nicodisco a écrit:Gart a écrit::roll: Nimp.
Et en quoi le "juriste" estimait-il être prioritaire ?
J'aurais du être maître de mon véhicule... un comique non?
Bref, la connerie n'a pas de limite.. Un pet à l'eau, ça arrive, c'est chiant, mais ça se répare, c'est de la faute de personne (sauf cas extraordinaire), ça fait partie des risques.
Tant que personne n'a de blessure... mais bref. C'est solide un twin O'fish'l
![oups :oups:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/oups.gif)
et pour ça :
Plus que le pet lui même, c'est l'attitude consumériste / juriste / donneur de leçon qui m'agace... ça arrive, c'est tout.
je dirais: plus 10 000 !!
Bordel, le genre d'attitude du "petit trou d'uc" est le truc qui m'énerve. Je suis sûr que j'en perdrais toute courtoisie.
Bordel, moi aussi je suis juriste de formation mais ça ne me viendrait jamais à l'idée d'aller réciter mon cours de droit à l'eau. Le surf est un espace de liberté, encore (pour combien de temps, je ne sais pas) préservé des règles et de toutes les contraintes qui nous assaillent dans la vie sur terre. Entendons-nous bien, je parle en tant que surfeur et non comme juriste et je pense que beaucoup de surfeurs sont autant attachés que moi à cet espace de liberté.
Accepter cette liberté, c'est accepter les risques. Je suis offusqué quand je lis que tel client blessé au doigt se retourne contre le gérant du surf shop qui lui a loué une planche parce que ce dernier ne lui avait pas dit de ne pas attraper le leash avec sa main. Je suis encore plus offusqué quand je vois un surfeur en poursuivre un autre à cause des dommages qu'il lui a causé.
Je sais, vous me direz que ma position ne se tient pas, que le droit est là pour préserver la paix dans une société et que le surf se pratique, que je le veuille ou non,v le plus souvent en présence d'autrui... Certes, c'est intelligent et rationnel mais je suis attaché à mon espace de liberté et je préfère parfois que les choses se règlent "à l'ancienne" plutôt que par le droit !
Dernièrement, il m'est arrivé le même chose que toi, Nico, à Anglet : Je drope un belle gauche assez pêchue, prise de vitesse, je vois deux gars qui remontent sur la lèvre, je passe entre les deux et focalisé que je suis pour éviter les 2 gars, je n'avais pas vu le troisième un peu plus bas. Je m'éjecte, ma planche touche la sienne, un petit poc pour lui. Je m'excuse, m'assure qu'il n'ait rien physiquement et le gars s'est lui-même spontanément excusé e me demandant si tout allait bien pour moi aussi. On ausculte nos planches, le gars voit le poc et me dit : "ça m'apprendra, je n'avais rien à foutre là". On se serre la main et ça repart.
J'aurais vraiment mal pris le fait qu'il reporte la faute sur moi, même s'il a le droit avec lui...