Session(s) du 27/10/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/10/2009

Messagepar padyere » Mar Oct 27, 2009 13:39

Aujourd'hui, mieux: un métre, glassy, toujours à Canggu, toujours blindé, mais maintenant que j'ai acheté mon pic perso, (j'y tolére 2/3 personnes!), ça va! Mais quand ça casse, même si on a vu plus rapide (je crois bien m'être fait doubler par une huître, à un moment! :lol: ), ça va loin mais loin....surtout qu'on a le temps de voir défiler le paysage!!!
Ramage et re-ramage sont les 2 mamelles de la planche à ressac (même si , oui, ok, une planche n'a pas de mamelles!!!)
home, flat home !!
padyere

Messagepar Gart » Mar Oct 27, 2009 18:16

Bon ben ça y est, la grosse houle est arrivée.
Je jette un œil dubitatif à 16 h. C'est énorme, ça ferme... Pas très accueillant. D'ailleurs il n'y a personne à l'eau. Puis, je vois un passage de barre facile qui mène à une droite un peu moins grosse. Allez, je suis pas venu pour enfiler des perles. J'enfile donc ma combinaison. :wink:
Je trace vers la plage et croise un groupe de surfeurs. L'un d'eux, sympa, me dit : "Fais gaffe, c'est dangereux, là". J'aurais pu simplement lui répondre "Merci du conseil mec, je ferai gaffe". Mais en fait, je lui dis :" Ouai bah j'ai vu !". Faut pas faire chier Gart quand il s'est motivé à coup de cafés et qu'il a décidé de s'y coller. :lol:
Bref, je me mets à l'eau et il n'y a pas de barre à cet endroit, j'arrive au large avec les cheveux presque secs. C'est lisse, pas un poil de vent. Je bouffe quelques séries sur la tronche, c'est énorme mais ça fait pas mal. Par contre, je dérive vers le Nord et je suis déjà très loin du pic que je visais. A cet endroit, pour le coup, c'est des placards, des gros. Vus de derrière pour les hawaïens, ça fait 1 m à 1 m 50. Je vous laisse imaginer en bas de vague ce que ça donne. Au bout d'une demi-heure je me rends compte que je n'ai rien à faire ici. Je ne peux pas espérer rejoindre le pseudo pic et je risque de me faire mal. On est bien, il fait chaud, pas un pet de vent, je suis seul avec les mouettes, mais la houle continue de grossir à chaque série ... Bon ça suffit, je prends le premier placard et je rentre. C'est chose faite 10 m après : une série de placards se pointe, take-off, ride dans la mousse, chute, re take-off, ride merdique jusqu'au bord. Je suis sorti.
En sortant, je croise un couple qui va se mettre à l'eau. La fille me demande si c'est un bon jour pour mourir, je lui réponds par l'affirmative. Pas très rassurés, ils se sont motivés en me voyant à l'eau. Moi, je suis justement sorti parce que j'étais tout seul.
Une session sans vagues de prise donc sans intérêt.... Mais alors pourquoi je raconte ça ?
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar djezus » Mar Oct 27, 2009 18:26

T'aurais peut être du tenter les spots du nord qui devaient etre en feu nan plutot ?
djezus

Messagepar Gart » Mar Oct 27, 2009 19:20

Effectivement mais sur les cam j'avais cru que c'était plus petit et après j'avais la flemme de faire la route..
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Shark » Mar Oct 27, 2009 20:07

Encore une session à la grande... les bancs de sable n'ont pas apprécié la houle plein ouest de période 16 secondes ! :army: Gros placard qui ferment sur pas d'eau, avec un gros backwash en plus ! Bon parfois ça ouvrais, ou du moins ça fermait pas trop vite...
Première partie de session, take off-backwash-wipe out le cul dans le sable. J'ai tenu 15 minutes, puis mon leash a laché ! Il fait beau et c'est quand même assez marrant à l'eau, donc je me change, repasse par l'appart pour prendre la carte bleue, direction les sables d'or pour acheter un nouveau leash, et enfin retour sur le spot de la grande plage (c'était un peu trop massif sur Anglet :oops: ).
Les même conditions, avec des séries plus grosses, y'a du monde mais je me suis vraiment gavé, les vagues était vraiment très creuses et doublaient parfois au take off, j'ai pris mes plus grosses boîte depuis que je suis ici... Pas vraiment le temps de tenter des manoeuvres, l'objectif 'était plutôt de passer les take off, et prendre un max de vitesse pour ne pas se faire éclater. Sortie de l'eau avec l'arrivée de la nuit (trop tôt :( ). Bref une session sympa pour travailler les départs limites dans le creux !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Mar Oct 27, 2009 21:14

Shark a écrit:J'ai tenu 15 minutes, puis mon leash a laché ! Il fait beau et c'est quand même assez marrant à l'eau, donc je me change, repasse par l'appart pour prendre la carte bleue, direction les sables d'or pour acheter un nouveau leash,

c'est pour éviter ce genre de désagrément que j'ai désormais toujours un leash de secours dans la voiture.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar zitoune » Mar Oct 27, 2009 21:54

padyere a écrit:Ramage et re-ramage sont les 2 mamelles de la planche à ressac (même si , oui, ok, une planche n'a pas de mamelles!!!)

t'as refait de la planche à ressac auj? :blonde:

bon sinon ça manque de photos tous ces reports :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Shark » Mar Oct 27, 2009 22:16

fab_session a écrit:
Shark a écrit:J'ai tenu 15 minutes, puis mon leash a laché ! Il fait beau et c'est quand même assez marrant à l'eau, donc je me change, repasse par l'appart pour prendre la carte bleue, direction les sables d'or pour acheter un nouveau leash,

c'est pour éviter ce genre de désagrément que j'ai désormais toujours un leash de secours dans la voiture.

Ouais je sais que c'est pratique, mais bon niveau finances en ce moment même pour un leash supplémentaire ça va être juste. :army: Sinon il a quand même tenu longtemps, je l'avais depuis février 2008 (Canaries :amour: ) !

Pour les photos Zit', j'ai pas d'APN (juste mon portable mais faut pas espérer prendre un line up en photo vu la puissance du zoom...) ! Et puis au final je checke pas souvent les spots, je fais ça au feeling, avec les cams et avec une vue vite fait depuis la route... :roll:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mar Oct 27, 2009 23:30

Shark a écrit:Pour les photos Zit', j'ai pas d'APN blablabla

et ta copine qui filme , elle peut pas prendre quelques photos hmm ? :roll: :twisted:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar padyere » Mer Oct 28, 2009 07:49

zitoune a écrit:
padyere a écrit:Ramage et re-ramage sont les 2 mamelles de la planche à ressac (même si , oui, ok, une planche n'a pas de mamelles!!!)

t'as refait de la planche à ressac auj? :blonde:

bon sinon ça manque de photos tous ces reports :fufu:

Môssieur Zitoune,
Que je vous fasse savoir, un bug, ça ressemble, dans sa forme générale, plus à une planche qu'à une clarinette,c'est donc bien une planche, molle, certes, mais planche quand même et que je sache, ça s'utilise aux mêmes endroits que les celles-en-dur-qui-te-font-une-double-fracture-de-la-machoire-2-dents-en-moins, hein, et que même ça s'utilise dans le vrai ressac du bord, là ousque les planches-en-dur-etc se retrouveraient en kit, alors hein, un bodyboard, comme son nom l'indique, c'est donc bien une planche à ressac. N'en déplaise.
Et aprés l'histoire de Fanabarc, alors que j'avais des vélléités de, et ben JAMAIS AU GRAND JAMAIS je ne m'approcherais de nouveau d'une " vraie" , à me demander comment j'ai pu être assez maso pour en supporter une 16 ans....Déjà que l'autre semaine quand il y avait de la taille, j'étais couverte de bleus(plus un doigt écrasé, l'ongle finalement a décidé de rester avec moi, ça fait encore un mal de chien quand je le cogne, ms ça va!) rien qu'avec un body!!!!
Et puis, ça muscle les fessiers... :fufu: :fufu:

Oui je sais j'oublie tjs l'appareil, je vais faire un noeud à mes palmes pour y penser....
home, flat home !!
padyere

Messagepar zitoune » Mer Oct 28, 2009 08:50

Littérallement ma chère padyere :D
Bodyboard = planche à corps
Surfboard = planche de surf

surf = ressac, donc surfboard = planche à ressac, et bodyboard, reste littéralement planche à corps :lol:

:wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde