Session(s) du 27/08/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/08/2011

Messagepar TonTon Fred » Sam Aoû 27, 2011 20:34

Session reef aujourd'hui avec francky avec un temps agréable, l'eau était bonne ...
Une seule gauche de prise pour ma part avec quelques manoeuvres en prone avec une taille correcte, avec du jus et francky se tapant une belle droite juste avant moi :D
Ensuite plus rien sur ce reef, c'est trop mou et la taille baisse littéralement,le wind tourne peu à peu sur la zone.
Alors on sort de l'eau et retour chez bibi.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/08/2011

Messagepar francky » Sam Aoû 27, 2011 20:49

Qualité= 1 bombe = 1 casquette :wink:
A deux de cheveux de tabasser un :censored: de bb, chope ma bombe goûte à mon nose 8)
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Dim Aoû 28, 2011 03:11

Je t'ai vu dessus lorsque je remontais au pic bien joué 8)
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Bellota » Lun Aoû 29, 2011 00:40

De mon côté, une session moyenne ...

Malgré des prévisions qui m'ont donné espoir toute la semaine, c'est pas terrible !

Après trois heures de route et de check sur différents spots, on s'est posé sur un spot où il y avait beaucoup de vent :cry:

Du coup, session moyenne, mais je me suis bien amusé avec la GoPro :

Heureusement le lendemain a bien rattrapé le week-end ... au pied d'une rivière sans eau :amour:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar surfinggil » Lun Aoû 29, 2011 07:17

Bellota a écrit:De mon côté, une session moyenne ...

Malgré des prévisions qui m'ont donné espoir toute la semaine, c'est pas terrible !

Après trois heures de route et de check sur différents spots, on s'est posé sur un spot où il y avait beaucoup de vent :cry:

Du coup, session moyenne, mais je me suis bien amusé avec la GoPro :

Heureusement le lendemain a bien rattrapé le week-end ... au pied d'une rivière sans eau :amour:

Cool Alain et la vue simultanée des deux est nickel.... je suis sur que tu t'es mieux amusé hier..... c'est mon petit doigt qui me l'a dit...
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar p.bill » Lun Aoû 29, 2011 08:17

surfinggil a écrit:Cool Alain et la vue simultanée des deux est nickel.... je suis sur que tu t'es mieux amusé hier..... c'est mon petit doigt qui me l'a dit...

Le "simultané" devient une tradition portugaise. Bien joué.
p.bill

Nombre de sessions: 2

Messagepar soroli » Lun Aoû 29, 2011 09:42

Sympa, ce petit montage, Bellota ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar kyu » Lun Aoû 29, 2011 10:29

francky a écrit:Qualité= 1 bombe = 1 casquette :wink:
A deux de cheveux de tabasser un :censored: de bb, chope ma bombe goûte à mon nose 8)

Pour une vague gachée, tu veux tabasser un mec ou lui balancer ta planche dessus toi ? :shock: :cool:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar squallygator » Lun Aoû 29, 2011 10:40

Session du soir jusqu'au sunset sur un des plus beau break du Pays Basque
Comme d'habitude sur ce spot c'est la chine, mais bizarrement en s'armant de patience, avec un entêtement dignes de la population locale et un peu de ragassage, j'ai réussi a chopper pas mal de vagues dont 3/4 vraiment belles.

Bon à chaque fois faut slalomer pour pas empaler des camarades de jeux, mais quelle bonheur cette vague.

En plus j'y ai croisé quelques vieilles connaissances des corsaires (Amaury, dodo, & Co, il y avait du beau monde) ça m'a de suite mis a l'aise et de les voir déchirer m'a vraiment motivé.

Le gros intérêt de ce genre de session sur un point break avec du monde et du niveau, c'est de jauger sa progression par rapport aux autres.
Je me suis vraiment bien éclaté, et j'ai profité jusqu'à ma dernière vague.

J'ai quand même ramé comme un taré pendant 2h non stop, contre le jus, contre les series qui décalent, pour me placer, pour prendre la moindre ondulation, pour éviter les mecs sur leur vagues.
Je suis sorti "rincé" de l'eau au couché du soleil, j'ai bien essayé d'arriver en haut de la cote avant que le soleil ne disparaisse mais elle est raide et moi aussi : je suis arrivé deux minutes trop tard.

j'ai quand même immortalisé l'instant de quelques clichés :
Image
Image
Image
Image
Image
:amour: :amour: :amour:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar soroli » Lun Aoû 29, 2011 10:59

Chouettes photos ... faudra courir quand même plus vite la prochaine fois ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar TonTon Fred » Lun Aoû 29, 2011 11:04

Faut pas casser le matos fréro, ça coute cher m :censored: d'en verra d'autres :lol:

squallygator, t'as bien fais d'immortaliser, ça valait le coup d'oeil :yess:
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar gauche magique » Lun Aoû 29, 2011 11:09

Payes ta droite magique! :lol:
Bien sympas ces petites sessions.

Mise à l'eau pour ma part dans un bois le matin au dessus de quelques rochers. C'est "un peu" le chantier mais bon pour l'été y a au moins un peu plus de taille que d'habitude ça permet de se préparer pour la rentrée en gironde... Y a du jus, c'est assez fatiguant de bien se placer pour des vagues qui ramollissent très rapidement m'enfin le take off reste sympatoche. On fini par sortir de l'eau bien fatigués avec un pote pour manger et finir par réenchaîner sur du sable. J'ai sorti le bodyboard :oups: histoire de faire honneur aux magnifiques vagues que nous offrait notre chère océan puis le vent se calmant un peu je ramène le surf histoire de prendre quelques gauches. J'en profite pour taxer la board du poto une 6'3 simon anderson modèle xfc même si les vagues sont moisies la qualité de la planche sous les pieds me redonne le sourire.
Finalement bon bilan pour une journée avec un onshore quasi permanent je pensais pas autant en profiter :zzz: .
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar knit » Lun Aoû 29, 2011 14:53

Ahh ça me donne envie d'y revenir tes photos Squally, ce spot est dingue.
knit

Messagepar imprevsurf » Mer Aoû 31, 2011 13:45

Bien joué Squally. Moi je n'y ai pas cru avec cette faible période et le petit créneau que j'avais. Néanmoins j'ai eu du très bon (trop court) surf à un endroit que je vois rarement bien marcher. Mise à l'eau vers 19h30, les vagues sont assez grosses (1m50 à 2m) et viennent de loin. Je passe la barre sans me mouiller les cheveux (merci la digue et la chance) et je me retrouve au pic avec une bonne 30aine d'autres surfer. Mais même s'il n'y a qu'un pic, les séries sont toutes différentes et les vagues partent plus ou moins du fond donc selon le placement ça se réparti bien.

Comme je n'avais que 45 minutes pour surfer je n'ai pris qu'une vague mais quelle vague! J'attendais depuis un petit moment une vague qui allait arriver à mon niveau en restant relativement au large pour ne pas bouffer les set qui décalaient, puis à un moment ma vague est arrivée, bien grasse comme on aime. Je rame à fond et c'est parti pour une super gauche avec de larges virages. Sur la fin de la vague, je passe une section molle puis trop gourmand je lance ma planche dans le creux. Malheureusement, avec la vitesse accumulée et mon placement trop à l'avant de la planche je n'ai pas pu m’éjecter de la vague avent qu'elle ferme et j'ai ramassé comme il se doit. J'aurais eu le temps j'y serai retourné car ça se calait de mieux en mieux et les gauches se surfaient de plus en plus longtemps! :amour:

Quelques photos en sortant de l'eau.

Image

Image

Image
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar soroli » Mer Aoû 31, 2011 13:51

Belle session entre les digues ! :D
soroli

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde