Session(s) du 28/06/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/06/2015

Messagepar Tibok » Dim Juin 28, 2015 08:15

5:30 - Courte nuit, la flemme d'aller m'isoler d'autant qu'il y a normalement une gauche pas trop loin de la maison... Par contre avec du monde
6:30 - dans l'eau... C'est pas beau vrillé par le vent qui a du souffler cette nuit mais y'a des bout
7:30 - au moins 40 gars a l'eau, c'est la foire et ça me rappelle les raisons qui me poussent a marcher 90% du temps... Malgré tout je vais prendre mes vagues en mode gros renard en dessous du pic mou squatté par des longboards débutants grisés par la facilité de démarrage de leurs engins... Les gars ne se soucient guère de savoir si les mecs en dessous veulent faire quelques vagues, ils partent sur tout mais comme ils ont les 2 pieds dans le même sabot, des que le rythme de la vague accélère, ils sautent du navire et laisse le reste aux charognards dont moi :-)
8:30 - une brise on shore se fait sentir... Je suis loin d'avoir mal au bras mais je me dis qu'il est temps d'aller retrouver la petite famille a la casa
9:11 - report devant le café - la journée commence bien malgré un surf qui ne restera pas dans grands souvenirs de surfeur !
Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 28/06/2015

Messagepar Das » Dim Juin 28, 2015 08:45

La même mais plus tôt. ..car j'avais prévu une marche d'approche. C'etait très moyen : mou sur les bancs du large et fermant au bord.
Du monde en grande planche à la centrale...le pic de tibok ?
Je serai bien rentré mais j ai promis une journée de plage à ma famille qui doit me rejoindre. Youpi !

Je me beaucoup plus éclaté hier et pourtant....

Bon surf.
Das

Messagepar kyu » Dim Juin 28, 2015 21:25

Jolie session en sud Landes . Moins de taille qu'hier mais tres propre , Glassy , des pics courts et creux comme ce spot en délivre , un bon mètre , voire un poil plus , pêchu , sableux à souhait et surtout quel pied de surfer en shorty alors que j'étais encore en 4/3 à ma dernière session girondine .. Pas trop de monde de 8h a 9h30 mais après ... Il fallait partager avec 350 potes :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar marsunet » Dim Juin 28, 2015 22:27

Session IKEA ... placard, placard, placard.
Des séries bizarre, d'habitude ça marche par trois, mais là 4 gros placard en 1.2 ~ 1.4 puis une cinquième plate suivie d'une sixième 1 ~ 1.2 qui ouvre un chouïa à droite.
Du coup j'ai sorti "bouboule marsupi" 6.0, excellent choix. Quelque petit bottom, petite manœuvre sur la reforme un peu dans la mousse.
(Fuir devant une "mousse" quelle ironie ... du rhum, des femmes, et d'la bière non de dieu :army: )
J'ai tenu 2h30, avant de déclarer forfait, plus de bras, plus de jambes, ça calme de se faire démonter par des placards :lol:
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar squallygator » Lun Juin 29, 2015 07:56

Fini les longues marche dans les dunes, c'est l'été, alors direction un accès principale loin de ma zone habituelle, en milieu de matinée avec femme et enfants.
Y'avais qu'un seul banc surfable à des kilometres, mais il était pas dégeu, y'avais même des vagues qui ouvraient :shock: mais c'était aussi et surtout blindé et le vent était déjà nord :yuk:
J'ai pris pas mal de vagues et même des jolies, mais avec ce monde j'ai vite abregé la session pour foutre mes 2 mioches sur la planche.
Difficile avec ces bancs de sable de débuter correctement dans la mousse heureusement qu'il y a les baïnes.
J'y suis retourné dans l'aprèm, la vagues étaient toujours là un peu différente certes mais là, mais le clapot, le jus et le monde aussi, alors je n'ai rien fait de bon, et je suis sorti mort de fatigue sans avoir pu profiter correctement de la session.
du coup re surfe pour les gamins puis retour home :oups:
Enfin non, bouchon, bouchons, bouchons ... 2h30 pour rentrer :mur:
Gironde de merde !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar dinoso_surf » Lun Juin 29, 2015 08:05

squallygator a écrit: 2h30 pour rentrer :mur:
!

1h45 pour rentrer de la mecque du surf en sud landes, pas de bouchons :lol:
dinoso_surf

Messagepar squallygator » Lun Juin 29, 2015 08:34

dinoso_surf a écrit:
squallygator a écrit: 2h30 pour rentrer :mur:
!

1h45 pour rentrer de la mecque du surf en sud landes, pas de bouchons :lol:

j'aurai mieux fait de venir avec vous !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar surfinggil » Lun Juin 29, 2015 16:51

ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur les sessions.

Donc hier matin, rendez-vous pris à 8h dans le nord d'IO.

Comme d'hab, lorsque je me mets à l'eau je croise Single et Occy qui en sortent :lol:

Y a du monde et ça a l'air pas mal du tout. on croise Pelou sur les rochers qui sort pour mieux rerentrer pour sa deuxième session de la matinée mais cette fois avec une arme bien plus longue.

On se cale un peu plus au sud des morts de faim, sur un pic qui nous semble avenant avec le mousquetaire, Brouss, Pelou, et un autre camarade de session.

Eh bien , on s'est globalement régalé, des jolies vagues à longboard, qui déroulaient nickel dans une eau tiède et transparente.

Bref, pour une session dite estivale, c'était bien bon.

C'est quand qu'on y retourne???? :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar freediver33 » Lun Juin 29, 2015 17:31

Session mise à l'eau à 10h30 pour deux potes et moi...

On arrive sur la plage et là une belle gauche déroule avec deux gonz qui envoie des 360air et des rollers avec les dérives qui sortent de l'eau :shock:

On y va quand même et finalement à 5 sur la vague et avec une bonne ambiance cela se passe super et tout le monde se régale.
Pris pendant 1h15 que des gauches... cela m'a permis de travailler cela mais j'ai encore du mal avec la prise de vitesse backside (si quelqu'un a des conseils...). Par contre mon pied arrière se met bien comme il faut et là ca tourne super!

Puis la gauche s'arrête et c'est au tour d'une droite moins molle voir qui jette un peu de marcher.
Et là grosse éclate :yess: :yahoo:

bref une super session avec peu de monde, de belles vagues qui ouvrent et une super ambiance à l'eau!
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Nombre de sessions: 0

Messagepar pelou » Lun Juin 29, 2015 17:31

@tibok : je hais le comportement que tu décris (et les plages centrales avec des bons pics) mais ce que tu décris n'est pas propre au longboard, c'est valable aussi sur des spots où ça fait bien d'être en petite planche mais que c'est débile d'y être en petite planche parce que c'est gâcher les vagues. Je trouve que ça fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de débats là dessus sur le forum... :D
D'une manière générale, ça m'agace de plus en plus les gens qui vont surfer sur des vagues pas adapté à leurs niveaux, ou pas avec la bonne planche et qui ne se rendent pas compte qu'ils font chier les autres, genre un débutant sur une vague qui déroule.

Bref pour le surfing de ce beau dimanche et pour illustrer surfingil :

Ce qui est bien avec vigipirate c'est qu'on se sent en sécurité, la police veille :
Image
Pourtant on ne dérangeait personne et on a laissé le parking plus propre que quand on est arrivés :
Image
J'ai tenté de persuader JC, single et occy pour un rendez-vous vers 5h15 mais ils étaient pas chauds, pourtant on aurait pu (et on aurait du!) :
Image
Le début a été top et très prometteur avec un sunrise aux couleurs océan indien, un plan d'eau bien bien propre et un super pic en triangle juste pour nous. La droite passe parfois vraiment belle et on va tous y gouter. Malheureusement, ça ne dure pas bien longtemps, le monde arrive, 5 puis 12 en même temps, l'horreur après le sentiment du début.
Quand je les ai vu sur la falaise, j'ai pensé à des randonneurs en groupe puis je me suis dit que c'était un peu tôt pour se promener, on a commencé à voir les planches briller de loin.
En plus, le vent s'est invité et d'une session qui aurait pu etre méga bonne et facile, on est passé à un truc foireux!

Au bout de 2h, on décide de sortir avec JC et de changer de crèmerie et de planches! On retrouve donc surfingil et aramis pour une session très sympathique en longboard. Le pic gauche droite est pas mal défini, le plan d'eau s'est recleané et il y a des vagues bien bien longues et bien prévisibles juste pour nous!!
Je regrette de pas avoir pris la gopro, j'aurai eu des supers plans des 3 (kyu devrait en faire une là...), il y avait moyen de prendre des vagues à 2 et tout le monde a pris son gros lot de vagues. On voulait même que le vent on se lève à la fin pour pouvoir sortir sans regrets!!
Je taxe JC :
Image
Le spot est pas très photogénique car les mousses gênent la vision du pic, mais c'est bien long :
Image
Aramis, la bombe :
Image
JC, qui m'a bien fait marrer à piquer au take off à cause de se planche pliée :
Image
Les enfants testent aussi la chinoiserie :
Image
Il aime tellement ça qu'il se met enfin regular :
Image
Essai gopro :
Image
C'était une belle journée!
Modifié en dernier par pelou le Lun Juin 29, 2015 17:41, modifié 2 fois.
pelou

Messagepar eric25 » Lun Juin 29, 2015 17:37

Top Pelou!

J'ai vu que tu revendais ta crème. T'as pas accroché dans ces belles conditions?
eric25

Messagepar nicodisco » Lun Juin 29, 2015 19:21

Dingue, au sud c'était venté en vrac et presque plus gros.. n'importe quoi!!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Lun Juin 29, 2015 20:50

j'aurai bien aimer profiter de ces sessions charentaises !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Jean-Christophe » Lun Juin 29, 2015 22:00

pelou a écrit:@tibok : je hais le comportement que tu décris (et les plages centrales avec des bons pics) mais ce que tu décris n'est pas propre au longboard, c'est valable aussi sur des spots où ça fait bien d'être en petite planche mais que c'est débile d'y être en petite planche parce que c'est gâcher les vagues. Je trouve que ça fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de débats là dessus sur le forum... :D
D'une manière générale, ça m'agace de plus en plus les gens qui vont surfer sur des vagues pas adapté à leurs niveaux, ou pas avec la bonne planche et qui ne se rendent pas compte qu'ils font chier les autres, genre un débutant sur une vague qui déroule.

Pelou adepte des peloumiques :lol:

Sinon, oui, t'as raison, nous aurions dû nous mettre à l'eau à 5 h, nous aurions eu 2 heures tranquilou au lieu d'une seule mais je ne me voyais pas avec 3 heures de sommeil plutôt que 4 et j'attendais du monde à midi au sud de l'ile donc je voulais ménager mon petit corps pour la journée marathon... je suis faible et je le regrette, car vu la qualité des vagues... nous aurions dû !
D'autant plus que lorsque le monde a débarqué, je n'ai plus touché qu'un chouïa de vagues en renardant à l'inside. Au fond, quand j'étais placé, un LB était toujours un peu plus haut pour partir 2 mètres avant moi :twisted: peloumique....or not peloumique...

La seconde partie de session a été bien plus pénarde mais toujours ravissante. vague parfaite pour les grandes planches. Mon petit corps a quand même bien souffert car à la fin, j'avais des bras en mousse, je ne pliais plus les jambes et j'ai même papoté avec Aramis un bon moment laissant passer quelques bombinettes non loin de nous (je plaisante. Je suis bien content d'avoir échangé avec notre mousquetaire)
Je peux vous dire que je n'ai pris qu'un verre à l'apéro de midi sinon je tombais littéralement.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar dinoso_surf » Ven Juil 03, 2015 10:14

Petit camping sauvage dans les landes.

PS: Ce sont les bestioles qui ont gagnés, ça piqué de partout
Image
Image
dinoso_surf

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde