Session(s) du 27/08/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/08/2013

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 27, 2013 11:15

Petit tour matinal en Oléronnie... le vent n'est pas si favorable, la houle est un peu chahutée, mais ça à l'air pas mal du bord bien que un peu mou (quelle surprise... :roll: )

Quelques vagues, des sets qui décalent parfois un peu au large... bref, rien de folichon mais du surf quand même.

Et puis, je shoot une droite, soleil levant dans les yeux, et en bas de la vague, une tête et une board en plein travers....

... Coup sur le tail, j'évite la tête, je saute à pied joint de la 9'2 qui passe "sur" la board qui flotte bêtement là.....

Mousse sur la tronche, tirage de leash... la "tête" n'a rien, la Jacobs (merci au glass de Bing à Hermosa CA ), mais l'autre board (une chinoiserie PU + glass ultralight) à laissé pénétrer un de mes twins de 10cm dans le rail....

Je conseille au pti gars dont c'est la planche de sortir, pour pas remplir son "truc" d'eau salée... et je continue tranquillement ma session.

Sortie de l'eau, "il" m'attends au bord. Je lui dit que je suis désolé, que si il veut je lui fait la rep (c'est net et sans bavure, un coup de fibres, de strat, ponçage y basta)..

"Il" ne veut rien entendre, blablabla.. je reste zen.. "il" m'affirme être juriste (and so on?).... bref, une session deja pas sublime gachée par un jeune trou d'uc qui préfère 40€ (en cash de suite...) à une rep faite gentiment et gracieusement dans le garage... Je l'ai envoyé chez un pote du sud faire sa rep.. j'suis trop gentil, on se refait pas.

:censored: :censored:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 27/08/2013

Messagepar Gart » Mar Aoû 27, 2013 11:37

:roll: Nimp.
Et en quoi le "juriste" estimait-il être prioritaire ?
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 27, 2013 11:45

Gart a écrit::roll: Nimp.

J'aurais du être maître de mon véhicule... un comique non?

Bref, la connerie n'a pas de limite.. Un pet à l'eau, ça arrive, c'est chiant, mais ça se répare, c'est de la faute de personne (sauf cas extraordinaire), ça fait partie des risques.

Tant que personne n'a de blessure... mais bref. C'est solide un twin O'fish'l :oups:
nicodisco

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mar Aoû 27, 2013 12:17

Tu lui a raqué ses 40€? Parceque c'est quand même l'hallu un truc pareil.
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Mar Aoû 27, 2013 12:20

et puis si le gars lisant un peu surfrepotes

10 pets de reparation ce soir sur la jacobs, le dernier check up datait du printemps.... vive l'été et sa foule.

il aurait su qu'il vaut mieux éviter de se retrouver à côté d'un LB rouge :wink:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 27, 2013 12:24

Capitaine H.Biftek a écrit:Tu lui a raqué ses 40€? Parceque c'est quand même l'hallu un truc pareil.

Non, comme il ne voulait pas que je lui répare son binzz, je l'ai envoyé chez un pote en 64 qui fait ça, je m'arrangerais avec lui (tchin)
nicodisco

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 27, 2013 12:26

fab_session a écrit:et puis si le gars lisant un peu surfrepotes

10 pets de reparation ce soir sur la jacobs, le dernier check up datait du printemps.... vive l'été et sa foule.

il aurait su qu'il vaut mieux éviter de se retrouver à côté d'un LB rouge :wink:

Bah, essentiellement des pets de transports ou avec des potes à faire les cons (vagues à plusieurs, etc), plus que rarement ne collision avec un OFNI/SNI.

J'aurais pu éviter sa planche, mais fallait alors choper la tête... Ploom? Tu sais recoudre une tête deboitée? :fufu:

Plus que le pet lui même, c'est l'attitude consumériste / juriste / donneur de leçon qui m'agace... ça arrive, c'est tout.
nicodisco

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mar Aoû 27, 2013 12:37

Ouf la session fini pas si mal.
Un petit article de surf-prévention qui traite du sujet http://blog.surf-prevention.com/2012/07/24/lien-juridique-entre-le-surfeur-et-sa-planche/

J'en comprend que juridiquement les priorités ne vallent rien et le mec était en droit de te réclammer réparation,c'est quand même dommage et pas très "sport" tout ca.
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Messagepar fab85 » Mar Aoû 27, 2013 12:44

c'était juste une petite taquinade 8)
fab85

Messagepar fab85 » Mar Aoû 27, 2013 12:49

dans l'article du lien, il y a entre autre ceci

De plus, il vous sera possible, si l’accident n’a pu être évité, de faire jouer votre assurance habitation qui couvre la responsabilité civile lors des activités de loisir

ils oublient de dire que la dite assurance répondra "surf? sport extrême.... on ne prend pas en charge..."
fab85

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 27, 2013 13:02

fab_session a écrit:dans l'article du lien, il y a entre autre ceci

De plus, il vous sera possible, si l’accident n’a pu être évité, de faire jouer votre assurance habitation qui couvre la responsabilité civile lors des activités de loisir

ils oublient de dire que la dite assurance répondra "surf? sport extrême.... on ne prend pas en charge..."

Exact, et pas de souci pour la taquinerie.. ;) ... juste .. ILS M'ENERVENT!! raaahhhh

Va mieux. 8)
nicodisco

Messagepar Jean-Christophe » Mar Aoû 27, 2013 13:12

nicodisco a écrit:
Gart a écrit::roll: Nimp.

J'aurais du être maître de mon véhicule... un comique non?

Bref, la connerie n'a pas de limite.. Un pet à l'eau, ça arrive, c'est chiant, mais ça se répare, c'est de la faute de personne (sauf cas extraordinaire), ça fait partie des risques.

Tant que personne n'a de blessure... mais bref. C'est solide un twin O'fish'l :oups:

:+1:

et pour ça :
Plus que le pet lui même, c'est l'attitude consumériste / juriste / donneur de leçon qui m'agace... ça arrive, c'est tout.

je dirais: plus 10 000 !!

Bordel, le genre d'attitude du "petit trou d'uc" est le truc qui m'énerve. Je suis sûr que j'en perdrais toute courtoisie.
Bordel, moi aussi je suis juriste de formation mais ça ne me viendrait jamais à l'idée d'aller réciter mon cours de droit à l'eau. Le surf est un espace de liberté, encore (pour combien de temps, je ne sais pas) préservé des règles et de toutes les contraintes qui nous assaillent dans la vie sur terre. Entendons-nous bien, je parle en tant que surfeur et non comme juriste et je pense que beaucoup de surfeurs sont autant attachés que moi à cet espace de liberté.
Accepter cette liberté, c'est accepter les risques. Je suis offusqué quand je lis que tel client blessé au doigt se retourne contre le gérant du surf shop qui lui a loué une planche parce que ce dernier ne lui avait pas dit de ne pas attraper le leash avec sa main. Je suis encore plus offusqué quand je vois un surfeur en poursuivre un autre à cause des dommages qu'il lui a causé.
Je sais, vous me direz que ma position ne se tient pas, que le droit est là pour préserver la paix dans une société et que le surf se pratique, que je le veuille ou non,v le plus souvent en présence d'autrui... Certes, c'est intelligent et rationnel mais je suis attaché à mon espace de liberté et je préfère parfois que les choses se règlent "à l'ancienne" plutôt que par le droit !

Dernièrement, il m'est arrivé le même chose que toi, Nico, à Anglet : Je drope un belle gauche assez pêchue, prise de vitesse, je vois deux gars qui remontent sur la lèvre, je passe entre les deux et focalisé que je suis pour éviter les 2 gars, je n'avais pas vu le troisième un peu plus bas. Je m'éjecte, ma planche touche la sienne, un petit poc pour lui. Je m'excuse, m'assure qu'il n'ait rien physiquement et le gars s'est lui-même spontanément excusé e me demandant si tout allait bien pour moi aussi. On ausculte nos planches, le gars voit le poc et me dit : "ça m'apprendra, je n'avais rien à foutre là". On se serre la main et ça repart.
J'aurais vraiment mal pris le fait qu'il reporte la faute sur moi, même s'il a le droit avec lui...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 27, 2013 13:25

Jean-Christophe a écrit:[
Bordel, le genre d'attitude du "petit trou d'uc" est le truc qui m'énerve. Je suis sûr que j'en perdrais toute courtoisie.

Pas facile... l'idée de balancer sa belle board tout neuve (sauf un trait de scie dans le rail.. curieux? :roll: ) en bas de la dune dans les caillasses et de lui filer le coup 9'2 sur la tête auquel il a échappé m'a traversé l'esprit. Guillaume et Marie bouillaient à coté...

... mais je préfère m'élever au dessus des ptis connards que de rentrer dans leurs jeux stupides. Prés de 25 ans que je traîne sur divers line-up... j'en ai vu des types prendre de claques, des planches prendre des pets, des mecs s'enerver ... et, à titre personnel, je me refuse à reproduire cela.

Mais c'est pas facile :oups: :censored:

(si il avait fait la même à quelques locaux du pays royannais que je connais, il aurait en plus gagné un joli tour en camion rouge aux lumières bleues).

Mais passons, what has been done.. has been done (J. Lennon)
nicodisco

Messagepar Jean-Christophe » Mar Aoû 27, 2013 13:30

Bel acte de self-control !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 27, 2013 13:32

Jean-Christophe a écrit:Bel acte de self-control !

Je l'ai envoyé faire sa rep chez Romain (UhainaPo) à Anglet... Il sera moins patient que moi ... :fufu:
nicodisco

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde