Aramis a écrit:Journée surf pour votre serviteur .
Début difficile
La nuit dernière il fallait reculer les pendules d'une heure , chose faite avant la mise au lit en ayant pris soin de désactiver la mise à jour automatique du réveil .Couché tôt, faut être à 7h sur La Lumineuse .
Le réveil fait son office, ok 5h30, ça pique mais c'est le jeu. J'avance au radar jusqu'à un bol de thé et là mes yeux se posent sur la pendule de la cuisine qui elle est à l'ancienne heure ...........7h30 !!!!!!!!!!!!!!!!!
, il est donc 6h30 ( tout le monde suit ? )..........Je soupçonne le réveil d'être un cousin éloigné de HAL 9000 ( saloperie de machine ! )
Je suis donc à la bourre
Je file sur IO , c'est purée de pois et compagnie .
Check rapide où Single et Luke Egan vont se mettre à l'eau, on ne voit rien, je ne connais pas le spot et il doit y avoir des gros paquets , je fais profil bas et remonte dans mon véhicule . En avoir ou pas ......................ben là sincèrement je n'en ai pas ..........
Toujours en liaison téléphonique avec Louison qui checke au Nord, on finit par se rejoindre, pour constater qu'ici c'est naze et que là bas c'est petit et au ras de la caillasse .
Et oui le retard d'une heure se paie direct sur de gros coef .
Allez, faisons contre mauvaise fortune bon coeur et trempons nous un peu sur les vagounettes.
Pbill, sortant d'une exploration en mode " Gorilles dans la brume " nous rejoint.
Ce n'est pas l'extase, les lignes assez longues qui ouvrent encore, mais petites et décevantes par rapport à la houle annoncée, je suis frustré .Nous finissons vraiment les restes, sur 20 cm d'eau en fin de vague.
Lorsque cela devient périlleux pour les dérives nous sortons .
J'embarque Louison sur un spot très confidentiel, les vagues sont là , vierges , mais au moins à 800 m, vingt minutes de marche sur les cailloux plus 15 min de rame mini nous refroidissent un peu . Tant pis .
Je rentre à la maison dépité.
Je ronge mon frein.
Je gamberge.
Allez zou, vive Total et Esso, je refais le trajet maison /spot du matin , faut que je profite de cette belle houle .
Louison est toujours d'attaque, je croise Wallace sur place.
Avec la bonne marée, c'est un autre cinéma.
Les lignes sont belles, de la taille cette fois ci, des murs d'eau à longer longtemps .
Je prends mon pied jusqu'à ne plus distinguer la plage de sortie à la nuit tombante.
Cependant le ballet des hélicos et les hélitreuillages nous rappellerons que l'océan reste toujours le maître .