Je profite de la tempête et d'un bon café chaud pour lancer le post .
Hier , je cogite à la possibilité d'une session ultra matinale sur un spot de repli d'IO . Si je veux profiter de la bonne marée , je n'ai pas le choix . Allez , je me lance , appel sur les ondes , pas trop de motivation le VéVé . Ben quoi un lever à 6h00 du mat le Dimanche c'est normal . Il fait nuit ? Bah c'est plus intime .
Bon tant pis , tel Surfy Luke , le glisseur solitaire , je fonce dans la nuit étoilée vers mon destin aquatique .
Le soleil ne veut pas non plus se lever, j'arrive sur le spot, il fait nuit, je suis seul ........j'ai peur , je suis content . Effectivement je distingue des lignes de houle qui rentrent, mais c'est plus petit que prévu ( pourtant Occy n'est pas là ) .
Regardez ces belles lignes qui rentrent
Un jeune surfeur oléronnais arrive, on se salue, " Salut les lèves tôt" . Puis alors que le jour commence à poindre ,nous filons sur le spot désert .
Le vent est bien orienté, il lisse le plan d'eau où déroule des vagues de 80 cm, puis au fur et à mesure, la houle grossit, les vagues sont plus belles mais le vent se renforce . C'est la douche obligatoire à chaque take off .Harry , léger comme il est, se fait chahuter, freiner, clapoter, mais il file tout de même sur de longues gauches . Avec le jour , le spot se remplit peu à peu , mais nous sommes à peine une dizaine, il y a de la place . Avec le descendant , un pic conséquent se met en place dans la baie , encore quelques bonnes vagues .
Je suis étonné de voir des lignes de houle rentrer alors que le niveau d'eau est si bas ( On surfe parfois sur 40 cm d'eau ), ça doit cartonner sur la façade Ouest !
Au bout de 2 bonnes heures de gauches,de rame longue longue longue pour revenir et de gamelles à fleur de rocher, je sors .
Il reste encore de belles lignes alors que les rochers sont bien visibles , étonnant pour ce spot .
Le soleil présent ce matin , nous gratifie de belles couleurs dorées
Une bonne session finalement, venté mais agréable ( et puis avec ce qui arrive il fallait en profiter )