis en revenant au pic je constate que les moreys sont sortis . Je me retrouve donc tout seul au large avec des gros paquets pas forcément rassuré, une deuxième vague se pointe , plus grosse que la première, je pars en gauche ça ouvre....et puis ça ferme avec la perspective d'un mur de flotte qui me tombe dessus.
Juste le temps de tirer tout droit pour éviter la vague sur la gueule, puis je me rappelle que j'ai deux enfants en bas age et je décide de renter à la plage.

Eh oui! du bien gros en charente. Mais aussi du pépère c'est ça qu'est bon! Squattage des replis nordiques de l'île le matin puis le soir. Vagues qui déroulaient parfaitement. Un régal pour perfectionner les manœuvres. La nouvelle planche est largement approuvée. Je suis rassasié jusqu'à la prochaine qui avec un peu de chance pourrait pointer le bout de son nez dans la semaine...
Ha oui, et ne préjugeons point de nos capacités, on à eu les pimpons et hélicos pour des noyés (je crois que c'était un bateau qui est sorti malgré la forte houle mais je veux pas dire de connerie.).
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar arnaudls » Dim Oct 30, 2011 22:44

@gauche magique: je me suis taté à t'appeler et venir te voir puisque tu m'avais proposé la semaine dernière!! aahh j'aurais du, un prochaine fois, je viens direct ;)
arnaudls

Messagepar knit » Dim Oct 30, 2011 23:05

ça a surfé sur Anglet aussi et notamment le furoncle bien gras

Image
knit

Messagepar soroli » Dim Oct 30, 2011 23:13

Vu comment il est, le reste devait être impressionnant !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Aramis » Dim Oct 30, 2011 23:13

Journée surf pour votre serviteur .

Début difficile
La nuit dernière il fallait reculer les pendules d'une heure , chose faite avant la mise au lit en ayant pris soin de désactiver la mise à jour automatique du réveil .Couché tôt, faut être à 7h sur La Lumineuse .

Le réveil fait son office, ok 5h30, ça pique mais c'est le jeu. J'avance au radar jusqu'à un bol de thé et là mes yeux se posent sur la pendule de la cuisine qui elle est à l'ancienne heure ...........7h30 !!!!!!!!!!!!!!!!! :censored: , il est donc 6h30 ( tout le monde suit ? )..........Je soupçonne le réveil d'être un cousin éloigné de HAL 9000 ( saloperie de machine ! )

Je suis donc à la bourre

Je file sur IO , c'est purée de pois et compagnie .

Check rapide où Single et Luke Egan vont se mettre à l'eau, on ne voit rien, je ne connais pas le spot et il doit y avoir des gros paquets , je fais profil bas et remonte dans mon véhicule . En avoir ou pas ......................ben là sincèrement je n'en ai pas ..........

Toujours en liaison téléphonique avec Louison qui checke au Nord, on finit par se rejoindre, pour constater qu'ici c'est naze et que là bas c'est petit et au ras de la caillasse .

Et oui le retard d'une heure se paie direct sur de gros coef .

Allez, faisons contre mauvaise fortune bon coeur et trempons nous un peu sur les vagounettes.
Pbill, sortant d'une exploration en mode " Gorilles dans la brume " nous rejoint.

Ce n'est pas l'extase, les lignes assez longues qui ouvrent encore, mais petites et décevantes par rapport à la houle annoncée, je suis frustré .Nous finissons vraiment les restes, sur 20 cm d'eau en fin de vague.

Lorsque cela devient périlleux pour les dérives nous sortons .

J'embarque Louison sur un spot très confidentiel, les vagues sont là , vierges , mais au moins à 800 m, vingt minutes de marche sur les cailloux plus 15 min de rame mini nous refroidissent un peu . Tant pis .

Je rentre à la maison dépité.
Je ronge mon frein.
Je gamberge.

Allez zou, vive Total et Esso, je refais le trajet maison /spot du matin , faut que je profite de cette belle houle .

Louison est toujours d'attaque, je croise Wallace sur place.

Avec la bonne marée, c'est un autre cinéma.
Les lignes sont belles, de la taille cette fois ci, des murs d'eau à longer longtemps .

Je prends mon pied jusqu'à ne plus distinguer la plage de sortie à la nuit tombante.

Cependant le ballet des hélicos et les hélitreuillages nous rappellerons que l'océan reste toujours le maître .
Aramis

Messagepar xaviertheboy » Lun Oct 31, 2011 07:58

Salut :wink:
Conditions parfaites et gros swell, on avait prévu le coup et depuis la veille on préparait le matos....mise à l'eau en début de matinée sur un spot de gros à gauche de Parle, 4 m aux séries , on était 3 au pic, à la rame.... :wink: beaucoup d'attente entre les séries ( grosse période) , et pas franchement de super super vagues, juste massif mais manquant de creux et de patate ; je suis resté 1h30 à l'eau sur ce spot, puis , apres un macdal' collectif avec les bros, mise à l'eau au fufu notre slab préféré, qui se met à marcher avec la marée basse yewwww
Comme d'hab, beaucoup de jus, quelques vagues qui ouvrent , et le spot se met à marcher nikel...pas de tracté , on garde ça pour l'hiver ( ...et quand j'aurais réparé le jet lol ) ! ça fait du bien de revenir sur un spot qu'on adore et qui ne marche que rarement !!
Mise à l'eau dans l'adour avec mes potes, au début juste 4 , on à vite été rejoint par les locaux et acharnés habituels du lieu, Steph, patxi etc. .... On passe de la 8" à la 6'2" ....
Premiere session de l'hiver ou je sors le gun ( 8" ) pour aval.....che ! Super surf engagé, des gros fous rires ( merci thomas avec tes vignettes du mcdo collées sur le front au pic ahaha) et un super dimanche entre potes sur notre vagues favorite , que demander de mieux ?

PS : on voulait faire du tow vers le vv... d'Anglet mais les vagues étaient trop bonnes au fufu :wink:

Le spot devrait marcher toute la semaine , mais avec du sale vent , donc vraiment content d'avoir scoré fufu avec le soleil !
Merci à Emilie pour sa patience pour filmer et photographier... :amour:

Image Avant la mise à l'eau du matin à Aval.....

Image le choix de l'aprem

Image on attendait que le bowl de fufu se mette à marcher...on a pas attendu longtemps .

Image notre spot de squattage...

Image

Image

keep surfing ! :wink:
xaviertheboy

Messagepar jessegaron » Lun Oct 31, 2011 08:44

euh.... y a pas des messages qui giclent tout seul??
jessegaron

Messagepar Benouche » Lun Oct 31, 2011 08:44

Up north on a eu notre lot de gras également.

En ce qui me concernce, j'ai commencé par voir les spots les plus exposés de Lorient, qui ont comme d'habitude tendance à écraser un peu par rapport à certains coins du finistère par exemple...

Vu la houle, c'est assez gras. Ca a pas l'air mou pour une fois, par contre c'est le bordel pas possible. Niveau taille c'est jouable pour moi (C'est vous dire que c'était pas surhumain...). Je n'ai vraiment pas envie de me jeter dans un boxon pareil pour réussir deux mètres de glisse avant que ça ferme complètement...

Du coup je me replie, plus petit, donc, moins de vent. Toujours tendance à fermer mais sympa. Avec la marée descendante, les sets grossissent. Ca reste largement abordable, dépassant pas l'épaule une fois debout.

En fin d'aprem on va se ballader avec ma copine. Toujours en convalescence, elle va mieux et a pu me rejoindre. Premier week end ensemble depuis un bail :amour:

On a été marcher dans le coin de la pointe du Van. Très joli coin de Bretagne, surtout quand il fait gris, brumeux et houleux. Comme dit Aramis, l'océan est maître. Et devant ces montagnes rectilignes de plusieurs centaines de mètre de long qui viennent frapper le rivage avec une force inouïe, c'est l'évidence même.

Après s'être balladés et juste avant la tombée de la nuit, on passe par la baie des mourus pour voir ce que ça donne. Il y a deux ou trois gars dans l'eau. Par mal de gens qui prennent des photos ou qui regardent. Ca ferme pas mal, quelques unes ouvrent. Surtout en droite. Il y a deux/trois/quatres tailles de bonhomme? Qu'en sais-je? En tout cas, je n'ai pas pris de quoi, étant là pour passer un moment avec ma belle, mais de toute manière il aurait été hors de question de me mouiller.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Prunel » Lun Oct 31, 2011 09:22

jessegaron a écrit:euh.... y a pas des messages qui giclent tout seul??

"Tout seul", non...

Les règlements de comptes se passent par MP, ce post concerne les sessions la journée du 30 octobre 2011 !
Prunel

Messagepar jessegaron » Lun Oct 31, 2011 12:34

mouais .... ok j'avais pas l'impression d'être hors sujet... dommage
jessegaron

Messagepar p.bill » Lun Oct 31, 2011 13:20

Petit post de lendemain du "Gorille dans la brume".

Moi qui me pâme dans les diners en ville de ne plus trop me faire peur, ah, ah, souvenez-vous nos sessions quand on débutait, on se jetait dans n'importe quoi... Hier en fait j'ai eu le sentiment de ne pas trop dominer mon sport préféré et je rejoins mon camarade Single qui a surfé à quelques centaines de mètres de moi. En fait j'ai réalisé en lisant Single que j'ai vécu la même chose que lui, l'analogie allant jusqu'à nos lardons puisque moi-aussi je les élève par paire.
Ajouter à ça les aventures nocturo-humides de la Petite Fiancé de l'Atlantique, les deux morts dans l'accident d'un bateau de pêche en face d'un de nos spots préférés (voir le récit d'Aramis).
Pour moi, c'est une petite piqûre de rappel de mes limites en mer.

Notre ennemi hier sur notre île chérie, c'était donc le brouillard.
Je me suis mis à l'eau sur du rocher avec 4 comparses, la veille le petit monde du surf local était très excité par les prévisions. Le problème, c'est qu'au petit matin il a fallu se décider sur le rivage sans voir ce qu'il se passait au large, nos seuls indices étaient le grondement de la mer et un shorebreak plutôt consistant.

C'est là que tout devient terrible, c'est que pendant les 20 premières minutes les vagues étaient exceptionnelles, vraiment très belles, longues, propres et très grosses. J’ai ramé d'abord sur une vague de cet acabit, une merveille ! Et en remontant au pic, un jeune en SUP témoigne de la taille de la vague que je venais de prendre, il m'indique que la vague était plus grande que moi, et comme je suis un grand garçon au sens propre comme au sens figuré, je me dis juste une chose: "ça va être FUN!!!"

J'ai pris trois vagues dans le même genre, énorme sensation, énorme plaisir.

Malheureusement, les choses ont rapidement basculé du côté brumeux de la force. On ne voyait pas vraiment où on était, sachant qu'on était sur un pic très au large. Et quand je dis "on", c'est plutôt "je" car j'étais seul, de temps en temps je recroisais un de mes camarades. C'est là que monte le célèbre "sentiment d'insécurité " cher à Jean-Pierre Pernaut. Pour ma part, j'ai commencé à perdre mon peu de technique surfistique, car pour ne rien arranger à l'affaire les séries ont commencé à se décaler (enfin je crois vu que je n'y voyais rien) et à fermer. Quand ça pétait au-dessus de moi, je me trouvais bringuebaler dans tous les sens dans une mousse très épaisse et très puissante.
Décision fut prise de rentrer. Pour se faire, je réussis à prendre à nouveau une belle vague longue et très haute, je me casse la figure (un peu fébrile le garçon). Je repars sur une autre belle vague (départ mousse puissante), c’est un peu laborieux mais je me lève et ça le fait jusqu’à ce que je tombe à nouveau. Je regarde vers le rivage, je le vois, Que c’est bon !!! Je chope une nouvelle vague et je rentre jusqu’au bord. Arrivé sur le bord je réalise que j’étais vraiment très très loin du rivage à mon départ de cette triple vague. Et comme un certain spotologue et mousquetaire à ses heures, me le faisait remarquer : « Me serais-je mis à l’eau dans de telles conditions si j’avais eu la visibilité optimale ? »

Il m’est donc difficile de me faire un bilan de cette première session du jour (la deuxième se faisant dans un coin assagi de l’île avec Louison et Aramis). J’ai eu peur, mais j’ai pris 3 vagues magiques gravées dans ma mémoire. Cela laisse un drôle de gout…
Et pour vous faire un avis, un passant attentionné a pris une photo de moi chevauchant la plus belle de la matinée, magique non ?
Image

Pour conclure, faisons attention et trouvons nos limites.
p.bill

Nombre de sessions: 2

Messagepar kyu » Lun Oct 31, 2011 13:32

jessegaron a écrit:mouais .... ok j'avais pas l'impression d'être hors sujet... dommage

Ton message en 1ere page n'a pas été enlevé :wink: Mais Tf et son compère n'ont pas daigné te dire où ils avaient surfé car ils préférent sans doute surfer leurs bombinettes en solo ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Aramis » Lun Oct 31, 2011 14:24

Beau récit mister P "Gorilles dans la brume " bill .

Et merci pour la photo ............

Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais en y repensant, nous étions hier soir une multitude à nous faire plaisir sur de belles vagues , à attendre les belles lignes de houle au soleil couchant alors que dans les cieux s'agitaient les hélicos et que cette même houle signifiait la mort à portée de rame .

http://www.sudouest.fr/2011/10/31/soiree-tragique-sur-l-ile-540993-1373.php

L'océan , quoique nous en pensions n'est pas un ami, ni un ennemi, ce n'est que l'Océan et au bout du compte il décide toujours .
Aramis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde