Session(s) du 21/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/09/2011

Messagepar Sl4sH » Mer Sep 21, 2011 13:09

Allé j'ouvre le bal ! Session mitigée pour moi ce matin, arrivée un peu après 10h, 1m50 très beau, ça déroule :yess: mais alors la barre... fallait pas avoir pris un petit dèj trop riche ! Pas vraiment d'ouvertures + un courant qui repousse sur la plage = 10 bonnes minutes de rame :army:
Une fois arrivé à bon port je me suis bien fait plaisir j'ai chargé sur de belles vagues, mais j'ai eu la "chance" de prendre 2/3 vagues longues, et c'est reparti pour 5min de rame (surtout qu'en général je me prends toute la série dans la g**** pour pas faire les choses à moitié)
Après quelques remontées épiques j'ai mal aux épaules et plus la foi pour me replacer, j'abdique :lol: Dommage car les vagues étaient vraiment puissantes avec des take off bien verticaux, démarrage canon assuré et donc de belles sensations !

Big up à un type dans l'eau qui est parti sur une vague de grosse série en "take-off-je-me-laisse-tombé-avec-la-levre", comme je lui ai dit je l'aurais pas tenté celui la :lol:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 21/09/2011

Messagepar gauche magique » Mer Sep 21, 2011 16:53

Un peu la même niveau vagues aux US avec 33ney puis Arnaudls qui nous rejoindra un peu plus tard (trop tard malheureusement). Mise à l'eau le matin avec la série qui pète au fond... a peine rentré dans l'eau je me voyais déjà faire demi tour et mater au bords de la plage les autres surfeurs se gaver. Finalement petite acalmie et je trace tout droit direction l'amérique histoire de ne pas me faire surprendre par les grosses séries...
A peine arrivé derrière, voilà 33ney qui ouvre les festivitées avec une gauche un shouilla mollassone mais qui déroule! On bataille pas mal pour trouver des bouts qui ouvrent tout en checkant bien le large histoire de ne pas avoir de surprise... On prend quelques vagues de ci de là puis je finis par me poser sur un pic où quelques gauches passent assez régulièrement. Ma session commence réellement à ce moment là, deux belles vagues pour ma pomme :amour: ça déroule ça pousse ça creuse un peu et y a un peu de taille :D . Je prends bien garde de ne pas aller trop loin sur la vague histoire d'éviter quelques désagréments liés à la remontée au pic et tout ce passe bien.
On se redécale sur un autre pic avec 33ney qui me fait signe et c'est reparti pour les tours de manège :youpi: . Il s'agit de bien se caler entre les intermédiaires qui déroulent et la série qui à une fâcheuse tendance à fermer et nous retourner dans tous les sens quand on a le malheur d'être un peu trop près de la plage!
Encore de bonnes vagues pour 33ney et moi dont une où je viendrais le narguer pendant qu'il remonte au pic :twisted: . Des bons petits wipes surtout pour moi ( 33ney préfèrera les placards, chacun ses gouts!!) avec la série en lot de consolation juste derrière.
On se décide de sortir de l'eau pour manger, je me prépare pour ma "dernière" vague. Un petit pâté finit par pointé le bout de son nez, je me lance pour ce qui aurait dû être mon dernier take off... trop mou! je me suis fais eu! Un autre pâté beaucoup moins mou celui là arrive juste derrière et me tombe en plein dessus... je plonge la lèvre s'écrase sur mon dos, impossible de garder la planche qui se fait littéralement aspirée par le rouleau de la vague... je ne tarde pas à la suivre et je finis même par toucher le sable (en étant au large c'est une première pour moi! :shock: !) je sais pas ce que je lui ai fait à cette vague mais elle avait l'air de m'en vouloir... après quelques autres 360 sous marin je commence à essayer de chercher la surface en mode j'ai besoin d'air svp et en suivant le fil d’Ariane je finis par retrouver mon chemin... Je fais un petit coucou à 33ney qui se prépare pour son dernier boulevard puis je me retape la barre...
Je glande un certain temps "dernière vague" oblige et finalement un truc à mi chemin entre un fond de tiroir et une rampe de skate se présente je tente pas plus convaincu que ça et ça passe!! Petite course pour échapper à la fermeture du tiroir et j'arrive sur la rampe avant de rejoindre la plage avec une grosse banane sous le pif!!
En bref une session vraiment mémorable pour moi je trouve, ça placardait plus ou moins selon les moments de la marée mais il y avait de jolies vagues dans le lot. La petite lutte contre la barre et le gout de l'"effort" n'auront fait que rendre les vagues encore meilleurs.

Image
Image
Image
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar pelou » Mer Sep 21, 2011 17:18

gauche magique a écrit: je plonge la lèvre s'écrase sur mon dos, impossible de garder la planche qui se fait littéralement aspirée par le rouleau de la vague... je ne tarde pas à la suivre et je finis même par toucher le sable (en étant au large c'est une première pour moi! :shock: !) je sais pas ce que je lui ai fait à cette vague mais elle avait l'air de m'en vouloir... après quelques autres 360 sous marin je commence à essayer de chercher la surface en mode j'ai besoin d'air svp et en suivant le fil d’Ariane je finis par retrouver mon chemin...

Ta nouvelle copine pour les prochains jours s'appelle MARIA
pelou

Messagepar squallygator » Mer Sep 21, 2011 17:21

:pendu:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Ney » Mer Sep 21, 2011 17:24

je confirme et je plussoie !
Pour une session de reprise après 2 mois sans surf ,ce fut une sacrée sesion de reprise...je me suis bien vengé d'hier soir :twisted:
Si je considère le manque de pratique et le fait d'utiliser une planche que je ne connaissais pas (la nouvelle DHD, voir mon quiver) ce fut vraiment une très bonne session.
Oui, ça placardait un peu (beaucoup) aux séries mais certaines ouvraient bien et ça poussait grave pour une fois :yahoo: .
J'ai eu ma dose avec quelques vagues longues, une planche qui me va bien et du coup quelques manoeuvres sympas (j'ai rien poussé à fond pour une première mais il y a du potentiel).
Gauche magique égal à lui-même n'a pris que des gauches mais s'est régalé également. :yess:
Bref, des sensations, du soleil, le plaisir de retrouver un pote, un américain mayo partagé en sortant...le bonheur quoi...
Seul chose que je n'avis pas anticipé (j'aurai du vu le style de gauche magique)...4 heures de surf de suite pour une reprise, avec un peu de jus, une bonne barre et des série fantômes...je suis cuit. Ceci dit, encore une fois, merci la prépa physique 8)
Désolé pour ceux qui n'ont pas pu venir ou qui n'ont pas trouvé de banc approprié et à bientôt pour de nouvelles aventures...Les affaires reprennent
Ney

Messagepar francky » Mer Sep 21, 2011 17:37

Double session aujourd'hui..
Gros gavage aux aurores sur un reef
Personne, Off shore, un joli glassy et une droite 1.50m creuse , bien longue..bref royal :D
Second reef , toujours off shore , un plus de jus, mais une gauche qui pète pas mal sur une dalle.
De l'engagement, des petits tuyaux jamais sortis mais que sourire aux lèvres, septembre j'adore :youpi:
TF si disponible demain , barriques on live :wink:
Barrels
francky

Messagepar Aramis » Mer Sep 21, 2011 17:45

Journée en demi teinte sur IO

8h du mat on retrouve les potes du huit cinq .( Fabsession , Tonneau et Zug ) près d'un bateau échoué .
D'ailleurs il n'y a pas que le bateau qui est échoué , l'ami p.bill a gouté aussi semble t il aux paquets de mer en travers . Toujours est il que nous allons en haut de la dune pour nous rendre compte que le buffet à mousse est ouvert dans la grande largeur . De la taille, du bouillon, de la barre en veux tu en voilà..........nous avons faim certes mais pas au point de bouffer tout ça .

Changement de cap vers un abri côtier ( sans les noyaux )

Houle lisse et volontaire, pics multiples et abordables, en piste les acrobates !

Avec mon gros célibataire rougeaud je pars sur une lisse .....qui ferme !!!! Ce n'est pas évident aujourd'hui, la houle veut rentrer, se caler, mais le peu d'eau l'empêche, les vagues doublent ou offrent quelques take off velus suivis d'un plat qui stoppe net toute tentative de poursuite , pas facile, pas facile . Le placement est primordial mais les pics bougent, enfin bref faut sortir les avirons pour se positionner .

Il fait beau ( un peu frisquet ) les amis du pays de la trouspinette ( merci Fab ) sont là et finalement quelques belles vagues se laissent chevaucher , ça pourrait être pire , d'ailleurs ..........

2h30 et quelques vagues plus tard , il faut sortir se ravitailler .

Je ne suis pas mécontent de la session, pas facile mais avec de bonnes sensations .

Déjeuner puis Wallace se pointe, sort sa planche de jeune et file comme un cabri .

J'ai besoin de repos et de soleil, j'attends un peu .

P.Bill et Simpatoche arrivent à leur tour , j'ai mangé, me suis réchauffé, c'est reparti .
Ailleurs , loin sur les rochers pour regular bien monté . Je suis un peu court avec mon 7.11 ( si si ) . Tiens Manta est sur l'eau .

Les vagues sont belles, métronomiques mais je ne pars pas , cela manque de puissance .
P.bill et Simpatoche sont plus à l'aise sur leurs longboards . Le peu d'eau nous fait toucher les cailloux ,,

Nous sortons assez rapidement, Pat a une planche qui s'épluche et un pied qui attire les requins, moi je ne prends rien et P.bill est un bon copain .

Que faire maintenant ?

Et si nous retournions près du rafiot ? Quelle bonne idée :fufu:

C'est comme ce matin , peut être mieux calé mais toujours la zone Milky Way XXL . Je sens mon compère p.bill sur la défensive .
Allez allez , tu vas voir on va le franchir le Mur de l'Atlantique .
Lui oui, moi non !
Je rame, je bouffe, je plonge, je bouffe, je canarde, je bouffe, je tortue , je bouffe, je dérive, je bouffe ...............je sors !

Du haut de la dune j'agite mon Big Red pour signaler ma défaite au compère qui est passé .

Zug et Fab arrivent, et je remets le couvert

Même causes , mes effets , indigestion mousseuse, je sors dépité avec mes petits bras :(

Les amateurs de Brassicacées passent le test haut la main en dérivant sur 300m , prennent leurs paquets et une ou deux vagues et c'est le retour sur le sable .
Session express !

Bon voilà , je rumine, je suis frustré, je veux ma revanche .....allez où sont les épinards ?
Aramis

Messagepar wallace » Mer Sep 21, 2011 18:14

On est trop gourmand !
La planche de djeun m'a encore assuré kékesbonsbouts... Mais c'était pas folichon...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar arnaudls » Mer Sep 21, 2011 19:18

Rien à ajouté par rapport à 33ney et gauche magique!!

Une bonne gauche au début mais je suis sortit après 2 bons turns pour revenir au pic avant les séries fantomes, mais rien après si j'avais su :flute:

De toute façon, on le savais c'est matin ou rien!!!!!

Et puis la fin de semaine promet quelques truc donc :camion:
arnaudls

Messagepar TonTon Fred » Mer Sep 21, 2011 22:02

francky a écrit:Double session aujourd'hui..
Gros gavage aux aurores sur un reef
Personne, Off shore, un joli glassy et une droite 1.50m creuse , bien longue..bref royal :D
Second reef , toujours off shore , un plus de jus, mais une gauche qui pète pas mal sur une dalle.
De l'engagement, des petits tuyaux jamais sortis mais que sourire aux lèvres, septembre j'adore :youpi:
TF si disponible demain , barriques on live :wink:

J'étais pas disponible aujourd'hui, journée de taff assez pénible pour moi :censored:
Bien joué pour ton double check reef, dommage je me serais bien gavé sur les reefs :yess:

Je passe te prendre pour checker les barriques très tôt !
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar dahomey » Jeu Sep 22, 2011 07:39

merci Aramis :yess:
dahomey

Messagepar xaviertheboy » Jeu Sep 22, 2011 08:52

salut :wink:
Bonne entrée de houle comme prévu en fin d'après -midi ! Je retrouve quelques compères de sessions et on file checker quelques spots , du nord au sud ... les beachbreaks d'Anglet commencent à marcher mais ce n'est pas vraiment calé, de bonnes séries et du courant ....un peu perplexes, on passe quelques coups de fils avant de bouger car le shorebreak en face de nous a du potentiel....réponse rapide, on file direction Biarritz sud ...on décide de se mettre à l'eau sur un pic de cailloux, à l'extrême gauche du spot le plus connu du coin ...ou d'ailleurs il n'y à pas foule...
La houle prend de plus en plus et les séries pètent plus grosses les unes que les autres pendant qu'on se change...
Petite rame vivifiante du soir, on shoote quelques bonnes vagues, le pic droite / gauche marche bien , la vague pousse et suce pas mal d'eau sur certains passages sur des dalles , bref on s'éclate , et surtout , à 4 ! :wink:
Sortie de l'eau à la nuit, remontée des marches dure dure :lol:

Photos prises du check point , env 1 km du pic ...dsl pour la qualité...

Image

Image

Image merci le zoom ahaha
xaviertheboy

Messagepar squallygator » Jeu Sep 22, 2011 10:30

Pas mal tes photos, j'ai une idée de l'endroit mais elle ne permettent pas de la confirmer.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar kyu » Jeu Sep 22, 2011 11:13

squallygator a écrit:Pas mal tes photos, j'ai une idée de l'endroit mais elle ne permettent pas de la confirmer.

Pourtant c'est loin d'être un secret ...
.
xaviertheboy a écrit:Sortie de l'eau à la nuit, remontée des marches dure dure :lol:
.

:roll:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar gauche magique » Jeu Sep 22, 2011 12:07

Moi je sais où que c'est gniagniagnia même que jme suis fais piqué 20e là bas!! :roll:
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde