Journée en demi teinte sur IO
8h du mat on retrouve les potes du huit cinq .( Fabsession , Tonneau et Zug ) près d'un bateau échoué .
D'ailleurs il n'y a pas que le bateau qui est échoué , l'ami p.bill a gouté aussi semble t il aux paquets de mer en travers . Toujours est il que nous allons en haut de la dune pour nous rendre compte que le buffet à mousse est ouvert dans la grande largeur . De la taille, du bouillon, de la barre en veux tu en voilà..........nous avons faim certes mais pas au point de bouffer tout ça .
Changement de cap vers un abri côtier ( sans les noyaux )
Houle lisse et volontaire, pics multiples et abordables, en piste les acrobates !
Avec mon gros célibataire rougeaud je pars sur une lisse .....qui ferme !!!! Ce n'est pas évident aujourd'hui, la houle veut rentrer, se caler, mais le peu d'eau l'empêche, les vagues doublent ou offrent quelques take off velus suivis d'un plat qui stoppe net toute tentative de poursuite , pas facile, pas facile . Le placement est primordial mais les pics bougent, enfin bref faut sortir les avirons pour se positionner .
Il fait beau ( un peu frisquet ) les amis du pays de la trouspinette ( merci Fab ) sont là et finalement quelques belles vagues se laissent chevaucher , ça pourrait être pire , d'ailleurs ..........
2h30 et quelques vagues plus tard , il faut sortir se ravitailler .
Je ne suis pas mécontent de la session, pas facile mais avec de bonnes sensations .
Déjeuner puis Wallace se pointe, sort sa planche de jeune et file comme un cabri .
J'ai besoin de repos et de soleil, j'attends un peu .
P.Bill et Simpatoche arrivent à leur tour , j'ai mangé, me suis réchauffé, c'est reparti .
Ailleurs , loin sur les rochers pour regular bien monté . Je suis un peu court avec mon 7.11 ( si si ) . Tiens Manta est sur l'eau .
Les vagues sont belles, métronomiques mais je ne pars pas , cela manque de puissance .
P.bill et Simpatoche sont plus à l'aise sur leurs longboards . Le peu d'eau nous fait toucher les cailloux ,,
Nous sortons assez rapidement, Pat a une planche qui s'épluche et un pied qui attire les requins, moi je ne prends rien et P.bill est un bon copain .
Que faire maintenant ?
Et si nous retournions près du rafiot ? Quelle bonne idée
C'est comme ce matin , peut être mieux calé mais toujours la zone Milky Way XXL . Je sens mon compère p.bill sur la défensive .
Allez allez , tu vas voir on va le franchir le Mur de l'Atlantique .
Lui oui, moi non !
Je rame, je bouffe, je plonge, je bouffe, je canarde, je bouffe, je tortue , je bouffe, je dérive, je bouffe ...............je sors !
Du haut de la dune j'agite mon Big Red pour signaler ma défaite au compère qui est passé .
Zug et Fab arrivent, et je remets le couvert
Même causes , mes effets , indigestion mousseuse, je sors dépité avec mes petits bras
Les amateurs de Brassicacées passent le test haut la main en dérivant sur 300m , prennent leurs paquets et une ou deux vagues et c'est le retour sur le sable .
Session express !
Bon voilà , je rumine, je suis frustré, je veux ma revanche .....allez où sont les épinards ?