Session(s) du 30/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 30/10/2011

Messagepar xaviertheboy » Lun Oct 31, 2011 14:53

aduhemin a écrit:en effet j etais au pays basque ce we, et y avait des mecs qui surfait belah.....
avalan.... et parlem.... marchées bien grosse.
moi j'ai regardé car j'avais ni le niveau ni de planche pour surfer ça et surement pas les c......

avant je comprenais pas pourquoi les basques etaient si cons. A Tjrs nous faire chier avec leur "venait pas chez nous"
bin je comprend là y a des surfeurs parout des bordelais des toulousains , des espagnol parout , des surfeurs et des gens partout dans les restos, dans les hotels

y avait une dte pas mal a st jean de l.... bin j'ai meme pas etait tellement y avait de monde, des sup, des long bord partout qui passait sur tt le monde, des branques

Franchement les basque chez vous c'est beau , y a de beau paysage, des belles vagues mais y a trop de monde

sans moi je vous laisse vos vagues

Merci pour le " je ne comprenais pas pourquoi les basques sont si cons " , je te répondrais ne reviens pas , ça nous fera moins de sni à l'eau .

ps: éh les modo j'ai pas mis le nom des spot vous pouvez laisser mon message :wink: :z:
xaviertheboy

Messagepar Sl4sH » Lun Oct 31, 2011 15:20

Quand furoncle marche, c'est qu'ailleurs ça doit vraiment etre gras :army:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar xaviertheboy » Lun Oct 31, 2011 17:04

Sl4sH a écrit:Quand furoncle marche, c'est qu'ailleurs ça doit vraiment etre gras :army:

ça c'est sur, mais c'est surtout une certaine combinaison de marée + vent + orientation de swell + vitesse du jus de l'Adour qui fait que le spot marche... vu qu'on bouge tout le temps, on se serre du jus pour se placer et partir...c'est la technique qu'on appelle entre potes " la technique de la branche qui flotte " ....à noter qu'on était tous en 4/3 , l'eau était glacée à la sortie de l'Adour, et on a croisé un rat gondin mort sur le pic , et j'en ai vu un autre gonflé en faisant mon canard ds la zone d'impact ... :army: peut etre un couple de rats séparés dramatiquement par les éléments de mère nature comme diraient certains :lol: :lol:
xaviertheboy

Messagepar GG85 » Lun Oct 31, 2011 19:17

En tout cas respect, les photos et la vidéo font assez flipper je trouve :shock:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar bruboss » Mar Nov 01, 2011 09:51

:yess: Super la video "xaviertheboy".... je crois que j'aurai fini comme le rat qui flotte dans de telle conditions... :aie:
bruboss

Messagepar imprevsurf » Mar Nov 01, 2011 11:55

Jolie journée pour nous aussi sur la côte basque.

Étant donné la taille de la houle, on choisit une option sud. Départ vers 11h30 pour *** avec le soleil qui commence à taper. Pour un 30 octobre, ça fait plaisir. En chemin, on fait un petit stop pour checker la roche, et on tombe sur ça:

A gauche

Image

Et à droite

Image

Du coup on reste un peu pour voir le spectacle. C'est assez impressionnant et surtout, il y a beaucoup de monde à l'eau! :army:

Image
Image
Image
Image

Après en avoir pris plein les yeux, on migre là ou tout le monde a migré! Et on tombe au plein bas sur un *** assez consistant d'1m20, 1m50. Et en choisissant bien, certaines droites et gauches ouvrent bien et y a moyen de se faire plaisir.

Mise à l'eau avec ma copine, on prend tous les deux les grandes planches et c'est parti pour le passage de barre. Après quelques séries prises sur la tête, on arrive au pic. Il fait beau, pas de vent et nous sommes sur un secteur pas trop peuplé. Pendant 1h je jouerais les moteurs pour Manue qui prendra de belles vagues, puis je m'y met aussi et m'offre de longues droites et gauches parfaites pour ma 7'2.

Je sors encore une heure plus tard. Il y a de plus en plus de monde et le montant commence à dégrader la vague. Bonne journée du coup avec un parfum de fin d'été bien agréable.

En sortant:
Image
Image
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar Occy17 » Mar Nov 01, 2011 16:32

Bellota a écrit:Et bien, en ce qui me concerne, non session pour moi aujourd'hui :(

Il devait y avoir effectivement un bon vrai 2,5 m, et ça, c'était sur les replis habituels (la houle annoncée par Windguru était de 4,3 m avec 16 secondes de période !!!) ... et je n'a pas eu les ... enfin, les ... bref, je n'ai pas eu ce qu'il fallait pour me mettre à l'eau :oops:

on y était !!!!!!!!!!
surf incroyable à Péniche
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar pelou » Mer Nov 02, 2011 11:50

un complément aux photos d'imprevsurf, la qualité n'est pas top. Les photos ont été prises à marée basse, ça pétait vraiment hyper loin mais ça donne une idée de la beauté et de la puissance.

une vue d'ensemble :
Image

C'est beau et ça paraît accessible...
Image

Pour une idée de la taille, il y a un paddle en bleu sur la 1ère vague, un mec qui s'est levé mais qui ne partira pas sur la vague au fond et des rameurs à droite :
Image

Vue d'en bas, c'est bien impressionnant aussi. Les quelques gars qui attendaient les plus petites vers le bord ont pris très très cher quand la série arrivait
Image

Un hélico a tourné un moment, les pompiers mataient aux jumelles, apparemment une planche revenue seule au bord le matin n'a pas été réclamée...
Image
En 2h sur le spot, j'ai vu 3 planches rentrées toutes seules et 4 cassées...

Les alcyons bien impressionant aussi mais très aléatoire à marée basse :
Image

Savoir renoncer est aussi une preuve d'intelligence! 20min d'hésitation et il ne s'est finalement pas mis à l'eau :
Image

vers 14h, il n'y avait plus qu'un mec à l'eau
Image

Après un très joli surf surblindé avec largement plus de 100 copains (véridique!!) sur une très très très très longue droite à l'abri, je suis repassé le soir à marée haute. C'était juste magnifique, ça shootait sur quasiment toutes les vagues et sans exagérer, je dirai qu'il y avait du triple overhead.
pelou

Messagepar Aramis » Mer Nov 02, 2011 13:15

Impressionnant !!!!!

Une photo prise le soir dans le même secteur :army:

Image
Aramis

Messagepar xaviertheboy » Mer Nov 02, 2011 14:03

pelou a écrit:un complément aux photos d'imprevsurf, la qualité n'est pas top. Les photos ont été prises à marée basse, ça pétait vraiment hyper loin mais ça donne une idée de la beauté et de la puissance.

une vue d'ensemble :
Image

C'est beau et ça paraît accessible...
Image

Pour une idée de la taille, il y a un paddle en bleu sur la 1ère vague, un mec qui s'est levé mais qui ne partira pas sur la vague au fond et des rameurs à droite :
Image

Vue d'en bas, c'est bien impressionnant aussi. Les quelques gars qui attendaient les plus petites vers le bord ont pris très très cher quand la série arrivait
Image

Un hélico a tourné un moment, les pompiers mataient aux jumelles, apparemment une planche revenue seule au bord le matin n'a pas été réclamée...
Image
En 2h sur le spot, j'ai vu 3 planches rentrées toutes seules et 4 cassées...

Les alcyons bien impressionant aussi mais très aléatoire à marée basse :
Image

Savoir renoncer est aussi une preuve d'intelligence! 20min d'hésitation et il ne s'est finalement pas mis à l'eau :
Image

vers 14h, il n'y avait plus qu'un mec à l'eau
Image

Après un très joli surf surblindé avec largement plus de 100 copains (véridique!!) sur une très très très très longue droite à l'abri, je suis repassé le soir à marée haute. C'était juste magnifique, ça shootait sur quasiment toutes les vagues et sans exagérer, je dirai qu'il y avait du triple overhead.

Salut , le mec il est beaucoup trop court en board et il se met pas à l'eau ou il faut, mais pas du tout... :censored:
xaviertheboy

Messagepar cmatv » Jeu Nov 03, 2011 10:53

Aramis a écrit:Journée surf pour votre serviteur .

Début difficile
La nuit dernière il fallait reculer les pendules d'une heure , chose faite avant la mise au lit en ayant pris soin de désactiver la mise à jour automatique du réveil .Couché tôt, faut être à 7h sur La Lumineuse .

Le réveil fait son office, ok 5h30, ça pique mais c'est le jeu. J'avance au radar jusqu'à un bol de thé et là mes yeux se posent sur la pendule de la cuisine qui elle est à l'ancienne heure ...........7h30 !!!!!!!!!!!!!!!!! :censored: , il est donc 6h30 ( tout le monde suit ? )..........Je soupçonne le réveil d'être un cousin éloigné de HAL 9000 ( saloperie de machine ! )

Je suis donc à la bourre

Je file sur IO , c'est purée de pois et compagnie .

Check rapide où Single et Luke Egan vont se mettre à l'eau, on ne voit rien, je ne connais pas le spot et il doit y avoir des gros paquets , je fais profil bas et remonte dans mon véhicule . En avoir ou pas ......................ben là sincèrement je n'en ai pas ..........

Toujours en liaison téléphonique avec Louison qui checke au Nord, on finit par se rejoindre, pour constater qu'ici c'est naze et que là bas c'est petit et au ras de la caillasse .

Et oui le retard d'une heure se paie direct sur de gros coef .

Allez, faisons contre mauvaise fortune bon coeur et trempons nous un peu sur les vagounettes.
Pbill, sortant d'une exploration en mode " Gorilles dans la brume " nous rejoint.

Ce n'est pas l'extase, les lignes assez longues qui ouvrent encore, mais petites et décevantes par rapport à la houle annoncée, je suis frustré .Nous finissons vraiment les restes, sur 20 cm d'eau en fin de vague.

Lorsque cela devient périlleux pour les dérives nous sortons .

J'embarque Louison sur un spot très confidentiel, les vagues sont là , vierges , mais au moins à 800 m, vingt minutes de marche sur les cailloux plus 15 min de rame mini nous refroidissent un peu . Tant pis .

Je rentre à la maison dépité.
Je ronge mon frein.
Je gamberge.

Allez zou, vive Total et Esso, je refais le trajet maison /spot du matin , faut que je profite de cette belle houle .

Louison est toujours d'attaque, je croise Wallace sur place.

Avec la bonne marée, c'est un autre cinéma.
Les lignes sont belles, de la taille cette fois ci, des murs d'eau à longer longtemps .

Je prends mon pied jusqu'à ne plus distinguer la plage de sortie à la nuit tombante.

Cependant le ballet des hélicos et les hélitreuillages nous rappellerons que l'océan reste toujours le maître .

Ben moi c'est pareil , avec le décallage je suis arrivé trop tard le matin , par contre le soir belle session jusqu'a la nuit ,avec c'est vrai la vision des hélicos qui nous rapelle que l'on est peux de chose ...
cmatv

Messagepar Aramis » Jeu Nov 03, 2011 14:46

cmatv a écrit:

Ben moi c'est pareil , avec le décalage je suis arrivé trop tard le matin , par contre le soir belle session jusqu’à la nuit ,avec c'est vrai la vision des hélicos qui nous rapelle que l'on est peux de chose ...

Ne serais tu pas le surfeur que j'ai croisé en sortant de l'eau, sur les cailloux ?
Aramis

Messagepar cmatv » Jeu Nov 03, 2011 15:29

Aramis a écrit:
cmatv a écrit:

Ben moi c'est pareil , avec le décalage je suis arrivé trop tard le matin , par contre le soir belle session jusqu’à la nuit ,avec c'est vrai la vision des hélicos qui nous rapelle que l'on est peux de chose ...

Ne serais tu pas le surfeur que j'ai croisé en sortant de l'eau, sur les cailloux ?

Si tu m'a dit que j'arrivais trop tard le matin oui ?
cmatv

Messagepar squallygator » Ven Nov 04, 2011 15:39

Dès que j'ai 5 minutes je mettrais quelques photos de ma sessions, désolé pour le retard
squallygator

Nombre de sessions: 6

--

Messagepar Escape Nautique » Ven Nov 04, 2011 16:20

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 02:01, modifié 2 fois.
Escape Nautique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde