Session(s) du 21/08/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/08/2013

Messagepar dahomey » Mer Aoû 21, 2013 08:27

bon bin allez retour......j'avais pris la matinée départ 6h arrivé 7h sur place.....vent assez fort, 80cm de moeynne et max 1.2 sur les quelques grosses et l'eau marron sabloneuse.....
on est arrivé sur la plage équipé et tout....mais face à ca tans pis on a fait demi tour, et retour pour bosser plutot que perdre une demi journée et au vu de tout le taf, au moins on n'aura rien à rincer.
Ca sera probablement mieux plus tard dans la journée mais bon....
dahomey

Re: Session(s) du 21/08/2013

Messagepar pelou » Mer Aoû 21, 2013 09:03

80cm/1m sur la roche, vagues propres mais vrillées par le vent fort d'hier après midi, eau marron sablonneuse, très étonnant pour l'endroit.
Bref le plus intéressant aura été la validation du nouveau longboard pour ce spot 8)
A noter un lever de soleil rougeoyant sur la terre en même temps que le coucher de la quasi pleine lune en mer, je crois que c'est la 1ère fois que je voyais ça!
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Mer Aoû 21, 2013 09:20

J'ai eu plus de chance que Daho on dirait, dans l'eau a 6h30 éclairé par une belle lune en rase motte et la douce lumière de l'aube présageant un beau levé de soleil.
Une bonne petite gauche était callée, pas très grosse, parfois fermante mais avec un bon placement (y'avait un peu de jus) c'etait une très bonne vagues a manoeuvres !
J'ai d'abord eu du mal a digérer mon petit déj, luttant le premier quart d'heure pour pas tout rendre dans les flots :vomi: et arriver a pas tomber au premier virage.
Puis j'ai trouvé le rythme et surtout le chemin des roller que j'ai ensuite enchainé metronomiquement, et la c'était le manège pendant une heure !
Gros gavage :D

Il y avait des droites qui passaient mais je les ai meme pas regardé tellement j'étais dans le rythme pour la gauche.
Mais toute les bonnes choses ont une fin, et au bout d'un moment, on a eu un flat pendant 5 minutes, et le descendant faisant, la gauche perda de son attrait.
J'ai bien essayé la droite qui semblait pas si mal, mais elle était plutot molle et sectionné, avec une ribambelle de débutants pas reveillés discéminés sur le chemin, il fallait partir !
J'ai noter en partant qu'il y avait plusieurs bancs qui fonctionnaient plus ou moins bien mais il fallait marcher, et mon retour au boulot à l'heure (+/-45min :fufu: ) aurait été compromis.

Je suis rincé mais content du déplacement !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar fafa » Mer Aoû 21, 2013 10:12

Et bien tu as eu du bol Squally car ce matin à 6h45 dans l'eau, vent fort de nord est et la même qu'hier en terme de vagues donc sectionné, vrillé et petit bref de la merde en barre. Très déçu au vu des préviz. J'ai croisé MAnta en SUP qui sautait sur toute les ondulations.
Sortie à 8h15 pour aller au job !!!
Dommage pour le surf mais quel top le coucher de lune et le lever de soleil !!!
Par contre j'ai eu super froid avec ce vent !!!
En espérant que ceux qui y sont aient mieux que nous !!
fafa

Messagepar dahomey » Mer Aoû 21, 2013 10:14

c'est clair je n'avais jamais vu une lune ainsi aussi grosse et se coucher comme ca :shock: :amour:
et effectivement le vent tendait bien nord.....
dahomey

Messagepar squallygator » Mer Aoû 21, 2013 13:16

Je vois les sceptiques, mais vous savez bien à quel point la gironde est capricieuse :fufu:

C'est vrai que le plan d'eau etait pas completement lisse, legerement ridé par un vent de Nord qui a du bien souflé dans la nuit, par contre la ou j'étais c'etait pas fort le vent et plutot offshore.
Il y avait un peu de courant Nord sud mais rien d'extraordinaire et si la plupart des vagues ne dépassaient pas 80cm-1m y'avais quelques séries tout a fait honorable.
C'etait lisse, ça concentrait, ça ouvrait bien, et ça s'enroulait bien avec une epaule suffisamment creuse pour faire mumuse :camion:
Et ça depends surtout du banc et de la marée :balance:
Je pense que j'ai fait le bon choix de peak pour cette marée :yess: , sachant que le créneau a pas été long, pour une fois que c'est moi qui ai du bol !
squallygator

Messagepar Gart » Mer Aoû 21, 2013 13:24

Arrivé sur la dune dans la matinée pour cause de réveil raté, j'ai failli aussi faire demi-tour. C'est vrillé, pas gros, y'a trop de vent. Par contre, y'a de la place vu que y'a que 12 personnes à l'eau et elles sont toutes au même endroit. Endroit où il n'y a pas plus de vagues qu'ailleurs. Je les regarde du haut de la dune, ils ne font rien, ça ferme, c'est pourri... Mais qu'est-ce qu'il font les uns sur les autres ? :shock:
Bref, j'ai rien de mieux à faire alors je marche pour trouver mieux... et je trouve pas. Je me mets à l'eau et prends deux vagues pourries, ultra courtes bien que creuses, et je finis par rentrer.
C'était vraiment pas terrible, mais bon c'est toujours mieux que rien.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Matt » Mer Aoû 21, 2013 13:47

Belle session sur le même spot que Dahomey mais plus tard, vers 9h30.
Le pic est bien dessiné mais les vagues sont molles dans l'ensemble, sauf dans l'inside où la section creuse bien. Mais à ce dernier endroit, il y avait deux groupes de stagiaires qui y faisaient les bouées.
:bouee:

Pour ma part, après avoir vu les vagues, j'ai pris mon egg 7'2'' pour ne pas trop en chier sur les sections molles. Et je me suis gavé !!!
Je ne suis pas resté longtemps dans l'eau car ma petite famille attendait sur la plage mais sinon, je serais bien resté un peu plus longtemps !

Image
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar squallygator » Mer Aoû 21, 2013 16:20

Ca avait pas l'air si naze, comme quoi les photos trahisent ...
squallygator

Messagepar zitoune » Mer Aoû 21, 2013 16:30

Superbe session de mon côté sur la bretagne !
Le report propose une belle photo (OSR)
Image

Un peu plus gros qu'hier, et encore, mais surtout hyper rangé, bel offshore, bien calé !
J'ai chopé de nombreuses fois la gauche de la pointe au fond, 4-5 virages par vagues quand ça veut rigoler, du bonheur !
Une super session, moins de monde que la veille, un grand soleil, une belle température et une eau fraiche, c'était top :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Aoû 21, 2013 16:34

Quelques photos prises par madame au téléphone
Image
Image
Image
Image
Image

Il fallait être patient entre les séries, mais ça ça pose pas de problèmes, et ensuite régalade :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Das » Mer Aoû 21, 2013 16:36

Beau d'en haut, moins dans l'eau
Image

J'y croyais,...
1 spot que je croyais suffisamment éloigné et isolé
1 houle que je croyais calée

Dés les premières lueurs, 2/3 surfeurs se sont pointés en marchant depuis la centrale :flute: ...puis 2 de plus un peu plus tard. Mais que font-il là de bon matin ?
Tu m'étonnes ! Au fur et à mesure que la marée a baissée, une belle droite s'est mise en route. Vu le niveau des gamins et des gerbes envoyées, ils n'étaient pas là par hasard et connaissaient parfaitement ce banc à fort potentiel. Ils savaient.

Bref, à 2 c'était pas simple alors avec 5/6 jeunes en mode compétition...
Attention, ils étaient sympas et corrects mais bon, ils surfaient bien, ramaient vite et parlaient peu !
Par chance, avant le lancement du "heat", j'ai réussi à chopper 2 longues droites...puis une petite dernière sur la fin.

Frustré et fatigué.
Bon surf à tous.
Das

Messagepar Syl2btz » Mer Aoû 21, 2013 20:20

bein, y a du déçu apparemment ...je regrette pas trop du coup mon déplacement Pro pour toute la semaine en europe de l'Est ..
ici, ça rentre pas trop...quoi que dans les bars :lol:

Belles photos de la bretagne en tout cas . C'te bretagne ça a l'air une tuerie quand même surtout si on veut multiglisser
Vivement Septembre octobre alors en gironde
l'eau chaude,
les longues houles (pas trop longues quand même...merci)
les spots déserts

ACTION :yahoo:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar Dirtyphonik » Mer Aoû 21, 2013 21:44

bien joué la sess' en BZH :youpi: :yess:
Dirtyphonik

Messagepar zitoune » Mer Aoû 21, 2013 22:49

Effectivement ça m'a bien plu ;-)
Je regrette de ne pas avoir su découvrir les spots de surf de cette région plus tôt, ça n'est pourtant pas faute d'être venu souvent :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde