Session(s) du 24/05/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/05/2010

Messagepar soroli » Lun Mai 24, 2010 14:04

Allez ! J'ouvre le sujet pour aujourd'hui.
Journée initialement prévue en 2 temps : une session tôt ce matin en solo, une autre cet AM avec les enfants avec un retour par Bordeaux pour le déjeuner.
Mais la vision des webcams à 13h30 (soit 1h30 avant le plein haut) nous a fait capituler. :(
J'en reste donc à ma session de ce matin.
Lever 6h15 pour un départ en direction d'un spot en Nord Landes (un peu plus bas qu'une célèbre jetée...).
Mise à l'eau vers 8h00, le vent est bien Est, le swell est vraiment tombé par rapport à hier. Un honnête 50cm déroule en droite sur un banc découvert par la marée basse.
Une dizaine de gars en longboard sont à l'eau, c'est le seul outillage utilisable aujourd'hui. Je prend d'ailleurs ma 8 pieds. Pas de grands virages mais ce matin ce sera tout en glisse.
2 heures de surf avec souvent de l'attente entre les séries mais aussi de belles vagues longues et régulières qui font oublier la taille.
Bref, un bon moment passé au final avec une quinzaine de vagues au compteur dont une superbe droite loooongue qui m'a amené jusqu'au bord. :yahoo:

A noter : en sortant, je vois un gars qui démarre sur une petite droite et part comme une fusée en enchainant courbes et cutbacks dans un style vraiment fluide. Sa planche (de loin car je suis à plus de 150m) me paraît être une mini-simmons. Vu les cutbacks qu'il enchaîne, je me dis qu'il est vraiment fort et que hier je n'ai vraiment rien compris malgré les explications de Barong. Je le regarde prendre 3/4 autres vagues : idem. J'ai compris quand il est sorti. Pour décrire sa planche qu'il me semble avoir déjà vu sur le net, c'est la taille, le nose et la largeur du mini simon (à vu de nez 5'2 / 5'4 et 22"/23" de large) Mais la différence se trouve dessous et à l'arrière. C'est un twinzer avec un décrochage du rail au niveau des dérives (type flute wing vu sur le modèle Heritage de chez Addiction et un gros swallow tail vu sur le modèle Legendary de chez Addiction). Pas vu l'épaisseur de l'engin mais je pense, vu les départs ultra facile à la rame, que la planche est assez épaisse sur la moitié avant et plus fine sur l'arrière pour faciliter les manoeuvres.
Si quelqu'un voit de quoi je veux parler, je suis preneur du renseignement. :help:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/05/2010

Messagepar eric25 » Lun Mai 24, 2010 14:50

Jolie petite session en fin de matinée sur un pic droite-gauche au bord. Seul pendant 45 min puis 2 à l'eau pendant 1 demi heure. 80 cm à la série qui déroulaint parfaitement. Surfer la mini simmons dans ces conditions est un PUR bonheur. Le vent a tourné vers 13h, mais il y avait un pic avec une très belle petite droite qui passait un peu loin et sans personne dessus. Cette session a clos 5 jours d'affilée de surf avec en général du très bon surf (excepté Jeudi soir) et au grand maximum 5 personnes à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/05/2010

Messagepar pipeau » Lun Mai 24, 2010 17:05

Fin de mon break théorique ce jour ! Et oui j'ai surfé, faisant ainsi table rase des moqueries faciles des copains, j'ai profité d'une fenêtre inespérée et si rare depuis pas mal de temps pour partir le surf sur la galerie me frotter après 8 mois de non surf aux petits soixante centimètres annoncés. J'avais pris pour l'occasion la 7'4'' de Madame et devant la demande de Junior la 6'4'' de mes débuts.

On arrive, en haut de la dune y'a une belle gauche tout au sud et la petite dizaine de surfers à ce pic on l'air d'en profiter bien à fond. Moins loin des petits bout semblent ouvrir au gré des séries sur une droite possible (de temps en temps une gauche) où seuls quelques 5 surfers se partagent les vagues.

Princesse du haut de ses 4 ans nous fera vite comprendre que la marche dans le sable n'est pas son jeu préféré et nous installons donc le camp de base pile poil devant le deuxième pic. Au moment où je devrais au moins faire semblant de crémer les enfants, planter le parasol je trépigne d'impatience et ne fait que mater les vagues. Junior me sauve le truc en me disant : "on y va ?"

Je prend donc l'excuse pour me mettre rapide à l'eau légèrement décalé des 5 gars qui ,surtout pour un, envoient des mini airs dans du 60 centimètres.... On se cale donc avec Junior qui est tout sourire et à qui j'ai passé la 7'4'' pour lui faciliter le départ. Sa rame est un peu « je tortille du cul » mais il se place facile. Il prend deux ou trois boites, une petite série arrive je lui dis de prendre vite fait celle qui arrive, il rame de façon un peu désordonné, je devine qu'il part, m'attend à un « tout droit » et hop sa tête surgit légèrement à droite de son point de départ et là je le vois partir tranquille, suivre la vague qui ferme juste derrière lui, légèrement courbé, il regarde devant lui et suivra la vague jusqu'au bout ... Je gueule tout ce que je peux ! Mon fils vient de prendre sa première vraie vague seul ! Il reviens avec une grosse banane et l'assurance du gosse de 9 ans qu'il est, genre c'est normal. Il se prendra d'autres boites bien sur mais en deux heures de session matinale réussira à prendre en tout 5 vagues, toutes des droites. C'est pratiquement par les cheveux que je le sors de l'eau. Pour ma part je suis cuit, archi cuit, même pas mal aux bras tout simplement parce-qu'ils n'existent pas/plus. J'ai pris des bouts certes mais des petits, le manque de vitesse me fera planter le rail dans mes essais de virages secs.

On dévore le pique nique et on repart. Ma femme commence à comprendre le quotidien de ses futurs années estivales. Il y'a plus de monde à l'eau mais le niveau a baissé, moi je suis toujours aussi cuit et c'est trop passif et avec le peu de volume de ma planche que je choisi les bouts où je suis sure , vraiment sure de ne pas ramer pour rien. On sort une heure après malgré les suppliques de Junior mais pour le coup je n'en peu plus!

Voilà, pour un come back c'était bien. Avec Maxime nous avons ensuite discuté des sensations qu'il avait eu sur ses vagues et a ressenti la nécessité de laisser tomber les «  tout droit » pour enfin surfer!
pipeau
 

Re: Session(s) du 24/05/2010

Messagepar soroli » Lun Mai 24, 2010 17:29

Sûrement un grand moment ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/05/2010

Messagepar kami » Lun Mai 24, 2010 19:18

La session d'aujourd'hui, au programme, la banane :)



Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/05/2010

Messagepar soroli » Lun Mai 24, 2010 19:31

kami a écrit:Image

Super photo ! :shock:
Comment as-tu fait ? GoPro tenue à la main ou photographe aquatique super bien placé ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/05/2010

Messagepar zitoune » Lun Mai 24, 2010 19:43

pipeau a écrit:Fin de mon break théorique ce jour ! Et oui j'ai surfé, faisant ainsi table rase des moqueries faciles des copains, j'ai profité d'une fenêtre inespérée et si rare depuis pas mal de temps pour partir le surf sur la galerie me frotter après 8 mois de non surf aux petits soixante centimètres annoncés. J'avais pris pour l'occasion la 7'4'' de Madame et devant la demande de Junior la 6'4'' de mes débuts.

On arrive, en haut de la dune y'a une belle gauche tout au sud et la petite dizaine de surfers à ce pic on l'air d'en profiter bien à fond. Moins loin des petits bout semblent ouvrir au gré des séries sur une droite possible (de temps en temps une gauche) où seuls quelques 5 surfers se partagent les vagues.

Princesse du haut de ses 4 ans nous fera vite comprendre que la marche dans le sable n'est pas son jeu préféré et nous installons donc le camp de base pile poil devant le deuxième pic. Au moment où je devrais au moins faire semblant de crémer les enfants, planter le parasol je trépigne d'impatience et ne fait que mater les vagues. Junior me sauve le truc en me disant : "on y va ?"

Je prend donc l'excuse pour me mettre rapide à l'eau légèrement décalé des 5 gars qui ,surtout pour un, envoient des mini airs dans du 60 centimètres.... On se cale donc avec Junior qui est tout sourire et à qui j'ai passé la 7'4'' pour lui faciliter le départ. Sa rame est un peu « je tortille du cul » mais il se place facile. Il prend deux ou trois boites, une petite série arrive je lui dis de prendre vite fait celle qui arrive, il rame de façon un peu désordonné, je devine qu'il part, m'attend à un « tout droit » et hop sa tête surgit légèrement à droite de son point de départ et là je le vois partir tranquille, suivre la vague qui ferme juste derrière lui, légèrement courbé, il regarde devant lui et suivra la vague jusqu'au bout ... Je gueule tout ce que je peux ! Mon fils vient de prendre sa première vraie vague seul ! Il reviens avec une grosse banane et l'assurance du gosse de 9 ans qu'il est, genre c'est normal. Il se prendra d'autres boites bien sur mais en deux heures de session matinale réussira à prendre en tout 5 vagues, toutes des droites. C'est pratiquement par les cheveux que je le sors de l'eau. Pour ma part je suis cuit, archi cuit, même pas mal aux bras tout simplement parce-qu'ils n'existent pas/plus. J'ai pris des bouts certes mais des petits, le manque de vitesse me fera planter le rail dans mes essais de virages secs.

On dévore le pique nique et on repart. Ma femme commence à comprendre le quotidien de ses futurs années estivales. Il y'a plus de monde à l'eau mais le niveau a baissé, moi je suis toujours aussi cuit et c'est trop passif et avec le peu de volume de ma planche que je choisi les bouts où je suis sure , vraiment sure de ne pas ramer pour rien. On sort une heure après malgré les suppliques de Junior mais pour le coup je n'en peu plus!

Voilà, pour un come back c'était bien. Avec Maxime nous avons ensuite discuté des sensations qu'il avait eu sur ses vagues et a ressenti la nécessité de laisser tomber les «  tout droit » pour enfin surfer!

:ola:
et ben c'est cool tout ça ! :yess:
vivement la prochaine session ensemble :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16465
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 24/05/2010

Messagepar kami » Lun Mai 24, 2010 20:07

soroli a écrit:
kami a écrit:Image

Super photo ! :shock:
Comment as-tu fait ? GoPro tenue à la main ou photographe aquatique super bien placé ?


J'ai un caisson étanche et j'essaye de me rapprocher le plus possible.
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/05/2010

Messagepar Prunel » Lun Mai 24, 2010 21:33

zitoune a écrit:
pipeau a écrit:Fin de mon break théorique ce jour ! Et oui j'ai surfé, faisant ainsi table rase des moqueries faciles des copains, j'ai profité d'une fenêtre inespérée et si rare depuis pas mal de temps pour partir le surf sur la galerie me frotter après 8 mois de non surf aux petits soixante centimètres annoncés. J'avais pris pour l'occasion la 7'4'' de Madame et devant la demande de Junior la 6'4'' de mes débuts.

On arrive, en haut de la dune y'a une belle gauche tout au sud et la petite dizaine de surfers à ce pic on l'air d'en profiter bien à fond. Moins loin des petits bout semblent ouvrir au gré des séries sur une droite possible (de temps en temps une gauche) où seuls quelques 5 surfers se partagent les vagues.

Princesse du haut de ses 4 ans nous fera vite comprendre que la marche dans le sable n'est pas son jeu préféré et nous installons donc le camp de base pile poil devant le deuxième pic. Au moment où je devrais au moins faire semblant de crémer les enfants, planter le parasol je trépigne d'impatience et ne fait que mater les vagues. Junior me sauve le truc en me disant : "on y va ?"

Je prend donc l'excuse pour me mettre rapide à l'eau légèrement décalé des 5 gars qui ,surtout pour un, envoient des mini airs dans du 60 centimètres.... On se cale donc avec Junior qui est tout sourire et à qui j'ai passé la 7'4'' pour lui faciliter le départ. Sa rame est un peu « je tortille du cul » mais il se place facile. Il prend deux ou trois boites, une petite série arrive je lui dis de prendre vite fait celle qui arrive, il rame de façon un peu désordonné, je devine qu'il part, m'attend à un « tout droit » et hop sa tête surgit légèrement à droite de son point de départ et là je le vois partir tranquille, suivre la vague qui ferme juste derrière lui, légèrement courbé, il regarde devant lui et suivra la vague jusqu'au bout ... Je gueule tout ce que je peux ! Mon fils vient de prendre sa première vraie vague seul ! Il reviens avec une grosse banane et l'assurance du gosse de 9 ans qu'il est, genre c'est normal. Il se prendra d'autres boites bien sur mais en deux heures de session matinale réussira à prendre en tout 5 vagues, toutes des droites. C'est pratiquement par les cheveux que je le sors de l'eau. Pour ma part je suis cuit, archi cuit, même pas mal aux bras tout simplement parce-qu'ils n'existent pas/plus. J'ai pris des bouts certes mais des petits, le manque de vitesse me fera planter le rail dans mes essais de virages secs.

On dévore le pique nique et on repart. Ma femme commence à comprendre le quotidien de ses futurs années estivales. Il y'a plus de monde à l'eau mais le niveau a baissé, moi je suis toujours aussi cuit et c'est trop passif et avec le peu de volume de ma planche que je choisi les bouts où je suis sure , vraiment sure de ne pas ramer pour rien. On sort une heure après malgré les suppliques de Junior mais pour le coup je n'en peu plus!

Voilà, pour un come back c'était bien. Avec Maxime nous avons ensuite discuté des sensations qu'il avait eu sur ses vagues et a ressenti la nécessité de laisser tomber les «  tout droit » pour enfin surfer!

:ola:
et ben c'est cool tout ça ! :yess:
vivement la prochaine session ensemble :yahoo:

:+1:
J'ai cru à un poisson d'Avril au début mais comme on est en mai, on te croit... :lol:
Sinon, super sympa pour junior, et désolé d'avance pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/05/2010

Messagepar kyu » Lun Mai 24, 2010 21:48

Bonne session encore ce matin avec FLo_fed, Jay, diane, waga, Aramis, Barong, cecilem3370 , Arc-en-ciel, dridri et enfin moi même ! :D
Les grandes planches sont de sortie . Waga teste le mini simmons de barong , cecile le fish de barong, j'essaie le LB de Barong et Barong s'ouvre la bouche avec sa dérive ! Il est pas venu pour rien ! :lol:
La droite qui nous a gaté tout le we ( report complet en préparation ) ne nous déçoit pas , encore une fois et déroule longuement entre 60 et 80 cm ! :yahoo:
Gros gavage encore , dans la joie et la bonne humeur et puis la marée montant, les vagues disparaissent et c'est baignade avec les enfants et tentative de bodysurfing dans un shorebreak de 40 cm !
Aramis repart content de son we girondin ; il aura été plus que gaté par les vagues du coin qui se sont montrées sous leurs meilleurs atours !


p.s : cool ton retour pipeau ! :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 24/05/2010

Messagepar wallace » Lun Mai 24, 2010 22:05

Et oui, pendant ce temps on s'occupait comme on pouvait sur nos spots désordonnés et glaciaux :wink:
Image
Un bon WE dans l'ensemble... En espérant en faire un avec vous un de ces 4...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 24/05/2010

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mar Mai 25, 2010 14:07

Arrivé en fin de matiné, ca a bien baissé par rapport à samedi mais le glassy et le soleil restent bien charmeurs. Comme j'ai arraché un plug sur mon twinzer samedi, j'ai emprunté le mini egg de Manman ne gardant que la dérive du boitier US ca me fera un single avec un peu de volume qui se revelera etre un grand bonheur dans ces petites conditions.
L'autre grand bonheur du jour etait de voir un pote qui débute y mettre tout ce qu'il a et progresser à vitesse lumière.
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/05/2010

Messagepar poissonchat » Mar Mai 25, 2010 14:09

Pour ma part ma première session en surf!

La veille se fût une bien bonne session en body et hier au passage de la dune je me suis dit que ça ressemblé à la session idéale pour me lancer en surf! :youpi:

Première vague, premier take-off réussi qui se fini par un tout droit. Après quelques vagues du même genre je me dis qu'il va falloir commencer à tourner!
Au final 2 bonnes sessions de 2h avec pas mal de vagues, quelques virages, des vagues tenues jusqu'au bord et bien entendu de bonnes gamelles!

Très content de cette première session en surf, ça change complètement du body, la lecture de la vague est vraiment différente étant donné qu'on a pas du tout la même vision de la vague!

Par contre une chose qui me paraît bizarre c'est que je suis plus à l'aise en backside qu'en frontside, il me semble que ça devrait être l'inverse... :roll:
poissonchat
 
Messages: 18
Enregistré le: Mar Mai 11, 2010 14:36

Re: Session(s) du 24/05/2010

Messagepar tophe17 » Mar Mai 25, 2010 18:40

wallace a écrit:Et oui, pendant ce temps on s'occupait comme on pouvait sur nos spots désordonnés et glaciaux :wink:
Image
Un bon WE dans l'ensemble... En espérant en faire un avec vous un de ces 4...


Grosse gavade pour moi tout le week end :youpi: .A commencer par vendredi matin en compagnie de M. Aramis (d'ailleur il est où notre Aramis ? Pas un report de sa part depuis ce week end .....???? je pense qu'il est kidnappé en Gironde). Après, tout le week end, en compagnie de Wallace, Gromit, Surfinggil, Domboard et le grand retour de Yes.
De retour en Charente Maritime....
Avatar de l’utilisateur
tophe17
 
Messages: 61
Enregistré le: Sam Sep 06, 2008 12:48

Re: Session(s) du 24/05/2010

Messagepar tophe17 » Mar Mai 25, 2010 19:18

Je n'avais pas vu le topic :"un mousquetaire en gironde ".... Me voilà rassuré.
De retour en Charente Maritime....
Avatar de l’utilisateur
tophe17
 
Messages: 61
Enregistré le: Sam Sep 06, 2008 12:48


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités