@tibok : je hais le comportement que tu décris (et les plages centrales avec des bons pics) mais ce que tu décris n'est pas propre au longboard, c'est valable aussi sur des spots où ça fait bien d'être en petite planche mais que c'est débile d'y être en petite planche parce que c'est gâcher les vagues. Je trouve que ça fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de débats là dessus sur le forum...
D'une manière générale, ça m'agace de plus en plus les gens qui vont surfer sur des vagues pas adapté à leurs niveaux, ou pas avec la bonne planche et qui ne se rendent pas compte qu'ils font chier les autres, genre un débutant sur une vague qui déroule.
Bref pour le surfing de ce beau dimanche et pour illustrer surfingil :
Ce qui est bien avec vigipirate c'est qu'on se sent en sécurité, la police veille :
Pourtant on ne dérangeait personne et on a laissé le parking plus propre que quand on est arrivés :
J'ai tenté de persuader JC, single et occy pour un rendez-vous vers 5h15 mais ils étaient pas chauds, pourtant on aurait pu (et on aurait du!) :
Le début a été top et très prometteur avec un sunrise aux couleurs océan indien, un plan d'eau bien bien propre et un super pic en triangle juste pour nous. La droite passe parfois vraiment belle et on va tous y gouter. Malheureusement, ça ne dure pas bien longtemps, le monde arrive, 5 puis 12 en même temps, l'horreur après le sentiment du début.
Quand je les ai vu sur la falaise, j'ai pensé à des randonneurs en groupe puis je me suis dit que c'était un peu tôt pour se promener, on a commencé à voir les planches briller de loin.
En plus, le vent s'est invité et d'une session qui aurait pu etre méga bonne et facile, on est passé à un truc foireux!
Au bout de 2h, on décide de sortir avec JC et de changer de crèmerie et de planches! On retrouve donc surfingil et aramis pour une session très sympathique en longboard. Le pic gauche droite est pas mal défini, le plan d'eau s'est recleané et il y a des vagues bien bien longues et bien prévisibles juste pour nous!!
Je regrette de pas avoir pris la gopro, j'aurai eu des supers plans des 3 (kyu devrait en faire une là...), il y avait moyen de prendre des vagues à 2 et tout le monde a pris son gros lot de vagues. On voulait même que le vent on se lève à la fin pour pouvoir sortir sans regrets!!
Je taxe JC :
Le spot est pas très photogénique car les mousses gênent la vision du pic, mais c'est bien long :
Aramis, la bombe :
JC, qui m'a bien fait marrer à piquer au take off à cause de se planche pliée :
Les enfants testent aussi la chinoiserie :
Il aime tellement ça qu'il se met enfin regular :
Essai gopro :
C'était une belle journée!