Session(s) du 22/11/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/11/2009

Messagepar Aramis » Dim Nov 22, 2009 14:10

Je profite de la tempête et d'un bon café chaud pour lancer le post .

Hier , je cogite à la possibilité d'une session ultra matinale sur un spot de repli d'IO . Si je veux profiter de la bonne marée , je n'ai pas le choix . Allez , je me lance , appel sur les ondes , pas trop de motivation le VéVé :D . Ben quoi un lever à 6h00 du mat le Dimanche c'est normal . Il fait nuit ? Bah c'est plus intime .

Bon tant pis , tel Surfy Luke , le glisseur solitaire , je fonce dans la nuit étoilée vers mon destin aquatique .

Le soleil ne veut pas non plus se lever, j'arrive sur le spot, il fait nuit, je suis seul ........j'ai peur , je suis content . Effectivement je distingue des lignes de houle qui rentrent, mais c'est plus petit que prévu ( pourtant Occy n'est pas là :roll: ) .

Regardez ces belles lignes qui rentrent

Un jeune surfeur oléronnais arrive, on se salue, " Salut les lèves tôt" . Puis alors que le jour commence à poindre ,nous filons sur le spot désert .

Le vent est bien orienté, il lisse le plan d'eau où déroule des vagues de 80 cm, puis au fur et à mesure, la houle grossit, les vagues sont plus belles mais le vent se renforce . C'est la douche obligatoire à chaque take off .Harry , léger comme il est, se fait chahuter, freiner, clapoter, mais il file tout de même sur de longues gauches . Avec le jour , le spot se remplit peu à peu , mais nous sommes à peine une dizaine, il y a de la place . Avec le descendant , un pic conséquent se met en place dans la baie , encore quelques bonnes vagues .

Je suis étonné de voir des lignes de houle rentrer alors que le niveau d'eau est si bas ( On surfe parfois sur 40 cm d'eau ), ça doit cartonner sur la façade Ouest !

Au bout de 2 bonnes heures de gauches,de rame longue longue longue pour revenir et de gamelles à fleur de rocher, je sors .

Il reste encore de belles lignes alors que les rochers sont bien visibles , étonnant pour ce spot .

Le soleil présent ce matin , nous gratifie de belles couleurs dorées

Une bonne session finalement, venté mais agréable ( et puis avec ce qui arrive il fallait en profiter )
Aramis

Messagepar Bellota » Dim Nov 22, 2009 23:09

Elle avait l'air bien sympa cette session Aramis ... j'ai eu à peu près la même (mais moins matinale :D )

Grosse houle sur Casa (avec une pointe à 4m), c'est donc le repli habituel des dernières sessions avec une copine.

La mer étant haute assez tard (pile avec le coucher du soleil), c'était quand même pas gagné ... surtout qu'il y avait beaucoup de vent ! En plus, il faisait vraiment froid ... on se serait cru en France !
Bref, on a bien hésité sur le parking en regardant des vagues peu prometteuses ... et on s'est finalement mis à l'eau (il faut bien avouer que j'étais tout content d'avoir récupéré mon lb après sa dernière réparation et que j'avais hâte de le remettre à l'eau !) : on a bien été récompensés !!! On n'était que tous les deux à l'eau et la plupart des vagues ouvraient très correctement (même si elles manquaient un peu de creux).

Du coup, une bonne session pas trop attendue ... on les apprécie encore plus :yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar closer2009 » Lun Nov 23, 2009 13:14

Bellota a écrit:Elle avait l'air bien sympa cette session Aramis ... j'ai eu à peu près la même (mais moins matinale :D )

Grosse houle sur Casa (avec une pointe à 4m), c'est donc le repli habituel des dernières sessions avec une copine.

La mer étant haute assez tard (pile avec le coucher du soleil), c'était quand même pas gagné ... surtout qu'il y avait beaucoup de vent ! En plus, il faisait vraiment froid ... on se serait cru en France !
Bref, on a bien hésité sur le parking en regardant des vagues peu prometteuses ... et on s'est finalement mis à l'eau (il faut bien avouer que j'étais tout content d'avoir récupéré mon lb après sa dernière réparation et que j'avais hâte de le remettre à l'eau !) : on a bien été récompensés !!! On n'était que tous les deux à l'eau et la plupart des vagues ouvraient très correctement (même si elles manquaient un peu de creux).

Du coup, une bonne session pas trop attendue ... on les apprécie encore plus :yess:

pour moi c'était loin d'une bonne session d'ailleurs c'est le cas depuis bien des semaines ( je ne sais pas si c'est question de timing ou autre )
voici quelques photos du samedi 21

Image

Elle parait une bonne vague mais pour l'atteindre :sos:
courant fort, beaucoup de mousse... des conditions qui rendaient le fait d'atteindre la barre mission impossible
mais ça paraissait tellement évident et facile vu de haut :flute:

Image
Image

après une heure et quelques à se battre contre des vagues de mousses et quelque mini vagues surfées
une séance d'observation d'autres surfeurs qui galéraient pour atteindre le pick (aussi) mais qui s'éclataient comme meme à surfer de bonnes vagues à la bobine un spot qui marchait très bien, mais que je n'osais pas faire en solo : un reef un peu méchant et trop de courant
Une image pour illustrer
Image
Image
closer2009

Messagepar zitoune » Lun Nov 23, 2009 14:48

cool les photos du maroc :yess:

Sinon Aramis ta première photo de nuit est excellente :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Bellota » Lun Nov 23, 2009 23:26

closer2009 a écrit:Elle parait une bonne vague mais pour l'atteindre :sos:
courant fort, beaucoup de mousse... des conditions qui rendaient le fait d'atteindre la barre mission impossible
mais ça paraissait tellement évident et facile vu de haut :flute:

Si c'est bien la plage à laquelle je pense, je me suis fait souvent avoir aussi :( genre :
- t'arrive sur le parking et tu te dis "tiens, c'est pas bien gros aujourd'hui"
- quand t'es dedans "mais j'ai rien dans les bras ou quoi ?"
- quand tu sors et que tu regardes derrière toi "c'est pas possible ... ça a du baisser par rapport à tout à l'heure !" (ça m'est aussi arrivé d'y croire tellement que j'y retournais ...).

Depuis, dès que ça fait plus de 2m (surtout avec une période de plus de 10 secondes), je n'essaye même pas : directement vers les replis !
L'autre critère (comme c'est une plage très connue) : "s'il n'y a personne au pic ... c'est pas bon signe :wink: "

closer2009 a écrit:...
une séance d'observation d'autres surfeurs qui galéraient pour atteindre le pick (aussi) mais qui s'éclataient comme meme à surfer de bonnes vagues à la bobine un spot qui marchait très bien, mais que je n'osais pas faire en solo : un reef un peu méchant et trop de courant

Je suis bien d'accord avec toi, la vague est superbe (et tes photos sont très chouettes) mais les rochers sont un peu trop chauds pour s'y risquer seul !
D'ailleurs, la fois où j'y suis allé, il avait suffi de deux ou trois gars au pic pour prendre vague sur vague ... et j'ai juste attendu mon tour pendant une heure :?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar closer2009 » Mar Nov 24, 2009 10:10

ca me fait plaisir de savoir que je suis pas la seule à être deçue par des vagues de ce genre 8)
closer2009

Messagepar lifeisabeach » Mar Nov 24, 2009 11:36

Bellota a écrit:
closer2009 a écrit:
Si c'est bien la plage à laquelle je pense, je me suis fait souvent avoir aussi :( genre :
- t'arrive sur le parking et tu te dis "tiens, c'est pas bien gros aujourd'hui"
- quand t'es dedans "mais j'ai rien dans les bras ou quoi ?"
- quand tu sors et que tu regardes derrière toi "c'est pas possible ... ça a du baisser par rapport à tout à l'heure !" (ça m'est aussi arrivé d'y croire tellement que j'y retournais ...).

Très bon ça Bebel! :D Je pense que tout le monde s'y reconnaitra!

En revanche j'ai vraiment du mal à vous rejoindre (toi et Closer2009) sur votre vision de la Bobine. Perso je la classe dans la vague parfaite pour débutants. Bien sûr pas quand elle tourne sur 4 mètres de houle :army: Elle est régulière, propre et sans surprise. Alors oui c'est un reef mais à part la mise à l'eau et la sortie y'a absolument aucune crainte à avoir concernant les rochers (qui, lorsque tu suis la vague, même jusqu'au bout, restent à au moins 1 mètre sous la surface).
D'accord en revanche sur le fait qu'il y règne un léger localisme mais le jeu en vaut la chandelle car de toutes les vagues que ma maigre expérience m'a permis de surfer ce sont celles de la Bobine où j'ai pris le plus grand pied... et de loin... de trèèès loin!

Et sinon dans cette rubrique on peut aussi parler de nos "non-sessions"?
Ce matin par exemple. Lever à 6 du mat, arrivé avant 7 heures à Darb Bouazza en pleine marée haute et rien, oualou, des clous!!! Avec les 4 mètres de houles annoncés je prévoyais une mise à l'eau sur un des spots de repli genre petit port (qui soit dit en passant est beaucoup plus traître niveau rochers sous l'eau que la Bobine) ou Oued Merzeg... mais c'était tout simplement injouable (coefficient de marée trop faible à mon avis). Le pire c'est que dans ces moments là tu veux quand même y croire, tu te poses et tu attends des plombes comme si ça avait une chance d'évoluer. Mais non! Et tu zones de spots en spots comme un affamé, jusqu'à ce que tu finisse, dépite, par jeter l'éponge en te disant que tu aurais mieux fait de te choisir une autre passion comme le curling, la construction de tour eiffel en allumettes...
lifeisabeach

Nombre de sessions: 0

Messagepar closer2009 » Mar Nov 24, 2009 13:18

Très bon ça Bebel! :D Je pense que tout le monde s'y reconnaitra!

En revanche j'ai vraiment du mal à vous rejoindre (toi et Closer2009) sur votre vision de la Bobine. Perso je la classe dans la vague parfaite pour débutants. Bien sûr pas quand elle tourne sur 4 mètres de houle :army: Elle est régulière, propre et sans surprise. Alors oui c'est un reef mais à part la mise à l'eau et la sortie y'a absolument aucune crainte à avoir concernant les rochers (qui, lorsque tu suis la vague, même jusqu'au bout, restent à au moins 1 mètre sous la surface).
D'accord en revanche sur le fait qu'il y règne un léger localisme mais le jeu en vaut la chandelle car de toutes les vagues que ma maigre expérience m'a permis de surfer ce sont celles de la Bobine où j'ai pris le plus grand pied... et de loin... de trèèès loin!

Les remarques que j'ai fait sur la Bobine ne sont pas basées sur de l'observation mais sur du vécu car j'ai surfé labas à plusieurs reprises et en solo des fois et personnellement c'est pas l'entrée ou la sortie qui me fais peur ni de prendre la vague ni de ramer jusqu'au pick mais plutôt quand la vague te mène droit sur les rochets , que le courant est très fort et qu'une série de vagues se suive derrière toi
là il faut vraiment être bien réveillé et très très rapide sinon :bye:

sinon par rapport à ta session matinale ratée franchement y'a pas de quoi se décourager vu que moi aussi j'étais très déçue par mes dernières sessions à dar bouazza durant tout ce mois ci alors :+1: :wink:
closer2009

Messagepar Uhaina » Mer Nov 25, 2009 10:08

Ce dimanche session bodysurf,ça faisait presque un mois sans bodysurfer (malgré d'autres sessions muni de bouéees diverses et variées pas toujours reportées),et bien ça fait du bien,le plaisir d'aller au pic DANS l'eau et en toute liberté, puis la délivrance de la première vague avec les sensations qui vont bien,ma passion,ma glisse favorite! :youpi:

Petit passage à Lafit',pas forcement la meilleure marée mais on ne sait jamais avec le petit coef,du monde et seulement l'inside qui marche vraiment,je vois la voiture de Shark,il me dira plus tard qu'il s'est vraiment fait plaisir!
Pour ma part ne voyant pas la vague connecter du fond jusqu'au bord,ça ne m'a pas fait envi,j'aime la voir booster et parfaite sur une belle longueur cette vague,donc cap plus au sud pour voir un peu si y'a de quoi bodysurfer,ce fut le cas,avec des vagues d'une taille de bonhomme à la série,ça creusouille,ça pousse,mais ça ferme assez souvent aussi,les surfistes se font assez "chier" (ça ferme pas mal).
J'y vais donc peinard en bodysurf,je me fais enfermer au bout de 10m au plus mais je m'amuse,j'ai le smile,je fais enorméments de départs dauphins,je regarde la lèvre me passer au dessus de la tête ect...
Le soleil tombe,je suis assez loin du bord et il y a énormément de mouettes et de goelans qui volent au ras de l'eau (et au ras de ma tête parfois :lol: ) ,j'ai la musique d'une petite vidéo dans la tête car la lumière,le fun ,les vagues y font penser:
Uhaina

Retourner vers Les sessions de tout le monde